|
| ||||
| ||||
| Citation:
Oui c'est ce que beaucoup de gens pensent aussi... Sprannalah c'est clair qu'elle est apaisante... Une fois que tu l'as fait tu te sents "bizarrement" trop bien... Mais quand tu l'as fait pas, c'est tout l'effet inverse! C'est bizarre je serais pas le decrire... Déjà on culpabilise de pas l'avoir fait à l'heure... Alors forcement ca entraine, un mal etre... Donc on debute mal la journée... Et comme on a mal debuté la journée... C'est le reste de la journée qui suis... ect... Jusqu'a ce qu'on reprenne les choses en main ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Sourat Al ma'un (L'ustensile) 107 : Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Vois-tu celui qui traite de mensonge la Rétribution ? 2. C'est bien lui qui repousse l'orphelin, 3. et qui n'encourage point à nourrir le pauvre. 4. Malheur donc, à ceux qui prient 5. tout en négligeant (et retardant) leur Salat, 6. qui sont pleins d'ostentation, 7. et refusent l'ustensile (à celui qui en a besoin). Les verset 4 et 5 font bien réfléchir............... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Par contre, désobéit et tu te garantie la rotissoire éternelle! Là au moins tu n'auras pas de doute! |
|
| |||
| |||
| Citation:
C trop vrai on se comprend |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ah oui c'est clair ![]() J'ai des amies, qui m'ont dit une chose qui m'intrigue... Elles m'ont dit qu'On pouvais retarder la priere de facon réglementé... Je m'explique... La priere de l'icha, peut etre fait n'importe quand durant le lapse de temps qui sépare lheur de l'icha et du fjir... Pareil pour dorh et l'asr... on peut l'a faire n'importe quand entre lheure de dohr et l'asr... Idem entre l'asr et maghreb... Et de lmagreb à l'icha... Il parrait meme qu'on peut les rassembler magreb et l'icha ou dohr et l'asr!!!!!! Je suis un peu choquée... Je l'ai jamais appris comme ca... J'ai toujours appris qu'il etait preferable de le faire dans les 15 à 20 min, maxi qui suit l'appel a la priere... Qu'en dites vous???? Je vais ouvrir un topic pour etre sur qu'on me repond... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je suis d'accord avec toi. Les prières sont appelées par leurs TEMPS. Elles doivent se faire à l'heure comme l'a dit Le Seigneur. Tout retard non justifié est une désobéissance grave! Et celui qui meurt sur une désobéissance , je n'aimerai pas être à sa place même s'il était auparavant le plus pieux! |
|
| |||
| |||
| Salamouarlikoum mes frères et soeurs, il très important de se lever pour la salat de fajr. Selon un hadith, lorsque tu ne te lèves pas pour fajr les anges te maudissent toute la journée(escusez moi je ne connais pas le hadith par coeur, il s'agit d'une reformulation.Ke Allah me pardonne). Pour les personnes qui ne se lèvent pas, il faut vous motiver car n'oubliez jamais que le dine est notre priorité! moi je me lève chaque jours al hamdulilah, mais c'est vrai que c'est dure!très dure des fois! Lorsque je me lève pas, c'est ma soeur qui me lève.....al hamdulilah, c'est mieux d'être entouré car on est plus fort! pour nous les femmes, la salat on l'a fait à la maison alors imaginer les hommes qui se lèvent chaque matin pour la salat de fajr pour aller à la mosquée.........c'est bien plus dure! al hamdulilah, que allah nous facilite! mais j'insiste levez vous! votre soeur fillah |
|
| ||||
| ||||
| J'ai une petite anecdote la dessus... J'habite en face d'une mosquée, ici en france... et je dors toujours la fenêtre ouverte la nuit... Un matin, je suis revéillé par une voix qui disait Allah, ALLAH ALLAH... Je me suis levé en sursaut! je regarde vers la fenetre... C'etait un jeune qui marchait rapidement vers la mosquée et qui implorait le nom "d'Allah"... Il m'a donné des frissons dans le dos! macha allah... On pouvait sentir sa volonté et sa pieté juste, à la force qu'il mettait pour avancer seul vers la mosquée... Et le nom D'allah qui imploré si fort... Qu'on ne pouvait qu'etre en panique devant la toute puissance de DIEU... Alalaala... Macha allah... |
|
| |||
| |||
| machaallah..........que allah nous facilite ma soeur! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Wa aleikoum salam, Salat al fajr |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La prière un trésor recherché | AssadAllah | Forum Islam | 20 | 29/06/2007 18h19 |
| Le Mérite De La Prière En Groupe | twbh2 | Forum Islam | 0 | 27/06/2007 00h48 |
| L'importance de la salat (prière) dans la vie d'un musulman | twbh2 | Forum Islam | 0 | 04/05/2007 22h37 |
| fatawas sur la prière en dehors de son temps | salim13 | Forum Islam | 3 | 20/03/2007 11h44 |
| La prière empêche les péchés et purifie l'âme | saramoh | Forum Islam | 1 | 10/03/2007 19h29 |