|
| |||
| |||
| elle veut pas le divorce à l amiable.elle veut garder la fille et moi je pourrais jamais vivre sans ma fille.En plus elle est devenu si matérialiste qu elle veut me déposseder de tout. j ai etudié et travailler si durement, ma famille m as bcp aidé pour que j ai une entreprise de chaussure ici alors voyez vous quelqu un viens et te remet la situation a zero...de toutes les facons je vais me battre tres fort pour cette procedure de divorce pour le bien de ma fille et pour le bien des gens que j aime et qui me soutient.DIEU EST GRAND. |
|
| |||
| |||
| est-ce que t'es en faute ou c'est elle qui l'est? le faite qu'elle est un enfant a charge, tu devras payer pour l'éducation de ta fille et si t'as femme ne travail pas tu lui dois une pension alimentaire... (a moins de s'arranger). par contre si tu refuse de payer quoi que ce soit, il est claire qu'elle fera tout pour que tu vois le moins possible ta fille. maintenant, y'a un truc que je comprend pas. ta deuxième femme veut rester au maroc, et toi t'as une entreprise de chaussure ici en france... qu'est-ce que tu compte faire? vivre là bas ou faire venir ta femme? là j'arrive pas a capter... |
|
| |||
| |||
| salam bien sur que je pend en charge tous les depenses de ma fille et meme de ma femme et je suis un bon pere de famille.d ailleur je crois qu elle prend ca pour une faiblesse."trop gentil trop con" moi je compte m isntaller au maroc et faire une autre usine pour chaussure, sinon j essaye de convaincre ma fiancé de vivre ici en france et aussi ca depend comment le juge va statuer pour la garde de l enfant ... mnt on se vois ma fiancé et moi quatre a cinq fois par an.parfois je viens au maroc parfois elle viens ici pour me voir. VOILA ma situation actuelle |
|
| |||
| |||
| Citation:
en ce qui concerne le divorce, elle le refuse c'est ça? ou alors t'es en tort? je crois qu'au bout de deux ans de séparations il est possible d'avoir le divorce sans son consantement d'après ce que j'ai lu... |
|
| |||
| |||
| ah bon tu as lu ca OU? |
|
| |||
| |||
| sur des sites concernant le divorce, mais tout dépend de ce qu'il passe... es-tu en tort? as-tu fais un abandon de domicile lorsque t'es sorti de l'appartement... tout ça rentre en jeu... et ton avocat te dis quoi? |
|
| |||
| |||
| ah nn nn c est elle qui est sortit de mon appart, elle a pris ses bagages est partit en me laissant la fille.je suis meme parti chez ses parents pour qu ils la convaincre mais sans vain.en plus pour le bien de notre fille au debut je lui ai ramené deux a trois par semaine.a pres on s est mis d accord pour notre fille .chacun la garde un jour sur deux et a ce jour on pas de proleme de ce genre.mon avocate me conseille que quelqu un doit la convaincre pour divorcer a l amiable car ya pas mieux |
|
| |||
| |||
| Citation:
divorcer a l'amiable, d'acord c'est bien, mais si ça dure deux ans... ton avocate ne t'a pas expliqué pour les deux ans de séparation? c'est bizarre ça... mon avocate m'a prévenu de ça pourtant... ![]() |
|
| |||
| |||
| Bjt tous le monde j ai constaté a travers les réponses qu a recu lovehim qu aucune personne ne l as vraiment aidé.Tous le monde est convaincu que les mariages mixtes c est rare qui ils reussissent et que le divorce n est si facile .LA MAJORITE FONT DU CHANTAGE. bref voila lovehim je te suggere deux choses: - tu te marie au maroc et debrouille toi pour que le MKADDEM te donne le certificat de celibat .et une fois marié ta future femme doit garder son passeport de femme celibataire afin qu elle puisse te voir en france sans aucun probleme.car si elle change de statut un fois elle demande le visas au consulats vont savoir que c est a seconde epouse. -si avec ta première femme vous maintenez un arrangement a l amiable et vous divorcez pas, tu demande une autorisation ici au maroc pour un mariage polygame car c est ton droit ici de te remarier.dans ce cas c est la procedure normal :le juge va aviser ta 1ere femme de la situation et faut seulement qu elle recoit le courrier et qu elle soit notifié c est tout.son acccord n est pas obligatoire.MAIS tu doit etre sure qu elle va pas te denoncer aux autorités francaise .bien sur la polygamie est interdite au sol francais .pour ton cas tu le fera pas en france mais au maroc.je crois le pire des cas ils vont voir ton dexieme mariage comme nul et non avenue.LA FRANCE puni seulement la poLygamie dans LE SOL FRANCAIS. je vous souhaite bcp de bonheur avec ta future femme et je vous dis a tous les deux chapeau.au moins vos intentions sont bonne. y a t il des internautes ici qui connaissent bien la loi marocaine et francaise pour ce qui est la procedure de poygamie des residennts marocains a l etranger? C EST UN SUJET TRES SOCIAL ET JE SAIS QUE BCP DE NOS MAROCAINS ONT CE GENRE DE PROBLEME. MERCI tous le monde |
|
| |||
| |||
| Citation:
le gars a une entreprise en france, et sa future femme n'est pas prete a rentrer en france!!! il ne sait même pas encor si il compte rester en france ou repartir là bas! il a une fille et il ne veut pas s'en séparer!! essaie un peu de le comprendre! la proposition la plus simple, vu qu'il est séparé de plus de deux ans avec son "ex femme" c'est de divorcé! il aura forcement le droit de garde pour sa fille! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| déroulement procédure mariage | malie73 | Maroc / France | 7 | 10/11/2008 20h53 |
| Le mariage “halal” | kalaloly | Histoires de coeur | 20 | 12/09/2008 20h03 |
| Procédure de mariage Québécois/Marocaine | zzchriszz | Maroc / Canada | 18 | 22/06/2008 16h40 |
| procédure mariage au maroc | clarou2 | Maroc / Belgique | 1 | 02/02/2007 00h38 |
| rupture du mariage religieux | gladis | Forum Islam | 53 | 22/09/2006 17h49 |