Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/07/2007, 14h53
Ne me tentez pas

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : La prière du Fajr

Citation:
Envoyé par coolmind Voir le message
tu es sure?????????????????????????? ????????? et pour celui qui ne prie que ces deux la a l'heure?
il n y a rien ni personne qui va te garantir le Paradis sauf la mésirécorde d'Allah (swt)
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2007, 14h53

Citation:
Envoyé par coolmind Voir le message
tu es sure?????????????????????????? ????????? et pour celui qui ne prie que ces deux la a l'heure?
ALLAH o Halem
20 caractères
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2007, 15h03

Citation:
Envoyé par Total_Houb Voir le message
il n y a rien ni personne qui va te garantir le Paradis sauf la mésirécorde d'Allah (swt)
Oui, C'est clair.......
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2007, 15h11
a face cachée...

Entrées dans le blog: 9

Citation:
Envoyé par fleure23 Voir le message
Salam Alaykoum,

Je voudrai savoir qui parmi vous se lève pour la prière du Fajr? Et surtout comment avez vous fait au début pour prendre l'habitude.
Moi je ne me lève pas mais j'aimerai vraiment inchaallah me lever pour prier Fajr.

salat fadjr n'est pas donné à tout le monde et généralement ce sont des personnes que Allah aime et c'est pour cela qu'ils les aident à se reveiller car c'est grâce à lui et pas à nous.

Le prophète SBDSL nous a dit que celui qui prie salat fadjr à l'heure, cette prière est meilleure que tout les trésors du monde entier pour le croyant.

Et Allah swt a promi le paradis tu te rends compte le paradis garanti pour les croyants qui prient salat fadjr et salat l'asr à l'heure.

C'est difficile parfois nous sommes fatigués mais il faut vraiment se motiver pour se lever...
Salam aleikom ourti moi ca fait bientot 2 ans ke jfait la salat et ce n'est ke récemment ke j'arrive plus ou moins à me lever pour la salat al fajr

Le conseil ke jte donne pour arriver à te lever est de lire les 3 dernières sourates an ness, al falaq, al ihlass et ayat al koursiy c d'ailleurs ckil fo lire avant de dormir et c conseillé dans le livre la citadelle des musulmans (c un livre d'invocations d protections)
Celà te protegera de shatan et cassera les 3 noeuds kil te lie dans ton sommeil c d'ailleurs ce qui explique qu'on a du mal à se lever le matin

KAllah te facilite ourti et ne desespère pas de la rahma de Rabi.Amine

boussa

Sabrina
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2007, 15h39

Citation:
Envoyé par sabrina25 Voir le message
Salam aleikom ourti moi ca fait bientot 2 ans ke jfait la salat et ce n'est ke récemment ke j'arrive plus ou moins à me lever pour la salat al fajr

Le conseil ke jte donne pour arriver à te lever est de lire les 3 dernières sourates an ness, al falaq, al ihlass et ayat al koursiy c d'ailleurs ckil fo lire avant de dormir et c conseillé dans le livre la citadelle des musulmans (c un livre d'invocations d protections)
Celà te protegera de shatan et cassera les 3 noeuds kil te lie dans ton sommeil c d'ailleurs ce qui explique qu'on a du mal à se lever le matin

KAllah te facilite ourti et ne desespère pas de la rahma de Rabi.Amine

boussa

Sabrina
Salam ma soeur,

Je voulais juste te reprendre sur un chose le fait de réciter 3 fois ces 3 sourates avant de dormir est une douas qui n'a pas pour but de casser les 3 noeuds :

Lorsque vous allez vous endormir les shayatines noues trois noeuds a l arriere de votre tete

le premier se denoue lorsque vous vous reveillez et que la premiere chose que vous faites c est d invoquer le Nom d Allah azwajjal ( bismillah ex )

Le deuxieme noeud se denoue lorsque vous accomplissez vos ablutions
et le dernier lorsque vous vous appretez a faire la salat.

Il n'y a pas de rapport

wa salam
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2007, 15h40
a face cachée...

Citation:
Envoyé par madjouba Voir le message
Salam ma soeur,

Je voulais juste te reprendre sur un chose le fait de réciter 3 fois ces 3 sourates avant de dormir est une douas qui n'a pas pour but de casser les 3 noeuds :

Lorsque vous allez vous endormir les shayatines noues trois noeuds a l arriere de votre tete

le premier se denoue lorsque vous vous reveillez et que la premiere chose que vous faites c est d invoquer le Nom d Allah azwajjal ( bismillah ex )

Le deuxieme noeud se denoue lorsque vous accomplissez vos ablutions
et le dernier lorsque vous vous appretez a faire la salat.

Il n'y a pas de rapport

wa salam

Oui exactement ourti c cà j'ai confondu en fait mais oui c bien cà
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2007, 15h46

Moi je dis pas toujours ce qu'il faut dire avant de dormir, c'est a dire reciter les versets... Et pourtant el amdoulillah j'ai jamais eu la fleme de me lever...

Sauf en ce moment, a cause de mes medicaments pour mes dents laistir ils me rendent K.O... mais je me leve comme meme un peu plus tard mais ca reste comme meme raisonnable...
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2007, 15h46

Citation:
Envoyé par sabrina25 Voir le message
Oui exactement ourti c cà j'ai confondu en fait mais oui c bien cà
Salam,

ya pas de problème ma soeur on est là pour s'entraider

en tout cas je trouve que "la citadelle du musulman" est un bon livre assez simple à comprendre bien fait pour apprendre les douas il est pas mal

wa salam
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2007, 15h47
a face cachée...

Citation:
Envoyé par madjouba Voir le message
Salam,

ya pas de problème ma soeur on est là pour s'entraider

en tout cas je trouve que "la citadelle du musulman" est un bon livre assez simple à comprendre bien fait pour apprendre les douas il est pas mal

wa salam
Oui c vrai ourti je l'ai chez moi il est petit et vraiment complet tu peux l'emmener n'importe où avk toi
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2007, 15h55

Citation:
Envoyé par MellMoi Voir le message
Moi je dis pas toujours ce qu'il faut dire avant de dormir, c'est a dire reciter les versets... Et pourtant el amdoulillah j'ai jamais eu la fleme de me lever...

Sauf en ce moment, a cause de mes medicaments pour mes dents laistir ils me rendent K.O... mais je me leve comme meme un peu plus tard mais ca reste comme meme raisonnable...
Salam,

c clair tout est une question de volonté à partir du moment ou ta la foi et tu sais réellement pourquoi tu fait ta salat tu te lève avec plaisir

personellement quand je fais salat al fajr je me sens bien je sais pas comment vous expliquer mais c bizar je trouve que c la plus belle salat de la journée

Que dieu nous guide sur le droit chemin
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages