|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
et vous aviez un maitre dans ce groupe ? est-ce que vous etiez isolés du monde, je veux dire par là est-ce que vous vous enfermiez pendant des jours, est-ce que les membres de ce groupes travaillaient ou pas ? Dernière modification par hynata ; 11/07/2007 à 00h14. |
|
| |||
| |||
| Citation:
A3udubillah ![]() ah oui effectivement ça peut aller très loin |
|
| ||||
| ||||
| Sa va wé a3oudou billah walhamdoulilah ki m'a guéri de cette maladie...ou plutot m'a donner la raison... |
|
| ||||
| ||||
| C est bien que tou sois sortie d un mouvement qui est dans l innovation, maintenant il faut que tu ne fasse profiter les autre pour qu ils ne tombent pas dans les meme pieges. |
|
| |||
| |||
| Le soufisme est le coeur de l'Islam... La méditation, l'inspiration, l'invocation - en sus de la pratique quotidienne tradtionnelle - il n'y a rien d'autre qui puisse vous rapprocher du Très-Haut. Al Ghazali, Avicenne, Ibn Tufayl, Hassan el Banna, tous cheminèrent vers Dieu par une pratique rigide de l'Islam (respect très strict des enseignements du prophète) couplée à un réel désir d'Amour pour le Seigneur. Le soufisme n'est rien d'autre que l'invocation continue de Dieu, par le dhikr. Dernière modification par Lemtiri ; 11/07/2007 à 10h38. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
le soufisme était ce ke tu raconte tant kil reste ds le cadre preciser par allah et mohamed(sas)... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ils se basent sur des hadiths plus que douteux voir sciemment falsifiés, au lieu de ne s'en tenir qu'au Coran inaltérable...Ils sont égarés loin du sentier du Seigneur. Que Dieu les guide. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Tu te lances dans une accusation gratuite et sans fondements... C'est très grave comme comportement. Et en cela, c'est toi le premier qui doit être "guidé"... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Et puis j'ai mes arguments: Ils, les soufistes se basent sur des récits anciens (HADITHS) qui relèvent du domaine du GHAYB =l'inconnaissable (le passé en l'occurrence). Etaient-ils témoins de ces récits??? Seul Dieu connait Le GHAYB (pour un musulman bien sûr): les nouvelles de l'inconnaissable , que ce soit le présent caché, le passé , ou le futur! Même notre Messager saws ne les connaissaient pas sauf si Dieu les lui raconte: Hud - 11.49. Voilà quelques nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Tu ne les savais pas, ni toi ni ton peuple, avant cela . Sois patient. La fin heureuse se sera aux pieux. Al-An'am - 6.59. C'est Lui qui détient les clefs de l'Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer. Et par une feuille ne tombe qu'Il ne le sache. Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un livre explicite. Alors que des musulmans viennent me raconter ce qu'avait dit le Messager ou un de ses compagnons, sans se référer au Coran, un soir de l'an 620, me laisse perplexe! ![]() Dernière modification par MysteriX ; 11/07/2007 à 13h17. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| qu'est-ce que le soufisme? | salma60 | Forum Islam | 75 | 30/03/2008 20h46 |
| Soufisme verité ou bid'aa ? | HeraleS | Forum Islam | 14 | 03/02/2007 20h39 |
| Le Soufisme et médire les gens | Katherine | Forum Islam | 33 | 22/12/2006 13h44 |
| Le Soufisme | Soufisme | Forum Islam | 145 | 19/11/2006 14h33 |
| les vacance approche que pensez vous des douanes marocaines et espagnol | moha7801 | Forum Général | 0 | 29/06/2006 22h33 |