|
| |||
| |||
| Citation:
certes je me suis trompé il s'agissait d'une legende pour Marie... MAIS oui ils sont musulmans et ce n'est meme pas a moi ni a toi de le dire... je n'ai pas peur de te repondre mais ca va prendre du temps deja voici une liste des principaux centres culturels et scientifiques du monde musulman au moyen age cad a l'age d'or : * al-Andalus o Saragosse (Espagne) o Tolède (Espagne) o Cordoue (Espagne), capitale du califat de Cordoue jusqu'en 1039, elle fut un grand centre d'études au Moyen Âge. C'est à Cordoue qu'est né Averroès * Fès (Maroc) * Marrakech (Maroc), fondée en 1062 * Béjaïa (Algérie) * Kairouan (Tunisie) * Le Caire (Égypte) * Damas (Syrie) : capitale de la dynastie omeyyade, * Bagdad (Irak) : capitale de la dynastie abbasside, Bagdad fut pendant longtemps un centre intellectuel de première importante. La maison de la sagesse était une institution destinée à développer l'enseignement et la recherche. Elle a été fondée sur le modèle de l'académie perse des frères Bana Musa, al-Kindi. La traduction d'ouvrages grecs était l'une des principales activités de la maison de la Sagesse. Cette dernière commença à décliner sous le califat de Jafar al-Mutawakkil (847-862). * Maragha (Iran), près de Tabriz : Hülegü, petit-fils de Gengis Khan, y fit construire en 1259 un observatoire où travailla l'astronome Nasir ad-Din at-Tusi * Rayy (Iran), l'actuelle Téhéran : école de médecine * Shiraz (Iran) * Ispahan (Iran) : le mathématicien, astronome et poète persan Omar Khayyam (1048-1131) y séjourna de 1074 à 1092, au service du sultan seldjoukide Malik Shah Ier, et réforma le calendrier persan. Le « prince des médecins » Avicenne (980-1037), également persan, y résida à la fin de sa vie, au service des émirs bouyides. * Samarcande (Ouzbékistan) : célèbre pour son observatoire, fondé par le prince timouride Oulough Beg (1394-1449) qui y travailla avec Al-Kachi, Qadi-zadeh Roumi et Ali Quchtchi ; Omar Khayyam y séjourna de 1072 à 1074. donc a part bagdad et damas le reste se trouve en Iran et au maghreb(espagne) sinon c penible mais Al razi est iranien al kharawizmi aussi farabi aussi ibn batoutta est marocain avicenne est iranien averroes marocain ibn hayyan le pere de la chimie est perse khayyam est perse Ibn al-Haytham egyptien al-Asadi syrien Ibn al-Baitar espagnol Abu-Kamil egyptien Ábû Nuwâs iranien Al-Battani turque Al Idrissi marocain al-Kashi perse Ibn Khaldoun tunisien ibn Sinan perse al-Khatib andalousie al-Khuwārizmī iranien Qadi-zadeh Roumi turque(???) Tabari iranien al-Farabi turco-persan djalāl al-Dīn Rūmī perse.... ouf!!!!! a 95 % ils viennent de perse et du maghreb le restant de syrie sinon NON NON et NON Ali n'a pas crée le chiisme!!!!!!!! |
|
| |||
| |||
| Citation:
ouais mais le mùariage temporaire c'est hypocrite quand meme |
|
| |||
| |||
| moi, j'pense que tout mariage a pour vocation d'être temporaire .......sont pragmatiques, ces shi'ias !! |
|
| |||
| |||
| Citation:
ça lie des consciences devant Dieu, c'est tt |
|
| |||
| |||
| Tu te rends compte ourti jusqu'ou peut aller la mauvaise interpretation du COran ca devient grave ALLAH Y STER!! |
|
| |||
| |||
| Citation:
j'prefere en rire qui'en pleurer Allah vous a ordonné d'utiliser votre raison obeis lui stp... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
SE qu'ils font en iran s'est vraiment dégoutant |
|
| |||
| |||
| Citation:
mais cke jcomprends pas ils ont le même coran que tous les musulmans du monde entier comments ils en sont arrivés là a commettrent des pratiques abominable |
|
| |||
| |||
| Citation:
Tu m'as bien dit que les savants venaient de Perse et du maghreb mais berberes ok ? Tu m'as bien dit maghreb = berbere. Depuis quand l'andalousie = maghreb ? Tu vois que tu as ommis pas mal de savant. Pour Jaber Ibn Hayyan il était aussi arabe, chose que tu n'as pas dis. Abou Nawas c'était un poete pourquoi me parles tu des poetes ? Et il était aussi arabe, pas seulement perses, crois tu qu'il va rivaliser avec les arabes lui seul dans le domaine de la poésie ? Il vantait l'homoséxualité dans ses poemes. Ibn al-Haytham (en arabe : ابن الهيثم) dit Alhazen (Bassorah 965 - Le Caire 1039) est un mathématicien et un physicien arabo-islamique. Donc pourquoi tu dis égyptien ? j'ai pas compris. Sinon il y a aussi Al Kindi arabe qui venait d'Irak et qui était un tres grand savants.Les banou moussa famille arabe d'Irak qui faisaient parti de bayt al hikma. Abou Al Qasis de Cordoue que tu as oublié. Bref en gros tu as oublié l'andalousie, et bagdad qui recorgaient de savants arabes. Si tu fais tes calculs Perses + maghreb berbere = 100% savants islamiques, ben c'est faux. Pour Ali tu as dis que c'était lui le fondateur de l'école chiite alors ? En l'an 40 H ? Dernière modification par du67 ; 11/07/2007 à 18h21. |
|
| |||
| |||
| Wa alaikoum salam, Ben c'est une fatwa de leur ayatollah. C'est n'importe quoi, tout comme la fatwa qui autorise de touché les bébés hachek. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Coran et la biologie | ayoub93 | Forum Islam | 264 | 29/01/2008 14h43 |
| Danger: L'islam américain dans les écoles | Ahelesouna | Forum Islam | 10 | 18/06/2007 21h29 |
| Pretres Et Chefs Religieux Convertis A L'islam | twbh2 | Forum Islam | 4 | 30/04/2007 19h36 |
| Al-Zawahri appelle les Américains à se convertir à l'islam | Tenno | Actualités marocaines | 23 | 06/09/2006 19h37 |
| L'histoire de l'Islam au Sénégal | Yabladi | Forum Islam | 5 | 30/05/2006 13h56 |