|
| |||
| |||
| Citation:
Finalement, tu ne parviens à convaincre que toi-même... Ce qui n'est rien d'autre que de la masturbation intellectuelle. |
|
| |||
| |||
| Citation:
A te lire, aucune generation future ne pourra jamais profiter des avancées, des decouvertes dans quelques domaines que se soit, des generations precedentes !!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je te pardonnes pour l'insulte...un autre bonus pour moi! ![]() |
|
| |||
| |||
| Mystérieux personnage, je vais réessayer une dernière fois : en quoi le soufisme est-il basé sur "l'inconnaissable" ? Quels sont tes arguments ? Sur quels références reposent-ils ? Qu'en déduis-tu ? Ce n'est qu'à ce titre que - même si tes conclusions diffèrent des miennes - tu seras digne de respect. Dans le cas inverse, tu ne seras que pitoyable... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le Ghayb (l'inconnaissable) = présent caché (exemple ce qui se passe sur l'étoile béta-Pictoris en ce moment...Le passé lointain sans trouver un témoin oculaire, et le futur. EN résumé:On ne peut prendre la science que de ceux qui la détiennent DE LEUR VIVANT, soit par l'observation scientifique exemple regarder le ciel avec un télescope : nous voyons le passé...ou analyser des vestiges archéologiques....etc... Mais lire des récits faits par des morts réédités moulte fois, n'est ni de la science ni de l'observation scientifique! Il n'y a que Dieu qui peut NOUS INFORMER de ce qu'on fait les anciens! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
merci de m'avoir repondu |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il y a du bon et de mauvais dans chaque groupe et le soufisme a aussi sa part de vérité mais je suis d'accord également avec MysteriX ... ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Encore mieux, pour apprendre le soufisme tu suis l'enseignement d'un Cheik bien vivant. Les grands auteurs soufis ne sont pas des idoles mais ils ont laissés des écrits pouvant aider, mais simplement aider, le soufisme est une quête personnelle. Si tu considères qu'un livre n'est plus valable quand son auteur décède, le monde serait à refaire complètement chaque jour. |
|
| |||
| |||
| J'ai une question comment faire pour atteindre une certaine spiritualité, une paix de l'âme et arriver à mediter, à se concentrer. Je demande ici étant donnée que le sujet traite du soufisme ! merci ps: j'ai l'impression de poser une question bête !!! ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| qu'est-ce que le soufisme? | salma60 | Forum Islam | 75 | 30/03/2008 20h46 |
| Soufisme verité ou bid'aa ? | HeraleS | Forum Islam | 14 | 03/02/2007 20h39 |
| Le Soufisme et médire les gens | Katherine | Forum Islam | 33 | 22/12/2006 13h44 |
| Le Soufisme | Soufisme | Forum Islam | 145 | 19/11/2006 14h33 |
| les vacance approche que pensez vous des douanes marocaines et espagnol | moha7801 | Forum Général | 0 | 29/06/2006 22h33 |