Parlons une peu du paradis !

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/07/2007, 13h18

Par défaut Re : Parlons Un Pe Du Paradis!!!

Citation:
Envoyé par muwahhid Voir le message
Amiiin ya rab
Voir son visage voir celui à qui on croi ici sans le voir...
allahom ne nous prive pa de ce bonheur!!!
amine a khoya
à nous d'être les plus pieux possible, de s'écarter au maximum des mauvaises actions et de satan et de se rapprocher le plus possible de notre prophète Mohammed (sws)
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2007, 14h12

Citation:
Envoyé par Bouba31 Voir le message
mmmm ok mais les houris c'est different des femmes et des hommes d'ici bas et qui iront au paradis incha'Allah ? tu comprends ma question ?
salam orti voila un ptit résumé sur ce les infos à propos des houris ds le coran et la sunna ... j'espere que ceci t'aidera a mieu comprendr inchallah:
Les Houris

Allâh (تعالى) a dit : {ils auront là des épouses pures} (2/25)

Allâh (تعالى) a dit : {Et auprès d'eux seront les belles au regard chaste, toutes du même âge.} (38/52)

Allâh (تعالى) a dit : {Nous leur donnâmes pour épouses des houris aux grands yeux.} (44/54)

Allâh (تعالى) a dit : {On les croirait de rubis et de corail.} (55/38)

Allâh (تعالى) a dit : {Partout de belles au regard chaste, qu'homme ni djinn n'aura souillé.} (55/56)

Allâh (تعالى) a dit : {Et ils auront des houris aux yeux, grands et beaux, pareilles à des perles en coquille.} (56/22-23)

Allâh (تعالى) a dit : {C'est Nous qui les avons créées à la perfection, et Nous les avons faites vierges, gracieuses, toutes de même âge} (56/35-37)

Allâh (تعالى) a dit : {et des (belles) aux seins arrondis, d'une égale jeunesse} (78/33)

Selon Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Leurs épouses seront les Houris aux beaux yeux [...] Chacun d'eux aura deux épouses tellement belles qu'on voit la mœlle des os de leurs jambes de derrière la chair". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) : "Le Croyant y a aussi des épouses qu'il visite successivement sans qu'elles se voient les unes les autres". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Anas Ibn Malik (رضي الله عنه) a dit : "J'ai entendu le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) dire : "Si une femme du Paradis apparaissait aux occupants de la terre, elle aurait éclairé l'espace compris entre le ciel et la terre et l'aurait parfumé. Le voile dont elle se coifferait a plus de valeur que ce bas monde et son contenu"". (Al-Boukhâri n°2587)

Ali Ibn Abi Talib (que Dieu soit satisfait de lui), a rapporté que l'envoyé d'Allâh (sws) à dit : "Il y aura au Paradis une communauté de houris qui parlera d'une voix haute, tel que les humains n'en ont jamais vu de semblables. Elles diront : "Nous, les éternelles, nous ne disparaîtront jamais ! Nous, les douces, nous ne seront jamais triste ! Nous, les satisfaisantes, nous ne seront jamais mécontentes. Heureux celui qui sera pour nous et pour qui nous serons"". (At-Tirmidhi)

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Chacune de ses chambres contient des lits, des épouses et des servantes. La moindre de celle-çi est une hourie vêtue de soixante-dix habits. La moelle sera visible à travers la chair, les os et même les habits de cette houri. Son coeur sera un miroir pour elle et réciproquement. A chaque fois qu'il s'en éloigne un moment, elle deviendra soixante-dix fois plus belle à ses yeux et il lui dira :"Je jure par Allâh que je vous trouve soixante-dis fois plus belle qu'avant". Elle lui répondra pareil". (Ibn Abi Dounya, Tabarani et Al-Hakim. Al-Albani a dit : authentique)

Selon Mouàdh Ibn Jabal (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Toutes les fois qu'une femme fait du tort à son mari dans ce monde, la Houri qui sera son épouse dans l'autre dit : "Ne lui fais pas du tort, que Allâh te combatte! Il nest chez toi qu'à titre de passager et il ne va pas tarder à te quitter pour nous"". (At-Tirmidhi)

Elles seront plus belles de vendredi en vendredi

Selon Anas , le Messager d'Allâh (تعالى) a dit : "Il y a au Paradis un marché où les gens viennent le vendredi. A ce moment souffle un vent du Nord qui jette une poussière sur leurs visages et leurs vêtements. Leur beauté en devient plus resplendissante. Ils retournent alors auprès de leurs épouses et les trouvent, elles aussi, plus belles et plus resplendissantes. Leurs épouses leur disent : "Par Allâh, vous êtes devenus plus beaux et plus resplendissants". Et ils leur disent : "Vous aussi, par Allâh, vous êtes devenues plus belles et plus resplendissantes". (Mouslim)

Salam et ce ke nous cache Dieu est encore plus étonnant et inémaginable...
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2007, 14h27

Macha'Allah
Baraka'Allah oufik khouya.
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2007, 14h47

COUCOU je suis nouvelle et je trouve magnifique c'est belle parole
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2007, 14h48

Salam alaykoum
Bienvenue

Lesquelles ? celles des femmes houris ?
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2007, 14h51

Citation:
Salam alaykoum
Bienvenue

Lesquelles ? celles des femmes houris ?
salam bienvenue mai moi oci chui nouvo,
wé parle tu des houris?
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2007, 14h52

salama alaykoum je trouve que le coran est la religion musulmanne et la plus belle choses au monde les paroles et les écrit aussi
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2007, 14h58

Citation:
Envoyé par LUCIOL Voir le message
salama alaykoum je trouve que le coran est la religion musulmanne et la plus belle choses au monde les paroles et les écrit aussi
salam
wé, mé le plus bo est encor celui q'a donner ses paroles...C ALLAH
J'ésper qu'on verra tous son visage au paradis inchallah!!amine
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2007, 15h03

c'est vrais Muwahhid ALAH ET GRAND OMNISIENT OMNIPOTENT PARDONNEUR ................ QUE ALAH NOUS PARDONNENT NOS PECHERS PASSEE PRESENT ET A VENIRE AMINE
Réponse avec citation
Vieux 14/07/2007, 20h56

Citation:
incha'Allah je veux bien !
salam.

salam
notre prophète bien aimé(saaws) dit:Les croyants rentrent au paradis sous l'apparence du premier homme qu'Allah a créé: sain, plein, grand comme le dattier (60 coud?es) et au maximum de leur forme comme à l'âge de 35 ans. Allah construit pour chaque homme dans ce monde une maison en enfer et une maison au paradis. Le musulman croyant prend à l'hérétique et a celui qui prie d'autres Dieux sa maison au paradis et l'hérétique reçoit la maison du musulman en enfer.

Salam soeur
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le paradis sabrina25 Forum Islam 19 14/05/2007 15h05
Le Paradis twbh2 Forum Islam 0 12/05/2007 21h32
Le Paradis salim13 Forum Islam 5 19/01/2007 22h37
Le Paradis Est Là erreur404 Forum Islam 24 08/09/2006 16h21
Les versets qui parlent du Paradis LaNébuleuse Forum Islam 57 20/05/2006 14h19

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h43.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33