La viande pas halal est pareille au porc

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/07/2007, 19h58
.

Par défaut Re : La viande pas halal est pareille au porc

Citation:
Envoyé par wantedback Voir le message
j'éssaye de pas etre trop hypocrite sur ce sujet, il m'arrive de boire de l'alcool ou de fumer, donc je mange des big mac, etc......

y a qu'au maroc que je suis sur de manger hallal, je me dit je ne suis pas en terre d'islam, donc je fait avec les moyens du bord.....

@hynata: moi le tagine de poisson, on me laissait les pommes de terres et la sauce y a que ca que je kiffais.......
Tu as bien raison, perso je ne bois pas et j'essaye d'éviter les coins suspects qui proposent de la viande dite "hlal" mais trop suspects...

Mais fut un temps j'avoue aussi m'être gavée de big mac et cie, c'est avec le temps que je me suis imposée une certaine ligne de conduite...
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2007, 20h03
un homme en colére

Entrées dans le blog: 9

Citation:
Envoyé par sabrina25 Voir le message
qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches..

c est pour les indiens ou quoi!?
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2007, 20h08

Citation:
Envoyé par tonystark Voir le message
c est pour les indiens ou quoi!?
Pourquoi pas Les Menhirs de Stonehenge? Ne sont-elles pas des pierres dressées??,

Dieu a envoyé des Messagers sur toute la Terre!

Yunus - 10.47. A chaque communauté un Messager. Et lorsque leur messager vint, tout se décida en équité entre eux et ils ne furent point lésés.

Dernière modification par MysteriX ; 10/07/2007 à 20h10.
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2007, 21h51

Citation:
Envoyé par hninouche69 Voir le message
Tu as bien raison, perso je ne bois pas et j'essaye d'éviter les coins suspects qui proposent de la viande dite "hlal" mais trop suspects...

Mais fut un temps j'avoue aussi m'être gavée de big mac et cie, c'est avec le temps que je me suis imposée une certaine ligne de conduite...
jte comprend, mais moi cette ligne de conduite la j'y suis pas habitué, n'ayant pas grandi en france, mais au maroc, j'ai pas ce reflex hallal ou pas

mais lire le topic me fait reflechir, c vrai que la façon dont sont tués les betes sont hard......

allah ihdina
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2007, 23h14

Citation:
et quand on vit pas en terre d'islam on fait comment ?????
Même en dehors des pays arabo-musulmans, il existe des communautés musulmanes dans les pays non-islamik.
Donc il ya plusieurs solutions :
1. Chercher des boucheries halals, gérées par des Musulmans ! j'ai pas dis géré par des Arabes, parce que ca ne veut rien dire ! Y'a des gens, qui sont Arabes mais qui ne sont pas forcément musulmans.
La première étape c'est de se renseigner à la Mosquée de son quartier, demander si eux ils connaissent un frère à recommander.

2. Si tu ne trouves pas de boucheries musulmanes, il faut chercher du côté des boucheries juives qui vendent de la viande Kasher.
La nourriture des juifs est permise aux Musulmans, en vertu de la Sourate 5, Al-Mâ’idah (La table servie), verset 5.

3. Si on ne trouve pas de boucherie musulmane,
si on ne trouve pas de magasins kasher ou si on ne veut même pas en chercher
alors il faut commencer à aimer le poisson, les fruits de mer, crustacés et autres surimi , hihihihihih.

C'est bon pour la santé le poisson, c'est riche en Oméga3, faible en cholestérol et bon pour le régime !!!! hhihihihi !

La vie est simple ! Faut juste être honnête avec soi-même et ne pas chercher à doubler Celui qui nous a crée et qui nous connaît mieux que nous-mêmes. !

salut à tous.
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2007, 23h21

Citation:
et quand on vit pas en terre d'islam on fait comment ?????
{5. "Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah) .. Salam
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2007, 23h24
"في الفلك تسبح بحمد ربها"

Citation:
Envoyé par LeRoiDuWeb Voir le message
{5. "Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah) .. Salam
wa 3alaykoum salam...

mais pour les gens du Livre, je crois que c'est parce que les juifs nomment le nom d'Allah sur la nourriture n'est-ce pas???

Salam.
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2007, 23h26

Citation:
Envoyé par Nébuleuse Voir le message
wa 3alaykoum salam...

mais pour les gens du Livre, je crois que c'est parce que les juifs nomment le nom d'Allah sur la nourriture n'est-ce pas???

Salam.
Oui c'est sûr sinon Allah ne va pas nous autoriser la Nourriture des Juifs et des Chrétiens .. Salam
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2007, 23h28
"في الفلك تسبح بحمد ربها"

Citation:
Envoyé par LeRoiDuWeb Voir le message
Oui c'est sûr sinon Allah ne va pas nous autoriser la Nourriture des Juifs et des Chrétiens .. Salam
certainement, mais je parlais pas des chrétiens seulement des juifs...parce que je ne savais pas que la nourriture des chrétiens est aussi permise...

Salam
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2007, 23h30

Citation:
Envoyé par Nébuleuse Voir le message
certainement, mais je parlais pas des chrétiens seulement des juifs...parce que je ne savais pas que la nourriture des chrétiens est aussi permise...

Salam
La Nourriture des Chrétiens nous est permise parceque les Chrétiens font partie des Gens de Livre .. Salam
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
produit halal au canada syg Maroc / Canada 27 15/09/2008 18h30
La liste des E (additifs alimentaires) Halal/Haram/Mechbouh Meringo Forum Islam 79 28/05/2007 19h02
code alimentaire naim21 Forum Islam 26 07/04/2007 15h46
La viande "Halal" : un négoce juteux safia34 Forum Islam 2 22/09/2006 14h28
Le salon du Halal ouvre ses portes mlMs Forum Islam 8 14/06/2006 13h24

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h13.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38