Les Français néo-colonialistes au Maroc

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/07/2007, 13h15
en apnée ! :(

Entrées dans le blog: 3
Par défaut Les Français néo-colonialistes au Maroc

Salam,

Voila, je serai bientôt un ERM (étranger résidant au Maroc), je sais pas si ca se dit mais bon, lol !!

Mon angoisse, c'est d'être associé à ce genre de français néo colonialistes vivant au Maroc, ceux qui se croient prophètes en pays étrangers, qui ne savent que donner des leçons, critiquer, irrespectueux des habitants locaux par moment et j'imagine des fois assez incultes sur le pays. Je pense que c'est quand même qu'un minorité mais bon !!

Ce n'est pas mon caractère, je ne suis pas comme ça. Mais ca va me saouler ces français !!! Je veux pas qu'on m'associe à eux. Même ici en Espagne ou j'habite pour l'instant ils sont insupportables.

Exemple : lorsqu'ils sont à Carrefour, comme c'est français, ils se croient chez eux, je vous jure c'est hallucinant. J'en ai même déjà entendu dire à la caisse "c'est pas normal que les caissières ne parlent pas français à carrefour" . Je savais plus ou me mettre !!!

Ha ces français à l'étranger !!!! Ils sont insupportables.

Vous trouvez pas ?

Mais bon, je suis francais alors je dois bien l'être un peu aussi
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2007, 13h16

Par défaut Re : Les Français néo-colonialistes au Maroc

Citation:
Envoyé par josimo Voir le message
Salam,

Voila, je serai bientôt un ERM (étranger résidant au Maroc), je sais pas si ca se dit mais bon, lol !!

Mon angoisse, c'est d'être associé à ce genre de français néo colonialistes vivant au Maroc, ceux qui se croient prophètes en pays étrangers, qui ne savent que donner des leçons, critiquer, irrespectueux des habitants locaux par moment et j'imagine des fois assez incultes sur le pays. Je pense que c'est quand même qu'un minorité mais bon !!

Ce n'est pas mon caractère, je ne suis pas comme ça. Mais ca va me saouler ces français !!! Je veux pas qu'on m'associe à eux. Même ici en Espagne ou j'habite pour l'instant ils sont insupportables.

Exemple : lorsqu'ils sont à Carrefour, comme c'est français, ils se croient chez eux, je vous jure c'est hallucinant. J'en ai même déjà entendu dire à la caisse "c'est pas normal que les caissières ne parlent pas français à carrefour" . Je savais plus ou me mettre !!!

Ha ces français à l'étranger !!!! Ils sont insupportables.

Vous trouvez pas ?

Mais bon, je suis francais alors je dois bien l'être un peu aussi

J'te donne pas 15 jours pour devenir comme eux !!

Et pi, les Marcoains te pousseront aussi à être comme ça, je pense !
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2007, 13h18

Citation:
Envoyé par seltana Voir le message
J'te donne pas 15 jours pour devenir comme eux !!
Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!

No way, t'inquiète !!!!!
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2007, 13h21

Citation:
Salam,

Il y a quelque mois, j’étais dans une pâtisserie qui fabrique les meilleurs cornes de gazelle de casablanca…et puisque c’était la veille d’une fête, la pâtisserie était pleine…. Les gens attendaient, pas en file, comme ici en Europe, mais dans « un désordre organisé », c’est à dire que chacun savait qui est avant lui et qui est derrière lui…c’était dans le calme et la bonne humour et le seuls qui râlaient, je te laisse deviner d'où ils venaient….
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2007, 13h23

Citation:
Envoyé par nancy3ajram Voir le message
Il y a quelque mois, j’étais dans une pâtisserie qui fabriquent les meilleurs cornes de gazelle de casablanca…et puisque c’était la veille d’une fête, la pâtisserie était pleine…. Les gens attendaient, pas en file, comme ici en Europe, mais dans « un désordre organisé », c’est à dire que chacun savait qui est avant lui et qui est derrière lui…c’était dans le calme et la bonne humour et le seuls qui râlaient, je te laisse deviner d'où elles venaient….
c pas vrai, quand ils savent que t'es pas blédard, ils te grugent tout le temps!!

y a des raisons de râler !!!

Réponse avec citation
Vieux 10/07/2007, 13h26

Citation:
c pas vrai, quand ils savent que t'es pas blédard, ils te grugent tout le temps!!

MOi de toute façon, je viens de passer un an en catalogne et crois moi, ils sont infernaux !!! encore pires que les français.

Ils essaient tout le temps de te griller, mais un truc de ouf, meme a la pharmacie ils te passent devant. Et quand tu leur tapes sur l'épaule, ils te disent "ha bon, vous attendiez ???". Ba non imbécile, je jouait aux cartes !!!!

Alors pour ca, j'ai de l'experiences !!
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2007, 13h26

Citation:

Ta réaction est typiquement française, car râler est un sport national en France….on râle pour tout et pour rien

je te jure que personne ne voulait gruger personne.....mais il fallait bien râler, sinon, on ne serait pas français!!!
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2007, 13h27

Citation:
Ta réaction est typiquement française, car râler est un sport national en France
Tu te trompes, le sport national en France, c'est la grève, lol !!!!!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2007, 13h27

Citation:
Ta réaction est typiquement française, car râler est un sport national en France….on râle pour tout et pour rien

je te jure que personne ne voulait gruger personne.....mais il fallait bien râler, sinon, on ne serait pas français!!!
ma réaction est juste le résultat de certaines expériences au bled quand tu fais la queue (Poste, etc)

tu te fais tjs passer devant par les blédos qui voient que t là en touriste !

@josi: faut pas se laisser faire !
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2007, 13h29

Citation:
Tu te trompes, le sport national en France, c'est la grève, lol !!!!!!!!!
c'est la même chose: faire gréve c'est râler en masse

@seltana: tu as raison, c'est un truc qui me mets hors de moi au Maroc....
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L’Alliance Maghrébine jeunepopulai Actualités marocaines 14 03/03/2008 02h53
Lycées français au Maroc, pépinière d'élite ? Bladi Robot Forum Général 3 08/04/2007 18h01
6 touriste français tués dans un accident de la route au Maroc Justine06300 Actualités marocaines 36 29/11/2006 17h39
La Grande-Bretagne veut renforcer les liens de coopération avec le Maroc doudouzazou1 Actualités marocaines 3 30/06/2006 03h47
Sénégal: le Maroc inquiète les français AL motawakil Actualités marocaines 34 23/03/2006 16h29

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h07.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38