comment faites vous votre poulet aux olives

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes > Forum Cuisine

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/07/2007, 15h38
Par défaut comment faites vous votre poulet aux olives

salem les filles je fai appel o pro de la cuisine je voudrai savoir commen vous faite votre djej bi zitoune ? en detail etape par etape sa serai gentil merci a vous
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2007, 16h22
le Roi des infractions :D

Par défaut Re : comment faites vous votre poulet aux olives

ya pa ke les filles ki savent cuisiner
je cuisine mieu ke d'autres ca c surrrr bon pour comencer choisi un poulet beldi
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2007, 16h24
j-126

Citation:
Envoyé par yasmiine Voir le message
salem les filles je fai appel o pro de la cuisine je voudrai savoir commen vous faite votre djej bi zitoune ? en detail etape par etape sa serai gentil merci a vous
c tout bête comme recette .............................. ....
qui ne sais pas la faire
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2007, 16h29

Bijour Yasmine,
J'espère que ma recette te plaira!!
Pour un poulet, t'as besoin d'un gros oignon bien émincé, gingembre, sel, safran, une gousse d'ail, citron confit, un bouquet de persil et de l'huile.
Ds une marmite, verser un peu d'huile, disant 3 Cuil.à soupe, ajouter l'oignon et l'ail émincés, les épices ( sel, gingembre et safran)et le bouquet de persil qu'on retirera en fin de cuisson, puis le poulet entier sinon coupé, mélanger le tout de façon à ce que le poulet s'imprégne bien des épices, tout cela sur un feu doux. Une fois le poulet et doré (un peu) verser un verre d'eau et laisser mijoter sur feu doux à couvert. Rajouter de l'eau si besoin. Aprés cuisson, retirer le poulet, moi je le fais dorer au four, le temps d'ajouter les quartiers de citron confit et les olives dans la sauce que je laisse réduire. Aprés réduction, c'est à dire, une sauce bien onctueuse, dresser sur un plat.
J"espére que je n'ai rien oublié!!
Et Bassaha ou Raha.
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2007, 16h31
Entrées dans le blog: 2

Citation:
Envoyé par nlibellule Voir le message
Bijour Yasmine,
J'espère que ma recette te plaira!!
Pour un poulet, t'as besoin d'un gros oignon bien émincé, gingembre, sel, safran, une gousse d'ail, citron confit, un bouquet de persil et de l'huile.
Ds une marmite, verser un peu d'huile, disant 3 Cuil.à soupe, ajouter l'oignon et l'ail émincés, les épices ( sel, gingembre et safran)et le bouquet de persil qu'on retirera en fin de cuisson, puis le poulet entier sinon coupé, mélanger le tout de façon à ce que le poulet s'imprégne bien des épices, tout cela sur un feu doux. Une fois le poulet et doré (un peu) verser un verre d'eau et laisser mijoter sur feu doux à couvert. Rajouter de l'eau si besoin. Aprés cuisson, retirer le poulet, moi je le fais dorer au four, le temps d'ajouter les quartiers de citron confit et les olives dans la sauce que je laisse réduire. Aprés réduction, c'est à dire, une sauce bien onctueuse, dresser sur un plat.
J"espére que je n'ai rien oublié!!
Et Bassaha ou Raha.

c'est nickel .........;tbarkellah 3lik
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2007, 16h36

C'est mon plat prefèré, mmmmmmm, merci Choumicha!!!
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2007, 16h40

Allah yebarek fik.
Question cuisine marocaine, je me débrouille, si besoin, je suis là!! Mais il faut pas me demander des recettes difficiles qd même!!!
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2007, 19h16

mmmmmmh sa donne envie tout sa!!!
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2007, 20h24

c est tres bien explique la recette
je veux juste ajouter si tu vx avoir un gout petillant d poulet apres l avoir lave fais le trompe dans l eau et citron apres tu le fais egouter
et pour le bouquet de persil a mon avis tu le mets apres q l poulet soit cuit et tu retire a la fin avant de servir
et un petit truc aussi ne mets pas bcp d eau avec l poulet car ça cuit vite et tu auras du mal et reduire la sauce et pour finir une petite goutte d huile d olive ça sera genial bessaha a tous le monde
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2007, 22h16
Exclu

Citation:
Envoyé par fatine25 Voir le message
c est tres bien explique la recette
je veux juste ajouter si tu vx avoir un gout petillant d poulet apres l avoir lave fais le trompe dans l eau et citron apres tu le fais egouter
et pour le bouquet de persil a mon avis tu le mets apres q l poulet soit cuit et tu retire a la fin avant de servir
et un petit truc aussi ne mets pas bcp d eau avec l poulet car ça cuit vite et tu auras du mal et reduire la sauce et pour finir une petite goutte d huile d olive ça sera genial bessaha a tous le monde

tu le fais tremper ds l'eau et citron pendant combien de temps?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mon Pc a un big problem abdoo Informatique 25 11/07/2008 12h37
Comment rendre votre femme heureuse khamala Forum Islam 189 05/06/2008 21h55
la femme en islam khalid71 Forum Islam 173 06/08/2007 03h55
poulet aux olives MissVanille Forum Cuisine 37 17/05/2007 18h13

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h21.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38