| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour les files Je souhaite devenir assistante maternelle, j'ai déposé mon dossier au président du conseil générale et j'attend donc une réponse, positif Inchallah ![]() Demain après midi, une purécultrice va venir visité mon appartement, elle fera une visite de sécurité. Mes questions sont les suivantes : quoi la puericultrice se base t'elle le plus: l'agrement,logement,experience ,securité,je pense que toutes les puericultrices sont differentes,mais pouvez vous me faire part de vos experiences et de vos conseils. Merci |
|
| ||||
| ||||
| Y'a pas d'assitante maternelle, ou purécultrice ici ???? |
|
| ||||
| ||||
| Salut, Ma belle soeur est assistante maternelle, elle a eu son agrément en janvier 2007. Et en effet, après le dépôt de son dossier au conseil général, une puericultrice est venue chez elle. Elle a visité la maison, elle regarde si tout est sécurisé, si tu mets les produits dangereux et médicaments hors de la portée des enfants etc Ca c'est bien passé... Ensuite elle discute avec toi, elle te demande tes motivations. En général, ça se passe très bien, donc pas d'inquiétude! |
|
| |||
| |||
| Citation:
sa va allez inchallah bon courage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je ne suis pas assistante maternelle mais j'emploie une assistante maternelle depuis un peu plus de 9 ans (toujours la même)... et en effet, elle a eu plusieurs fois la visite d'une puericultrice... elle se base plus sur le logement (nombre de chambres, salle de bain, toilettes, la sécurité de tous ces lieux) Je te souhaite bon courage et ne t'inquiétes pas tout devra bien se passer ![]() |
|
| ||||
| ||||
| salut lili, en fait l'infirmière et/ou l'assistante sociale qui se rendront à ton domicile vont te poser diverses questions pour savoir si tu es apte à t'occuper d'enfants. L'une ou l'autre te posera notamment des questions pour savoir si tu connais bien par exemple les étapes du développement de l'enfant, (par exemple à quel âge un enfant commence à sourire....) Elle vérifiera si tu es une personne "de confiance" si tu es équilibrée, si tu es en accord avec toi-même et les autres. Sera vérifier également ta motivation par ailleurs, et surtout ton logement : s'il dispose de ce qui est nécessaire à l'accueil d'enfants, et la sécurité en prime. J'avais accompagné une assistante sociale ds le cadre d'un agrément assistante maternelle, je ne me souviens pas de tout car ça remonte un peu...et voilà à peu près ce qu'on te demandera, et ce qu'on vérifiera. Mais si je peux te donner un conseil : sois très naturelle et à l'aise car si tu es trop "gauche" et si tu laisse transparaître un malaise, ça va tout de suite sembler louche et ça risque de ne pas jouer en ta faveur. bonne chance Dernière modification par feline79 ; 11/07/2007 à 14h40. |
|
| ||||
| ||||
| Merci à toutes de m'avoir répondu ![]() Le rdv c'est très bien passer (c'étais il y'a 2h) La purécultrice étais très sympatique, elle as visitée mon appartement à dit que tout est très bien sécurisé !! J'ai mis des bloques fenètres, des serrures pour armoires, des bloques placards, et enfin des protèges coins pour mes 2 tables en verres !! C'étais niquel, la maison étais propre, bien rangé, bref rien à dire !!!!!J'attend maintenant que l'assistante socilale me contacte afin que nous nous rencontrions. Merci pour celles qui m'on souhaiter bonne chance !! |
|
| ||||
| ||||
| Pour ce qui est de l'assistante sociale, quelle questions me posera t'elle ??? ![]() vous savez ?? |
|
| |||
| |||
| Citation:
je t'en prie , sa se voit que tu aime les gosses les gens comme toi c'est rare que allah taide dans tes démarches amine |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet unique: Questions - réponses] | Forum Islam | 5908 | Hier 20h30 | |
| Comment devenir riche rapidement? | Mazgha | Jrad | 118 | 14/07/2008 19h48 |
| Devenir prof au Maroc | Playfana | Aide & Formalités administratives | 7 | 05/06/2006 13h18 |
| pour devenir musulman | nwidiya | Forum Islam | 9 | 01/03/2006 14h43 |
| Bas-Rhin: agression à connotation antisémite sur une assistante sociale | CREAM | Actualités marocaines | 31 | 27/02/2006 23h23 |