|
| |||
| |||
| Tout ce que je peux dire, c'est que ce que je vois se dire soufistes en europe, ont des pratiques de mécréants..... Maintenant s'il ya ailleurs des soufis musulmans, j'en sais rien.... ceux que j'ai vu en Turquie, les mevlévis et compagnie, ceux dont j'ai lu des propos en France, ce sont des hypocrites masquées mais certainement pas des musulmans ! j'y reviendrais......... inchallah. |
|
| |||
| |||
| Citation:
je trouve ça fort de café !!! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je le répète, il ya des cas ou le nom "soufisme" ne cache rien d'autre qu'un abandon de la pratique du vrai Islam, pour ne pas dire la mécréance sous sa forme déguisée ! voilà. |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Si tu as un ligne directe ou téléphone rouge avec Dieu... fais nous en part. Mais bon pour en revenir au sujet, les soufis de ce que j'en ai lu et vu me semblent bien plus respectables que d'autres qui se nomment musulmans moi... |
|
| ||||
| ||||
| Je complète avec cette citation d'un "maître soufi" qui me parait un bon résumé : « L'islam est la religion de l'unicité de Dieu, de l'amour et de la paix. Il symbolise l'effort permanent, le combat incessant pour l’excellence du comportement, et la sincérité du culte ; le soufisme en est le cœur. C'est la voie de la connaissance de Dieu, et de la sérénité de l'âme. » (Hamza al Qâdiri al Boutchichi) |
|
| |||
| |||
| Citation:
Tu n'as pas honte, dis-moi, de te ridiculiser ainsi ? Tu n'as en réalité rien, absolument rien pour étayer l'idée - que dis-je, l'acception - scabreuse que tu avances... Il ne sert à rien de discuter avec toi... |
|
| |||
| |||
| Citation:
Citation:
C'est ça ta nuance ??????? Citation:
Non, par pitié, épargne-nous tes "analyses"... En réalité, désolé de te le dire mais ton propos n'est qu'un amoncellement de conneries... Dernière modification par Lemtiri ; 12/07/2007 à 11h14. |
|
| |||
| |||
| J'suis d'accord, les analyses qui n'en sont pas ne servent à rien. Il est faux d'appeler analyse ce qui n'est qu'un avis personnel relevant d'une expérience personnelle. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le soufisme c est comme ce que l on appelle aujourd hui le "salafisme", ou comme le tablighisme etc... : c est une branche du tronc que nous avons en commun. Chacune de ces branches (dont le soufisme) possede ses points d ombres mais aussi des points de lumiere magnifique dont nous devons tous prendre en exemple et en bonne consideration... Je te conseille donc d'eviter de generaliser un groupe entier à cause d'une mauvaise experience. Salam, Romano .
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| qu'est-ce que le soufisme? | salma60 | Forum Islam | 75 | 30/03/2008 20h46 |
| Soufisme verité ou bid'aa ? | HeraleS | Forum Islam | 14 | 03/02/2007 20h39 |
| Le Soufisme et médire les gens | Katherine | Forum Islam | 33 | 22/12/2006 13h44 |
| Le Soufisme | Soufisme | Forum Islam | 145 | 19/11/2006 14h33 |
| les vacance approche que pensez vous des douanes marocaines et espagnol | moha7801 | Forum Général | 0 | 29/06/2006 22h33 |