Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/07/2007, 23h47
Par défaut Re : Que pensez vous du soufisme?

Citation:
Envoyé par lunarok Voir le message
Non je n'ai jamais visité de groupe soufiste. Mais en prenant trop l'interprétation que le soufisme ce sont des groupes, et en plus des danseurs, on est dans la catégories des derviches.

Le soufisme ne se pratique pas uniquement en communauté : un Cheikh et son élève suffise pour apprendre, et une fois l'enseignement fini tu peux continuer seul. Mais c'est sur, c'est moins spectaculaire à mettre en vidéo.
C vrai ke les soufiste jou sur les spectacles (lol pa vrai)...mai ecoute y a des choses ki se passent à l'interieur de ce kon appel"zawiya" qui st 'horribles'...Donner ta parole o sheikh et jurer d'etr un fidel de tel ou tel méthode soufi c koi ca???...Ou encore avoir des photos des sheikhs sur les murs C pa tres islam ca...t'en ve encore ecoute celle ci c la meilleur je dit pa kel existe chez tt les soufi mé ca existe....UNE LESTE DES NOMS DE CE KI ONT GARANTIS LEUR ENTREE AU PARADIS....
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2007, 23h57
hynata
Guest

Citation:
Envoyé par muwahhid Voir le message
Salam excuse moi ma soeur j'ai pa vu ton msg!!
wé c t difficile de s'en sortir il fo bien ouvrir les oreils et tu comprendra ke ce kil disent c du "chirk" (idoleri)...le danse el ne me plaisai pa beaucoup et pi les chant...on demande au prophete de nous aider mé pa a diau (c k1 exemple simple)...
si tu ve en savoir plus demande en on est la pour ca et allah t'aide a etr bien loin de ses groupes...
Salam
je te rassure je ne suis dans aucun groupe al hamdulillah, je me dis musulmane ça me suffit amplement

et vous aviez un maitre dans ce groupe ? est-ce que vous etiez isolés du monde, je veux dire par là est-ce que vous vous enfermiez pendant des jours, est-ce que les membres de ce groupes travaillaient ou pas ?

Dernière modification par hynata ; 11/07/2007 à 00h14.
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2007, 23h58
hynata
Guest

Citation:
C vrai ke les soufiste jou sur les spectacles (lol pa vrai)...mai ecoute y a des choses ki se passent à l'interieur de ce kon appel"zawiya" qui st 'horribles'...Donner ta parole o sheikh et jurer d'etr un fidel de tel ou tel méthode soufi c koi ca???...Ou encore avoir des photos des sheikhs sur les murs C pa tres islam ca...t'en ve encore ecoute celle ci c la meilleur je dit pa kel existe chez tt les soufi mé ca existe....UNE LESTE DES NOMS DE CE KI ONT GARANTIS LEUR ENTREE AU PARADIS....
A3udubillah

ah oui effectivement ça peut aller très loin
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2007, 00h10

Citation:
Envoyé par hynata Voir le message
A3udubillah

ah oui effectivement ça peut aller très loin
Sa va wé a3oudou billah walhamdoulilah ki m'a guéri de cette maladie...ou plutot m'a donner la raison...
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2007, 04h14

Citation:
Sa va wé a3oudou billah walhamdoulilah ki m'a guéri de cette maladie...ou plutot m'a donner la raison...
C est bien que tou sois sortie d un mouvement qui est dans l innovation, maintenant il faut que tu ne fasse profiter les autre pour qu ils ne tombent pas dans les meme pieges.
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2007, 10h35
Lemtiri
Guest

Le soufisme est le coeur de l'Islam... La méditation, l'inspiration, l'invocation - en sus de la pratique quotidienne tradtionnelle - il n'y a rien d'autre qui puisse vous rapprocher du Très-Haut.

Al Ghazali, Avicenne, Ibn Tufayl, Hassan el Banna, tous cheminèrent vers Dieu par une pratique rigide de l'Islam (respect très strict des enseignements du prophète) couplée à un réel désir d'Amour pour le Seigneur.

Le soufisme n'est rien d'autre que l'invocation continue de Dieu, par le dhikr.

Dernière modification par Lemtiri ; 11/07/2007 à 10h38.
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2007, 10h43

Citation:
Envoyé par Lemtiri Voir le message
Le soufisme est le coeur de l'Islam... La méditation, l'inspiration, l'invocation - en sus de la pratique quotidienne tradtionnelle - il n'y a rien d'autre qui puisse vous rapprocher du Très-Haut.

Al Ghazali, Avicenne, Ibn Tufayl, Hassan el Banna, tous cheminèrent vers Dieu par une pratique rigide de l'Islam (respect très strict des enseignements du prophète) couplée à un réel désir d'Amour pour le Seigneur.

Le soufisme n'est rien d'autre que l'invocation continue de Dieu, par le dhikr.
Salam
le soufisme était ce ke tu raconte tant kil reste ds le cadre preciser par allah et mohamed(sas)...
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2007, 12h54

Citation:
j'était un membre d'un groupe soufy(Ismaîliya) et là alhamdoulilah je me suis sauvé grace à Dieu...mais le problème c'est qu'un ami à moi il croi tjrs en ses forme de pratique...
alor je demande votre aide:
que pensez vous tt dabord de ses groupes soufy et comment pourrai-je convaincre quelq'un que ce n'est qu'un forme d'idolerie (je suis convaincue par ca)?
Merci et salam alaikom wa rahmatou lah!!!
salam,

Ils se basent sur des hadiths plus que douteux voir sciemment falsifiés, au lieu de ne s'en tenir qu'au Coran inaltérable...Ils sont égarés loin du sentier du Seigneur. Que Dieu les guide.
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2007, 12h57
Lemtiri
Guest

Citation:
Envoyé par MysteriX Voir le message
salam,

Ils se basent sur des hadiths plus que douteux voir sciemment falsifiés, au lieu de ne s'en tenir qu'au Coran inaltérable...Ils sont égarés loin du sentier du Seigneur. Que Dieu les guide.
"Ils", "hadiths plus que douteux", etc. que des généralités sans intérêt aucun. Peux-tu être plus précis dans tes propos ?

Tu te lances dans une accusation gratuite et sans fondements... C'est très grave comme comportement. Et en cela, c'est toi le premier qui doit être "guidé"...
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2007, 13h12

Citation:
Envoyé par Lemtiri Voir le message
"Ils", "hadiths plus que douteux", etc. que des généralités sans intérêt aucun. Peux-tu être plus précis dans tes propos ?

Tu te lances dans une accusation gratuite et sans fondements... C'est très grave comme comportement. Et en cela, c'est toi le premier qui doit être "guidé"...
T'énerve pas mon frére! Je n'ai fait que répondre à une question...j'ai donné mon avis tout simplement! Pourquoi sembles-tu outré???? Peux-t-on avoir des convictions différentes sans que l'on se fasse lyncher ???

Et puis j'ai mes arguments:

Ils, les soufistes se basent sur des récits anciens (HADITHS) qui relèvent du domaine du GHAYB =l'inconnaissable (le passé en l'occurrence). Etaient-ils témoins de ces récits???

Seul Dieu connait Le GHAYB (pour un musulman bien sûr): les nouvelles de l'inconnaissable , que ce soit le présent caché, le passé , ou le futur!

Même notre Messager saws ne les connaissaient pas sauf si Dieu les lui raconte:

Hud - 11.49. Voilà quelques nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Tu ne les savais pas, ni toi ni ton peuple, avant cela . Sois patient. La fin heureuse se sera aux pieux.

Al-An'am - 6.59. C'est Lui qui détient les clefs de l'Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer. Et par une feuille ne tombe qu'Il ne le sache. Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un livre explicite.

Alors que des musulmans viennent me raconter ce qu'avait dit le Messager ou un de ses compagnons, sans se référer au Coran, un soir de l'an 620, me laisse perplexe!

Dernière modification par MysteriX ; 11/07/2007 à 13h17.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages