Jesus va désavouer ceux qui le divinisent

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/07/2007, 15h42

Par défaut Jesus va désavouer ceux qui le divinisent

Jésus va certes désavouer tous ceux qui lui attribuent la divinité, il leur dira : « retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. »

« Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. » Mt 7.21-24

Une iniquité des plus criantes est celle de donner des associés à Dieu, fut-ce Jésus lui-même.

« En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu. » (Lc 6.12) Jésus avoue en Jean (14.28) que le Père est plus grand que lui. On peut supposer, pour le besoin de l’argumentation, que Jésus a subi le supplice de la croix, est-ce que cela est digne d’un Dieu ?

Le fait qu’il ait lancé des cris de détresse sur la croix n’est-il pas une preuve de faiblesse incompatible avec la divinité ? Comment appeler Dieu quelqu’un qui s’écria : « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? » (Mt 27.46)

Jésus n’a pas cessé de prêcher la nécessité de connaître et d’adorer Dieu pour avoir la vie éternelle : « Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. » Jn 17.3
-------------------
Réponse avec citation
Vieux 09/07/2007, 16h07
الغنى غنى النفس

Entrées dans le blog: 24
Par défaut Re : Jesus va désavouer ceux qui le divinisent

Citation:
Envoyé par exchretien Voir le message
Jésus va certes désavouer tous ceux qui lui attribuent la divinité, il leur dira : « retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. »

« Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. » Mt 7.21-24

Une iniquité des plus criantes est celle de donner des associés à Dieu, fut-ce Jésus lui-même.

« En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu. » (Lc 6.12) Jésus avoue en Jean (14.28) que le Père est plus grand que lui. On peut supposer, pour le besoin de l’argumentation, que Jésus a subi le supplice de la croix, est-ce que cela est digne d’un Dieu ?

Le fait qu’il ait lancé des cris de détresse sur la croix n’est-il pas une preuve de faiblesse incompatible avec la divinité ? Comment appeler Dieu quelqu’un qui s’écria : « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? » (Mt 27.46)

Jésus n’a pas cessé de prêcher la nécessité de connaître et d’adorer Dieu pour avoir la vie éternelle : « Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. » Jn 17.3
-------------------
salam barakallahoufik pour se rappel

DIEU pardonne tout les péchés sauf qu'on lui associe ou attribut quoique se soit .

le jours de la résuréction les divinités reniront leur adorateurs

salam
Réponse avec citation
Vieux 09/07/2007, 18h14

Salam !

Je rajoute que Jesus dit au chretiens par le biais de la bible qu il les reniera par 3 fois, hors, on s apercoit qu il les a renier par 2 fois seulement dans l evangile

Alors soit la troisieme fois est proche, soit Jesus de la bible est un menteur

Salam
Réponse avec citation
Vieux 09/07/2007, 18h17

Citation:
Envoyé par HeraleS Voir le message
Salam !

Je rajoute que Jesus dit au chretiens par le biais de la bible qu il les reniera par 3 fois, hors, on s apercoit qu il les a renier par 2 fois seulement dans l evangile

Salam
la troisieme fois sera lors de son retour sur terre pour tuer gog et magog, le porc et addajale.
une hypothese
Réponse avec citation
Vieux 09/07/2007, 18h24

Citation:
Envoyé par HeraleS Voir le message
Salam !

Salam
Bonjour,

Pourquoi y'a un Jésus de la bible et un Jésus d'un autre livre ??

Adam
Réponse avec citation
Vieux 09/07/2007, 18h51
DIEU est amour

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par exchretien Voir le message
-

Tu es vraiment obsédé par le personnage de Jésus, toi ! Compte le nombre de topics qui lui sont consacrés dans ce forum Islam !!!

Alors ne t'étonne pas que des Chrétiens se manifestent pour expliquer leur foi, sur les forums Islam ! Remarque, cela leur permet d 'avoir l'occasion d' expliquer aux Musulmans ce qu'ils sont et à quoi ils croient, Au fond, c'est une bonne chose.

Sur tes remarques, je te renvoie à mes réponses :

http://www.bladi.net/forum/2885852-post865.html

http://www.bladi.net/forum/2888262-post866.html
Réponse avec citation
Vieux 09/07/2007, 18h54
الغنى غنى النفس

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
Tu es vraiment obsédé par le personnage de Jésus, toi ! Compte le nombre de topics qui lui sont consacrés dans ce forum Islam !!!

Alors ne t'étonne pas que des Chrétiens se manifestent pour expliquer leur foi, sur les forums Islam ! Remarque, cela leur permet d 'avoir l'occasion d' expliquer aux Musulmans ce qu'ils sont et à quoi ils croient, Au fond, c'est une bonne chose.

Sur tes remarques, je te renvoie à mes réponses :

http://www.bladi.net/forum/2885852-post865.html

http://www.bladi.net/forum/2888262-post866.html

salam franc jésus(paix sur lui) est aussi un prophéte pour les musulmans .
Réponse avec citation
Vieux 09/07/2007, 19h04
DIEU est amour

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par adifa Voir le message
salam franc jésus(paix sur lui) est aussi un prophéte pour les musulmans .
Je le sais, chère Adifa, je le sais et je respecte les Musulmans dans leur foi, même s'ils ne voient en Jésus qu'un Prophète, et c'est mieux que les Chrétiens qui ne voient pas, eux, en Mouhammad, un Prophète de DIEU.!

Mais dis-moi, je ne comprends pas .....

............pourquoi tant et tant de topics sur Jésus dans les colonnes de BLADI ? Le sais-tu ? Tu me dis que c'est uniquement parce que Jésus est aussi un Prophète, soit ! Mais ces topics attirent évidemment beaucoup de Chrétiens, et certains s'en plaignent .........dresseur, s'en plaignait, et son frère jumeau aussi je suppose !!! Bon, si vous aimez les témoignages des Chrétiens, pourquoi pas !

Wa as-salam `alik.

Dernière modification par Franc_Lazur ; 09/07/2007 à 19h07.
Réponse avec citation
Vieux 09/07/2007, 19h05
الغنى غنى النفس

Citation:
Envoyé par Adam0 Voir le message
Bonjour,

Pourquoi y'a un Jésus de la bible et un Jésus d'un autre livre ??

Adam
salam non il n'y'a qu'un seul jésus .
mais pour l'islam jésus(paix sur lui) et un prophéte de DIEU comme les autres prophétes et non DIEU ou fils de DIEU

SALAM
Réponse avec citation
Vieux 09/07/2007, 19h07
الغنى غنى النفس

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
Je le sais, chère Adifa, je le sais et je respecte les Musulmans dans leur foi, même s'ils ne voient en Jésus qu'un Prophète, et c'est mieux que les Chrétiens qui ne voient pas, eux, en Mouhammad, un Prophète de DIEU.!

Mais dis-moi, je ne comprends pas .....

............pourquoi tant et tant de topics sur Jésus dans les colonnes de BLADI ? Le sais-tu ?

Wa as-salam `alik.
salam franc car je pense peu être que les musulmans veulent prouver aux chrétiens que jésus n'est pas une divinité .
ALLAHou'allem .
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Sujet unique: Questions - réponses] Forum Islam 6287 09/11/2009 22h45
Manuscrit évangile selon Judas mimicracra Forum Islam 52 23/05/2009 23h29
Réfutation de la divinité de Jésus, selon Al-Ghazali, et objections Franc_Lazur Forum Islam 2529 17/05/2008 17h43
débuts en islam qibla Forum Islam 13 22/04/2007 23h20
Jesus a t-il été crucifié selon l'islam Dresseur Forum Islam 1381 11/03/2007 21h15

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h46.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38