| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
salem les filles je fai appel o pro de la cuisine je voudrai savoir commen vous faite votre djej bi zitoune ? en detail etape par etape sa serai gentil merci a vous
|
|
| |||
| |||
|
ya pa ke les filles ki savent cuisiner ![]() je cuisine mieu ke d'autres ca c surrrr bon pour comencer choisi un poulet beldi ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() qui ne sais pas la faire |
|
| |||
| |||
|
Bijour Yasmine, J'espère que ma recette te plaira!! Pour un poulet, t'as besoin d'un gros oignon bien émincé, gingembre, sel, safran, une gousse d'ail, citron confit, un bouquet de persil et de l'huile. Ds une marmite, verser un peu d'huile, disant 3 Cuil.à soupe, ajouter l'oignon et l'ail émincés, les épices ( sel, gingembre et safran)et le bouquet de persil qu'on retirera en fin de cuisson, puis le poulet entier sinon coupé, mélanger le tout de façon à ce que le poulet s'imprégne bien des épices, tout cela sur un feu doux. Une fois le poulet et doré (un peu) verser un verre d'eau et laisser mijoter sur feu doux à couvert. Rajouter de l'eau si besoin. Aprés cuisson, retirer le poulet, moi je le fais dorer au four, le temps d'ajouter les quartiers de citron confit et les olives dans la sauce que je laisse réduire. Aprés réduction, c'est à dire, une sauce bien onctueuse, dresser sur un plat. J"espére que je n'ai rien oublié!! Et Bassaha ou Raha. |
|
| ||||
| | ||||
| Citation:
c'est nickel .........;tbarkellah 3lik |
|
| ||||
| ||||
|
C'est mon plat prefèré, mmmmmmm, merci Choumicha!!! |
|
| |||
| |||
|
Allah yebarek fik. Question cuisine marocaine, je me débrouille, si besoin, je suis là!! Mais il faut pas me demander des recettes difficiles qd même!!! |
|
| ||||
| ||||
|
mmmmmmh sa donne envie tout sa!!!
|
|
| ||||
| ||||
|
c est tres bien explique la recette je veux juste ajouter si tu vx avoir un gout petillant d poulet apres l avoir lave fais le trompe dans l eau et citron apres tu le fais egouter et pour le bouquet de persil a mon avis tu le mets apres q l poulet soit cuit et tu retire a la fin avant de servir et un petit truc aussi ne mets pas bcp d eau avec l poulet car ça cuit vite et tu auras du mal et reduire la sauce et pour finir une petite goutte d huile d olive ça sera genial bessaha a tous le monde |
|
| |||
| |||
| Citation:
tu le fais tremper ds l'eau et citron pendant combien de temps? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mon Pc a un big problem | abdoo | Informatique | 25 | 11/07/2008 12h37 |
| Comment rendre votre femme heureuse | khamala | Forum Islam | 189 | 05/06/2008 21h55 |
| la femme en islam | khalid71 | Forum Islam | 173 | 06/08/2007 03h55 |
| poulet aux olives | MissVanille | Forum Cuisine | 37 | 17/05/2007 18h13 |