| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
MOI j'ai la vrai recette du poulet celle qui font dans les mariage tu prend un mixeur tu y met : 1 oignons 1 petit morceaux d'ail une pincée de gingembre de sel poivre 1 colorant de huile 3càs citron mixe le tout et à la fin rajoute 6 branche de coriandre et mixe un petit peu pour qu'il reste des petit morceaux de coriandre ensuite prend ton poulet et met la sauce du mixeur sur le poulet laisse pendant 15 min ensuite dans la marmitte tu laisse bien massérer pendant10/15min et tu rajoute 3/4 verres d'eau et tes olives |
|
| |||
| |||
| Citation:
tu le passe au four après pour dorer? |
|
| ||||
| ||||
|
Moi qui suis un cuisinier hors pair je demande à mon boucher qu'il prepare le poulet en mettant tous les ingredients dessus sauf les zitouns et apres je le mets au four qui fait tourne broche et la j'attends au moins 2 heures et une fois qu'il est presque cuit je mets les zitous dans le plat ou coulait le jus j'augmente la chaleur du four pour qu'il grille un peu et la c'est le top on se mange presque les doigts lol.... MAis bon franchement je prefere qd c ma mere qui le prepare qd meme ou qd on m'invite pour en manger un... |
|
| |||
| |||
| dès qu'il reste plus beaucoup d'eau environ 3/4 heure après je le passe o four
|
|
| |||
| |||
| Citation:
ok merci . |
|
| ||||
| ||||
|
bonjour tu le fais tremper 2h c est largement suffisant |
|
| |||
| |||
| |
|
| ||||
| ||||
|
je t en prie c est avec plaisir
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Alors !! (attend je remonte mes manches oune ched8oum blastic !! )Donc une djaja !! ![]() sel (mel7), poivre (bzar), gingembre (skenjbir), ail (touma), coriandre (9azbor), citron frais (le7amd), citron confit, cheveux de safran (za3frane el 7or), colorant alimentaire jaune (za3frane dial walo) Olives vertes (zitoune lekhder) Beurre rance (smen) mais ça c'est facultatif !! (moi jle mé parce ke j'aime bien l'odeur et le gout) huile d'olive ou huile de tournesol (zite zitoune oula zite 3adiya) Presser l'ail (3 gousses), hacher la coriandre (avec un couteau ou mixeur pour les me3gazates ), presser la moitié d'un citron, 2 cuillères a café de sel (rajouter si pas assez salé), poivre 1/2 cuillère à café, ajouter le gingembre, émietter dans la paume de la main le za3frane, ajouter le colorant jaune, le beurre rance, une cuillère à café d'huile d'olive, mélanger !!Aprés bien avoir nettoyer le poulet !! badigeonner le poulet avec le mélange ci dessus !! bien en mettre partout !! et à l'intérieur également !! Laisser reposer au frais !! l'idéal c'est une nuit !! sinon 1/2 heure minimum !! Mettre dans une cocotte, une cuillère a soupe d'huile d'olive, mettre à feu doux, poser le poulet dans la cocotte, remuer !! Colorer le poulet de tout les cotés !! Prendre le plat ou il y avait le poulet !! rajouter un peu d'eau !! (reste d'ail, coriandre etc ...) Rajouter de l'eau dans la cocotte si nécessaire !! Fermer la cocotte !! laisser cuire 15 à 20 minutes !! selon la taille du poulet ! Lorsque c'est cuit, enlever le poulet de la cocotte, le mettre dans un plat allant au four !! avec 2/3 noisettes de beurre au dessus et enfourner !! laisser doré !! Vérifier que la sauce dans la cocotte ne ressemble pas à l'oued !! LOL !! ajouter les olives et citron confit !! Dés que le poulet est bien doré au four et la sauce dans la cocotte est OK !! Mettre dans un grand plat le poulet !! et mettre la sauce sur les cotés !! et le citron confit sur le poulet !! Bessa7a ora7a !! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Maci choumicha .
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mon Pc a un big problem | abdoo | Informatique | 25 | 11/07/2008 12h37 |
| Comment rendre votre femme heureuse | khamala | Forum Islam | 189 | 05/06/2008 21h55 |
| la femme en islam | khalid71 | Forum Islam | 173 | 06/08/2007 03h55 |
| poulet aux olives | MissVanille | Forum Cuisine | 37 | 17/05/2007 18h13 |