|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| effectivement, aucune religion n'impose l'excision. C'est une tradition destinée à préserver la virginité, exigée par le futur mari, et à supprimer la sexualité. Mon post, visait à vous faire part de ce témoignage poingnant qui vous prend aux tripes mais aussi à réagir suite à un article où l'auteur dénonçait l'excision au même titre que la circoncision. Je ne vais pas faire le procès de la circoncision ( ça a déjà été fait par d'autres ), mais personnellement, je trouve que sur une échelle de 1 à 1000, l'excision frôle le 100 000..... |
|
| |||
| |||
| coutume barbare ... qui n'a son essence que dans le machisme des hommes ... ni religion ni ideologie ne pourrait la defendre decement. là y'a matiere au fameux droit d'ingérence. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Parler de dogme quand on decrit l'excision frise le ridicule. L'excision est à la limite un rite, une pratique culturelle mais en aucun cas un dogme : aucune theorie, morale,philosophie ou religion n'institutionnalise l'excision ou n'en fait une vérité. Un peu de precion ne te nuirait pas difkoum bien au contraire. Quand a la circoncision ...la circoncision n'est en aucun cas une mutilation ( à la différence de l'excision). D'ailleurs la medecine moderne fait bien la difference entre une mutilation traumatisante sur les plans physique et psychologique (l'excision) et une pratique rituelle qui n'a aucun effet traumatisant et ne laisse aucune sequelle.J'en parle pour connaissance de cause moi qui ai été circoncis à la naissance à la maternité par un chirurgien. D'ailleurs aux etats-unis la grande majorité des garçons sont circoncis et il n'y a là aucune prescription religieuse mais un souci d'hygiene. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Citation:
|
|
| |||
| |||
| avant cette excision de femmes etait valable, mais c'etait lune des chose que l'islam est venu pr interdire! l'excision feminine donne plus de plaisir a l'homme, biensure au cours d;une relation sexuelle, mais il est connu qu'elle fait tres mal aux femmes et reduit le degrer de leur plaisir! cette pratique reduit le risque d'avoir le V.I.H , mais ce nest pas une raison pr la faire. c vraiment ridicule tous ces gens en afrique qui font ce genre de truc! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je te signale que le plus grand vecteur de propapation c'est l'homme ! Et si c'est lui qui l'infecte, je ne vois pas à quoi ça va lui servir franchement à la pauvre (double) victime !! :roll: |
|
| |||
| |||
| ma source est fiable, jai vu un documentaire specialement sur ca, des docteurs ki en parlent! la circonsicion chez les hommes reduit le riske du sida par 8 fois comparament a ceux ki ne l'ont pas fais! et chez les femmes, lexcision reduit le riske du VIH. mais ce nest pas une raison siffusante pr le faire, surtout parce ke chez les filles ca fait tres mal, ca leur donne moins de plaisir au cours dun rapport sexuel,et c interdit par l'islam! |
|
| |||
| |||
| J’ai déjà vu un reportage il y a 5 ou 6 ans, une femme du village exerce une excision à une jeune fille de 7 ou 8 ans à l’aide d’un rasoir rouillé lui tranchant le clitoris, elle a raté son coup plusieurs fois et à chaque fois elle coupe ailleurs, quand elle a fini, elle la cousu tout en laissant juste une petite ouverture pour pipi, c’était un vrai massacre, sans anesthésie, pas d'antibiotique rien de ça, imaginez la petite fille, il faut avoir un cœur très fort pour tout voir, mes cheveux sont dressés sur ma tête. Les femmes venant de ses pays africains, quand elles arrivent au Canada, la première des choses qui font, c’est d’aller se faire opérer. |
|
| |||
| |||
| Rien à voir aavec l'Islam: coutume strictement africaine. Je parle de l'afrique du Nil (egypte, soudan, ethiopie et de l'Afrique Noire (mali, sénégal). Là, tous pratiquent cette coutume: chrétiens, païens, musulmans, etc. |