Maroc: Quinze membres d'Al Qaïda arrêtés

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/07/2007, 18h26
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Par défaut Re : Maroc: Quinze membres d'Al Qaïda arrêtés

Citation:
Envoyé par limadala Voir le message
Bizarre cette phrase.
Quand la vigilance est à son extrême en europe ou aux usa, on crie à la manipulation et à l'exces de lois anti-liberté.
Mais dés que cela nous touche de près, c'est à peine si on appelle pas les autorités au controle de tout individus.

Alors ce qui n'est pas valable chez les autres, devrait-il l'être chez nous, quand on sait que nos pays sont les rois en matière de torture et de repressions...
le pays fait face a des menaces qui ont a mon sens ont beaucoup de chance d'etre reelles. D'autant plus qu'elever le niveau de securite ne veut pas dire une campagne d'arrestations arbitraires. Si arrestation il y'a, c'est pour investigation, et je prefere mille fois suspecter un innocent dont l'innocence peut etre prouvee que laisser faire un criminel sous pretexte de ne pas heurter sa sensibilite de citoyen.

Si on veut la securite, il faut accepter les mesures qui s'imposent dans les limites de ce que permet la loi...sinon, on ne plaint pas si le malheur frappe de l'incompetence de la police qui n'aurait pas vu ca venir

quant a ta remarque de "Quand la vigilance est à son extrême en europe ou aux usa, on crie à la manipulation et à l'exces de lois anti-liberte", ce n'est pas mon cas, chaque pays choisi la maniere appropriee pour proteger ses citoyens. Moi ce qui me faire plutot rire, c'est la paranoia excessive.......mais ca ca n'a rien avoir avec la restriction des libertes.
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2007, 18h28

C'est bien d'être vigilant, on devrait être aussi vigile sur la pedophilie et la prostitution au Maroc, ça serai bien , securite Maximal ! .
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2007, 18h40

Citation:
Envoyé par milady Voir le message
le pays fait face a des menaces qui ont a mon sens ont beaucoup de chance d'etre reelles. D'autant plus qu'elever le niveau de securite ne veut pas dire une campagne d'arrestations arbitraires. Si arrestation il y'a, c'est pour investigation, et je prefere mille fois suspecter un innocent dont l'innocence peut etre prouvee que laisser faire un criminel sous pretexte de ne pas heurter sa sensibilite de citoyen.

Si on veut la securite, il faut accepter les mesures qui s'imposent dans les limites de ce que permet la loi...sinon, on ne plaint pas si le malheur frappe de l'incompetence de la police qui n'aurait pas vu ca venir

quant a ta remarque de "Quand la vigilance est à son extrême en europe ou aux usa, on crie à la manipulation et à l'exces de lois anti-liberte", ce n'est pas mon cas, chaque pays choisi la maniere appropriee pour proteger ses citoyens. Moi ce qui me faire plutot rire, c'est la paranoia excessive.......mais ca ca n'a rien avoir avec la restriction des libertes.
Je suis d'accord. Je suis aussi d'accord sur un systeme d'ecoute electronique comme aux states, parce que personnellement j'ai rien a cacher.
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2007, 18h41

Citation:
Envoyé par Kahwam Voir le message
C'est bien d'être vigilant, on devrait être aussi vigile sur la pedophilie et la prostitution au Maroc, ça serai bien , securite Maximal ! .
la pedophilie oui mais la prostitution, je penses que c'est un choix personnel
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2007, 18h43
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Citation:
quand les marocains se mbiliseront dans des manifestations populaires soutenues par les journaux et les media pour denoncer ca........les choses devront bouger un peu. d'ici la, faut arreter d'esperer que les choses changent alors que la population ne fait rien pour forcer les choses.
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2007, 18h44

Citation:
quand les marocains se mbiliseront dans des manifestations populaires soutenues par les journaux et les media pour denoncer ca........les choses devront bouger un peu. d'ici la, faut arreter d'esperer que les choses changent alors que la population ne fait rien pour forcer les choses.
Espérons ma soeur, Inchallah.
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2007, 18h49

Citation:
Espérons ma soeur, Inchallah.
Elle t'a dit arrete d'esperer, Elle te dit bouge
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2007, 18h52
Où suis-je?

Citation:
Envoyé par forresterB Voir le message
Qu'est ce que tu propose alors?
Citation:
le pays fait face a des menaces qui ...
Ma remarque n'était pas une critique quelconque contre quiconque.
Je suis d'accord sur vos commentaires, mais on sait par expérience où mene ce genre d'exces mêlé à la parano:
détentions arbitraires, tortures, etc.
Au point que certains vont jusqu'à avouer des crimes qui ont eu lieu il y a 1000 ans.

Le problème est qu'on se dirige vers une fausse piste. La maladie doit être combattue à sa base. Je doute fort que les pratiques de lutte contre le terrorisme (qui est la chose la plus ignoble, la plus lâche) soient vraiment fructueuse.
Chaque fois que j'entends qu'une cellule a été démantelée, je ne peux m'empêcher de penser que certains innocents soient en prison à prendre sur eux.
Guantanamo est aussi un moyen de lutte contre le terrorisme, mais on connait son fonctionnement...

Le maroc n'hésitera pas à créer un guantanamo dans le désert. Mais cela passera sous silence.
Toute personne dont la barbe dépasserait 1,5cm serait considerée comme dangereuse.
Quand je vois comment les pays non musulmans agissent, j'ai peur des pays à tendance musulmane qui elles auront tous les droits permis d'agir en toute impunité sans que des voix ne s'élévent.

Comme m'a dit un ami suite à l'arrestation de plusieurs présumés terroristes au maroc, il aurait été préférable qu'ils se fassent arrêtés en europe qu'au maroc car il ne donnait pas cher de leur peau.
Quoique en europe, on connait l'histoire des vols secrets.

Mais je suis entièrement d'accord quant à la vigilance mais gare aux débordements.
Sinon, j'espere que ces attentats prennent fin et ce, quel que soit le pays touché.
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2007, 18h53
Où suis-je?

Citation:
Des musulmans critiquer en masse d'autres musulmans, j'en doute fort.
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2007, 19h03
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Citation:
Envoyé par limadala Voir le message
Des musulmans critiquer en masse d'autres musulmans, j'en doute fort.
c'est ce qui est passe pourtant lors du debat sur la nouvelle moudawana, les manifestations de rabat et casablanca en etaient l'exemple
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Deal entre le Maroc et Israel JinX Forum Général 26 18/05/2007 11h23
Avec Ségolène, ce n’est pas gagné pour le Maroc bulledechamp Actualités marocaines 20 19/01/2007 13h57
Etonnant Maroc! yub40 Actualités marocaines 24 23/09/2006 04h48
Un dirigeant d’Al Qaïda infiltré au Maroc sami_b Actualités marocaines 0 16/11/2005 16h55
Le Maroc marche pour ses otages sami_b Actualités marocaines 0 07/11/2005 16h23

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h34.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38