|
| |||
| |||
| bonsoir !!! paroles très sage Kacelia ! Merci aussi à toi Franc, de t'interresser à notre religion, tu fais preuve d'ouverture d'esprit, de tolérance et j'espère qu'en te lisant d'autre en feront autant ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
la question n'est pas vraiment de savoir si l'homme est capable (aussi) du meilleur, mais bien plus, de savoir combien peuvent en avoir conscience ? parce qu'être dotés de la sorte ne nous assure en rien une fin honorable. pourquoi serions-nous donc 999/1000 à devoir servir de combustible à ce que d'aucun appelent l'enfer ? votre utopie ne réside donc pas en la capacité de l'homme au meilleur : vous professez là une réalité. un fait. le problème réside au niveau de sa propension à le faire. concernant sa nature mauvaise ou pas, là encore je crois qu'il faudrait réorienter, ou préciser, ce qui détermine la "nature" de l'homme. à mon sens, il s'agit de sa nafs, de son âme. c'est elle qui, dominante ou dominée est responsable de ce que l'oeil extérieur appele la "nature" de l'individu. le lien avec votre exemple de l'enfant est tout tracé : l'enfant, le petit enfant (non pubère) est encore dans la saine nature. il n'est pas encore confrontés aux affres d'une lutte interne, telle que nous, adultes, nous la connaissons. l'enfant est-il intolérant ? non, il est seulement un enfant, c'est tout. quant à l'homme il devient inévitablement adulte et devient alors le résultat de sa propre force intérieure. plus elle augmentera et moins le cours de ses passions aveuglera sa vision du monde. la tolérance, comme tout le reste, cela se cultive. bonne soirée à vous. |
|
| |||
| |||
| Citation:
- des livres des prophetes - de nos ancetres - pourquoi le coran dernier livre venant de dieu, contenant la parole de dieu - le coran accuse les chretiens d'avoir devier le message de jesus - le coran accuse les juifs aussi etc... l'islam est anti-chretien depuis 15 siècle et non aujour'dhui et sur le forum de bladi.net tu dis que tu es chretiens, non car toi tu nie la trinité et la divinité de jesus. la chretienneté n'est pas la religion de jesus. la religion de jesus est l'islam: 3:84-Dis: ‹Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis (mouslimoune = musulmans)›. 3:85-Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je dirai qu'ils n'ont pas encore atteint la bonté pieuse |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
MERCI, chère Wilaya, et sois la bienvenue chez les Bladinautes. J'espère que tu te plairas dans ces forums... Wa as-salam `alik. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| appel pour une émission sur les migrations humaines | doudouzazou1 | Actualités marocaines | 6 | 12/06/2007 17h37 |
| BHL soutient Finkielkraut poursuivi en appel par le cinéaste israélien Eyal Sivan | tinky | Actualités marocaines | 24 | 16/02/2007 12h10 |
| Pour contrer les islamistes, un journal condamné renonce à interjeter appel | malaise | Actualités marocaines | 4 | 26/01/2007 13h15 |
| L’esprit de tolérance en Islam | mimicracra | Forum Islam | 7 | 23/08/2006 19h53 |
| Citoyenneté : Appel à la mobilisation des CME | Nbarch | Forum Général | 0 | 28/07/2006 14h35 |