|
| ||||
| ||||
| Attention vous mangez peut -être du porc... IL FAUT FAIRE ATTENTION A CE QUE L ON MANGE. LES EDULCORANTS ET LES EMULSIFIANT SUIVANTS SONT FAIT A BASE DE PORC : Numéro: E120/ 140/ 252/ 422/ 422e/ 430/ 431/ 440 E470/ 471/ 472a-b-c/ 473/ 474/ 475/ 477 E478/ 482/ 483/ 491/ 492/ 494/ 476/ 542 E570/ 572/ 631 et 635. Il y a du cochon dans les yaourts. Surprenant pour l'amateur qui les croyait exclusivement composés de lait, de ferments, de quelques grammes de sucre et parfois de morceaux de fruits. Dans les pots dits « allégés », sous forme de gélatine alimentaire, pour remplacer la graisse du lait, il y a bien de la gélatine de porc. C'est l'une des conséquences de l'interdiction formelle des gélatines d'origine bovine depuis le scandale de la vache folle. Selon les précisions d'un responsable d'une grande marque française de yaourt, la gélatine porcine a effectivement été utilisée pour remplacer la gélatine bovine. Le problème est que les fabricants qui indiquent bien la présence de cette gélatine sur leurs étiquettes, n'ont aucune législation qui les contraigne à préciser qu'il s'agit de gélatine de porc. Voici l'extrait d'un mail issus d'une conversation avec Danone, faîtes passé le mot inchAllah !!! Vous vous interrogez à propos de la gélatine utilisée dans nos produits. Merci d'avoir navigué sur le site DanoneConseils.com. La gélatine que nous utilisons est d'origine exclusivement porcine depuis 1996. Vous trouverez ci-dessous la liste des produits Danone qui en contiennent : · Danette Crème Liégeoise (tous parfums) · Danette Mousse (tous parfums) · Flan aux oeufs Charles Gervais · Gervais Mousse aux fruits · Gervita (tous parfums : nature, aux fruits et saveurs citron et vanille) · Jockey Petit Encas nature et aux fruits · Mousse au Yoghourt nature et aux fruits · Taillefine à la pulpe de fruits (différent des yaourts Taillefine aux Fruits qui ne contiennent pas de gélatine) · Taillefine Brassé Nature · Taillefine Mousse au fromage blanc sur lit de fruits · Taillefine Fondant au Fromage Blanc (tous parfums) · Taillefine Pause Saveur (tous parfums : aux fruits, concombre/fines herbes) · Taillefine Ultra Doux Nature Les communautés musulmanes et juives sont furieuses et il y a de quoi !!!!!! Il mette du porc partout et sans nous l'indiquer ! Remplacez les bonbons aux gâteaux maison pour les enfants ou achetez des bonbons lorsque vous êtes vraiment sûr. Méfiez -vous aussi d'achetez certains gâteaux en boulangerie contenant peut-être de la graisse de porc (saindoux), en faite il faut se méfiez de tout lol !!!!!!!!! Mes soeurs à vos fourneaux, le mieux reste le naturel fait à la maison !!!!!!!!!!! Au moins on sait ce que l'on cuisine ! La Parole d'Allah : « Ô vous les croyants, mangez des bonnes choses que Nous vous avons attribuées et remerciez Allah si c'est vraiment Lui que vous adorez » Qu'Allah vous préserve du mal. Amin |
|
| ||||
| ||||
| salam Ma soeur tu as la tete dure ! ce post existe deja, on t as deja demander de regarder dans les archives avant de poster de plus tu ne participe meme pas aux post que tu ouvre, juste tu les ouvre et apres tu vas encore ouvrir un nouveau post ? quel interet ? salam |
|
| ||||
| ||||
| ben on fait comment alors on mange quoi il y a du porc dans le lait et les dattes ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Salam aleikom ruya j'ai pas fait attention ke le post existait déjà si personne ne réponds ou ne pose de question je ne vois pas pourquoi j'y participerai et jusk'a maintenant jme rappelle pas avoir ouvert un post sans y participer quand des frêres et soeurs débatait |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
a moins d'aller à la boucherie halal Allah y wallem |
|
| ||||
| ||||
| Perso quand je mange un yaourt....c'est un yaourt que je mange...pas une tranche de jambon...à partir de là je me casse pas la tête car franchement si on devait tout décortiquer on éleverait son bétail chez soi, et on cultiverai ses fruits et légumes, etc....on fabriquerai ses produits et on ne ferai plus ses courses |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
en voila un La liste des E (additifs alimentaires) Halal/Haram/Mechbouh un autre les ingrédients sur la nourriture.... et encore un !!! Additifs alimentaires Tu exagere quand meme, je sait que tu veut faire que du bien et informer tes freres et soeurs, mais utilise la fonction rechercher elle te sera tres UTILE ![]() Salam Dernière modification par HeraleS ; 10/07/2007 à 22h26. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salam ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Attention à tous les Marocains :méfiez vous | mcasaoui | Au fil de l'actu | 1 | 04/07/2007 21h03 |
| Maroc : Attention, maître dangereux | Bladi Robot | Forum Général | 2 | 18/05/2007 10h32 |
| Sarkozy ce n'est pas Le Pen | nayed4 | Forum Général | 41 | 05/05/2007 00h59 |
| Attention, bulle immobilière ! | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 25/04/2007 11h50 |
| attention arnaque | foulon | Forum Général | 5 | 17/04/2007 15h34 |