Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/07/2007, 16h00

Par défaut Re : La prière du Fajr

Citation:
Envoyé par madjouba Voir le message
Salam,

c clair tout est une question de volonté à partir du moment ou ta la foi et tu sais réellement pourquoi tu fait ta salat tu te lève avec plaisir

personellement quand je fais salat al fajr je me sens bien je sais pas comment vous expliquer mais c bizar je trouve que c la plus belle salat de la journée

Que dieu nous guide sur le droit chemin
Salam,

Oui c'est ce que beaucoup de gens pensent aussi... Sprannalah c'est clair qu'elle est apaisante... Une fois que tu l'as fait tu te sents "bizarrement" trop bien...

Mais quand tu l'as fait pas, c'est tout l'effet inverse! C'est bizarre je serais pas le decrire... Déjà on culpabilise de pas l'avoir fait à l'heure... Alors forcement ca entraine, un mal etre... Donc on debute mal la journée... Et comme on a mal debuté la journée... C'est le reste de la journée qui suis... ect...

Jusqu'a ce qu'on reprenne les choses en main
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2007, 16h06
a face cachée...

Entrées dans le blog: 9

Citation:
Envoyé par MellMoi Voir le message
Salam,

Oui c'est ce que beaucoup de gens pensent aussi... Sprannalah c'est clair qu'elle est apaisante... Une fois que tu l'as fait tu te sents "bizarrement" trop bien...

Mais quand tu l'as fait pas, c'est tout l'effet inverse! C'est bizarre je serais pas le decrire... Déjà on culpabilise de pas l'avoir fait à l'heure... Alors forcement ca entraine, un mal etre... Donc on debute mal la journée... Et comme on a mal debuté la journée... C'est le reste de la journée qui suis... ect...

C vrai subhannallah ourti il n'a y a rien de mieux que de faire les prières à l'heure et surtour celle-là en particulier

Sourat Al ma'un (L'ustensile) 107 :

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Vois-tu celui qui traite de mensonge la Rétribution ?

2. C'est bien lui qui repousse l'orphelin,

3. et qui n'encourage point à nourrir le pauvre.

4. Malheur donc, à ceux qui prient

5. tout en négligeant (et retardant) leur Salat,

6. qui sont pleins d'ostentation,

7. et refusent l'ustensile (à celui qui en a besoin).

Les verset 4 et 5 font bien réfléchir...............
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2007, 16h09

Citation:
Envoyé par Total_Houb Voir le message
il n y a rien ni personne qui va te garantir le Paradis sauf la mésirécorde d'Allah (swt)

Par contre, désobéit et tu te garantie la rotissoire éternelle! Là au moins tu n'auras pas de doute!
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2007, 16h28

Citation:
Salam,

Salam,

C trop vrai

on se comprend
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2007, 18h48

Citation:
Envoyé par madjouba Voir le message
Salam,

C trop vrai

on se comprend
Citation:
Envoyé par sabrina25 Voir le message
C vrai subhannallah ourti il n'a y a rien de mieux que de faire les prières à l'heure et surtour celle-là en particulier

Sourat Al ma'un (L'ustensile) 107 :

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Vois-tu celui qui traite de mensonge la Rétribution ?

2. C'est bien lui qui repousse l'orphelin,

3. et qui n'encourage point à nourrir le pauvre.

4. Malheur donc, à ceux qui prient

5. tout en négligeant (et retardant) leur Salat,

6. qui sont pleins d'ostentation,

7. et refusent l'ustensile (à celui qui en a besoin).

Les verset 4 et 5 font bien réfléchir...............

Ah oui c'est clair

J'ai des amies, qui m'ont dit une chose qui m'intrigue...

Elles m'ont dit qu'On pouvais retarder la priere de facon réglementé...

Je m'explique... La priere de l'icha, peut etre fait n'importe quand durant le lapse de temps qui sépare lheur de l'icha et du fjir...

Pareil pour dorh et l'asr... on peut l'a faire n'importe quand entre lheure de dohr et l'asr...

Idem entre l'asr et maghreb... Et de lmagreb à l'icha...

Il parrait meme qu'on peut les rassembler magreb et l'icha ou dohr et l'asr!!!!!!

Je suis un peu choquée... Je l'ai jamais appris comme ca... J'ai toujours appris qu'il etait preferable de le faire dans les 15 à 20 min, maxi qui suit l'appel a la priere...

Qu'en dites vous???? Je vais ouvrir un topic pour etre sur qu'on me repond...
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2007, 19h17

Citation:
Ah oui c'est clair

J'ai des amies, qui m'ont dit une chose qui m'intrigue...

Elles m'ont dit qu'On pouvais retarder la priere de facon réglementé...

Je m'explique... La priere de l'icha, peut etre fait n'importe quand durant le lapse de temps qui sépare lheur de l'icha et du fjir...

Pareil pour dorh et l'asr... on peut l'a faire n'importe quand entre lheure de dohr et l'asr...

Idem entre l'asr et maghreb... Et de lmagreb à l'icha...

Il parrait meme qu'on peut les rassembler magreb et l'icha ou dohr et l'asr!!!!!!

Je suis un peu choquée... Je l'ai jamais appris comme ca... J'ai toujours appris qu'il etait preferable de le faire dans les 15 à 20 min, maxi qui suit l'appel a la priere...

Qu'en dites vous???? Je vais ouvrir un topic pour etre sur qu'on me repond...

Je suis d'accord avec toi. Les prières sont appelées par leurs TEMPS. Elles doivent se faire à l'heure comme l'a dit Le Seigneur. Tout retard non justifié est une désobéissance grave!

Et celui qui meurt sur une désobéissance , je n'aimerai pas être à sa place même s'il était auparavant le plus pieux!
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2007, 19h29

Salamouarlikoum mes frères et soeurs,
il très important de se lever pour la salat de fajr.
Selon un hadith, lorsque tu ne te lèves pas pour fajr les anges te maudissent toute la journée(escusez moi je ne connais pas le hadith par coeur, il s'agit d'une reformulation.Ke Allah me pardonne).

Pour les personnes qui ne se lèvent pas, il faut vous motiver car n'oubliez jamais que le dine est notre priorité!

moi je me lève chaque jours al hamdulilah, mais c'est vrai que c'est dure!très dure des fois!
Lorsque je me lève pas, c'est ma soeur qui me lève.....al hamdulilah, c'est mieux d'être entouré car on est plus fort!
pour nous les femmes, la salat on l'a fait à la maison alors imaginer les hommes qui se lèvent chaque matin pour la salat de fajr pour aller à la mosquée.........c'est bien plus dure!

al hamdulilah, que allah nous facilite!

mais j'insiste levez vous!

votre soeur fillah
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2007, 19h39

J'ai une petite anecdote la dessus...

J'habite en face d'une mosquée, ici en france... et je dors toujours la fenêtre ouverte la nuit...

Un matin, je suis revéillé par une voix qui disait Allah, ALLAH ALLAH...

Je me suis levé en sursaut! je regarde vers la fenetre... C'etait un jeune qui marchait rapidement vers la mosquée et qui implorait le nom "d'Allah"...

Il m'a donné des frissons dans le dos! macha allah... On pouvait sentir sa volonté et sa pieté juste, à la force qu'il mettait pour avancer seul vers la mosquée... Et le nom D'allah qui imploré si fort... Qu'on ne pouvait qu'etre en panique devant la toute puissance de DIEU...

Alalaala... Macha allah...
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2007, 20h34

machaallah..........que allah nous facilite ma soeur!
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2007, 22h54
bledi bledi bledi

Entrées dans le blog: 7

Citation:
Envoyé par fleure23 Voir le message
Salam Alaykoum,

Je voudrai savoir qui parmi vous se lève pour la prière du Fajr? Et surtout comment avez vous fait au début pour prendre l'habitude.
Moi je ne me lève pas mais j'aimerai vraiment inchaallah me lever pour prier Fajr.

salat fadjr n'est pas donné à tout le monde et généralement ce sont des personnes que Allah aime et c'est pour cela qu'ils les aident à se reveiller car c'est grâce à lui et pas à nous.

Le prophète SBDSL nous a dit que celui qui prie salat fadjr à l'heure, cette prière est meilleure que tout les trésors du monde entier pour le croyant.

Et Allah swt a promi le paradis tu te rends compte le paradis garanti pour les croyants qui prient salat fadjr et salat l'asr à l'heure.

C'est difficile parfois nous sommes fatigués mais il faut vraiment se motiver pour se lever...

Wa aleikoum salam,

Salat al fajr
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages