|
| |||
| |||
| salamou aaleikoum. je suis nouvelle sur ce forum. ma mère est très malade depuis bientot 15 bientot, et elle ne sait jamais plaind même si son état s'est agravé. Depuis quelque jour a présent, elle nous parle en faisant beaucoup allusion face au jour ou elle nous quittera. Tout le monde meurt , on n'y echappera pas, mais je la sens défétiste, je ne sais pas comment lui remonter le moral. comment reagir dans ce genre de situation? barakalahou fikoum pour vos réponses. |
|
| |||
| |||
| ça n'intérésse personne peut-être? ou alors je suis venu un peu tard? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ALLAH ichafi ta mere....bon courage ma chere |
|
| |||
| |||
| amine. merci cuty-pie. je vais aller me coucher a présent. je suis épuisé de ce long week end de soldes. bonne nuit à tous et a toutes. J'espère avoir des réponses demain; au revoir. |
|
| ||||
| ||||
| J'espère que tu en as profité pour lui acheter PLEIN DE CADEAUX déjà ! |
|
| ||||
| ||||
| Salam pe etre ke ma réponse vient en retard mais voila... Ecoute la vie est ds la main d'allah il nous la donne et la reprend qand il ve...j'espere ke t daccord... Face a des situation pareil le seul moyen c de faire en sort ke ta mere lit le coran jour et nuit et kelle prononce la shahada beaucoup de fois ds la journée...ca lui calmera l'esprit wallah i faut surtout pa rigoler avec ca...et dieu dit ds son livre sait"eh oui...les coeurs se rassurent par l'invocation de Dieu" wallah yechfilik ommik ma soeur!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Aleikom salam ourti tu sais que ce soit les soeurs ou les frêres celui ki subit un mal soit il est éprouvé par Allah par rapport à sa foi et à kel point il tient à Allah soit il récolte ce qu'il a semé c'est à dire qu'en fonction de ses pêchés antérieurs il subit ce qu'il a fait dans le passé... Voici des dalils ki je pense te réconforteront "Tous les maux qui affligent le musulman qu'il s'agisse de fatigue, de maladie, de soucis, de tristesse, de préjudices, d'afflictions (de tous ordres) jusqu'à l'épine qui le blesse sont autant de motifs que Dieu allègue pour absoudre ses péchés." (Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim) La maladie est une épreuve : Le prophète (Salla Allah ‘alih wa salem) a dit: "Le croyant est sans cesse éprouvé dans sa personne, dans sa progéniture et dans ses biens jusqu'à ce qu'il se rende à Dieu, exempt de toute faute". (Tirmidi) Durant sa vie, l'individu est soumis à de nombreuses épreuves: la maladie, la pauvreté, la mort, les calamités... Ces circonstances douloureuses dévoilent chez lui un comportement qui peut exprimer soit de la révolte, soit de la reconnaissance, soit de l'ingratitude. C'est là que Dieu nous apprécie. Sommes-nous constants dans l'aisance comme dans la pauvreté, dans la maladie comme dans la santé, dans le malheur comme dans la joie? C'est à l'occasion de ces grands événements que notre foi est mise à l'épreuve et qu'elle révèle soit son authenticité soit sa fausseté. Dieu nous met en garde, les épreuves sont inéluctables et il faut s'y préparer afin de ne pas être pris au dépourvu. Elles existent pour nous éprouver. Dieu dit: " Nous vous éprouvons pour connaitre ceux d'entre vous qui luttent, ceux qui sont constants." (Sourate 47:31) D'après un hadith Qodsi Dieu Exalté dit: "En vérité, je vous le dis, Je suis Dieu véritable; Il n'y a pas d'autre Dieu que Moi, Muhammad est Mon serviteur et Mon envoyé; quiconque se soumet à Mes arrêts, se résigne au malheur dont Je le frappe et se montre reconnaissant de Mes bienfaits, celui-là Je l'inscris au nombre des hommes à la foi sincère, et Je le ferai ressusciter avec cette catégorie de justes; mais celui qui, au contraire, ne se soumet point à Mes arrêts, qui ne se résigne point aux afflictions dont Je le frappe et ne se montre point reconnaissant de Mes bienfaits, que celui-là prenne un autre Dieu que Moi. " La maladie efface les péchés : Le prophète (Salla Allah ‘alih wa salem) à dit: "Tout mal qui atteint le musulman, s'agit-il d'une lassitude, d'une maladie ou d'une angoisse, même d'une piqûre d'épine, lui vaut de la part de Dieu une rémission de ses péchés. " (Bokhari & Mouslim) Un autre hadith dans ce sens : "Tout croyant, touché par quelques maladie, verra Dieu s'en servir pour lui pardonner ses péchés." (Tabarani & El Hakim) |
|
| |||
| |||
| Citation:
peut être qu'elle n'a pas guerrit par les médicaments, mais essaye ca et incha Allah elle va guerrir : demande à ta mère de sortir le plus grand aumône qu'elle peut (avec l'intention de guerrir de sa maladie) et de le donner aux pauvres ou de leur donner à manger ou de leur donner des vetements (et si c'est possible sans que les gens sache cela), et dit lui d'être généreuse et de ne pas être avare et d'avoir confiance en le pouvoir d'Allah soub7anah, et incha Allah elle guerrira. les miracles ca existe. |
|
| |||
| |||
| pour répondre a tanja, je n'attend pas les soldes pour l'aider. puis elle sait tous ça, elle est très pratiquante, elle pris beaucoup, je l'entend pleuré en invoquant Allah. Elle a toujours la foi. pour répondre a 1mouslim, elle donne toujours au pauvre mais je ne sais pas si elle le fait avec l'intention de guerrir de la maladie. merci mon frère, je vais essayer de lui en toucher deux mot. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet unique: Questions - réponses] | Forum Islam | 5833 | 09/06/2008 23h04 | |
| Sida au Maroc : « banaliser la maladie ouvre la voie à la guérison | bellelili | Au fil de l'actu | 0 | 03/06/2007 12h20 |
| Maladie d'Alzheimer | rass-tinissa | Forum Bien-être et Santé | 16 | 24/06/2006 00h23 |
| Le chikungunya: la maladie qui brise les os | yobbo | Au fil de l'actu | 1 | 31/03/2006 05h58 |
| je ne sais pas comment réagir! | NâdiyaZ | Histoires de coeur | 8 | 28/01/2006 21h34 |