|
| ||||
| ||||
| Salam Alaykoum, Je voudrai savoir qui parmi vous se lève pour la prière du Fajr? Et surtout comment avez vous fait au début pour prendre l'habitude. Moi je ne me lève pas mais j'aimerai vraiment inchaallah me lever pour prier Fajr. salat fadjr n'est pas donné à tout le monde et généralement ce sont des personnes que Allah aime et c'est pour cela qu'ils les aident à se reveiller car c'est grâce à lui et pas à nous. Le prophète SBDSL nous a dit que celui qui prie salat fadjr à l'heure, cette prière est meilleure que tout les trésors du monde entier pour le croyant. Et Allah swt a promi le paradis tu te rends compte le paradis garanti pour les croyants qui prient salat fadjr et salat l'asr à l'heure. C'est difficile parfois nous sommes fatigués mais il faut vraiment se motiver pour se lever... |
|
| ||||
| ||||
| je la fais uniquement en weekend ![]() car la semaine c trop dur |
|
| ||||
| ||||
| ça va tu es sur la bonne voie... moi je la fait à l'heure uniquement pendant le ramadan... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
An-Nisaa - 4.103. Quand vous avez accompli la Salat, invoquez le nom d'Allah, debout, assis ou couchés sur vos côtés. Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la Salat (normalement), car la Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés. Ne pas l'accomplir en son temps, parfois, à cause d'une contrainte majeure peut arriver... personne n'est parfait. Mais ne pas la faire systématiquement en son temps et garder cette habitude devient une désobéissance manifeste! Al-Ahzab - 33.36. Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont decrété UN ORDRE, d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu te lève au ramadan pour manger et ensuite faire la priere? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Oui voilà... je me lève, je mange je prie et je me rendors uniquement quand c'est le week end |
|
| ||||
| ||||
| donc tu te lèves pour manger, et tu te dis, je vais faire ma prière tant qu'à faire. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pendant le ramadan, on ressent en général un vrai sentiment d'apaisement, de bien être, c'est beaucoup plus simple de se lever, c'est ce mois sacré qui le permet, d'ailleurs si tu remarques bien les mosquées sont pleines pendant le ramadan... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
D'abord parce que je me reveille toute seule a la meme heure... Et aussi parce que ca me rend paisible... Donc je ne l'a manque pas, sinon j'eprouve des gros remords... Mais je pense que c'est une question d'habitude!!! Et j'ai aussi remarquer que je dormais trop bien aprés la priere ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La prière un trésor recherché | AssadAllah | Forum Islam | 20 | 29/06/2007 18h19 |
| Le Mérite De La Prière En Groupe | twbh2 | Forum Islam | 0 | 27/06/2007 00h48 |
| L'importance de la salat (prière) dans la vie d'un musulman | twbh2 | Forum Islam | 0 | 04/05/2007 22h37 |
| fatawas sur la prière en dehors de son temps | salim13 | Forum Islam | 3 | 20/03/2007 11h44 |
| La prière empêche les péchés et purifie l'âme | saramoh | Forum Islam | 1 | 10/03/2007 19h29 |