|
| ||||
| ||||
| a salamou limani taba3a al hooda walfourqane voila je lance ce topic pour affirmer que la religion chretienne est une fausse religion d'amour car celon les chretiens pas de jugement si on croit en jesus et hop on est sauvé , mem si on a fait du mal à toutes les personnes du monde alors qu'en islam une personne ayant fait un trot à un autre sera jug'e et voila j'ai fini |
|
| ||||
| ||||
| ne dit-on pas que dieu est miséricordieux dans les deux religions!
__________________ ne fais pas à autrui ce que tu n\'aimerais pas que l\'on te fasse! |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| je dirais que toutes les religions sont des religions d'amour, mais les non musulmans essayent de salir l'islam en lui donnant un caractere violent. or on peut faire la meme lecture des autres livres: bible; pour retracer des passages violent voir meme que dieu n'a jamais dit à ses messagers. donc le vrai message de jesus est amour dans le sens precher l'amour sans oublier à se defendre comme on comprend lorsque jesus demande d'utiliser l'épée. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
je ne peux accepter un livre qui ne permet pas le divorce comme le nouveau testement. dieu n'a jamais dit cela. car etre nisericordieux c'est laisser ses créatures respirer selon leur capacité. un Homme qui ne peut vivre avec son conjoint peut divorcer. le christianisme n'est pas faux, mais a été altérée influencé par des paeins romains. |
|
| ||||
| ||||
| Si on analyse bien toutes les religions, on s'aperçoit qu'elle sont toutes du meme niveau, par rapport à l'amour. Mais il y a une différence entre l'islam et les autres religions, c'est seul l'islam a interdit de tuer des femmes, des enfants et des animeaux, alors que dans la bible cela est permi. Et comme Jésus faisait partie de Dieu ( Prologue de Jean ), alors Jésus a donc participer aux meurtres de bébé, de femmes et des vieux. Voici des versets de paix de l'évangile, suivant par des versets identiques du coran : CHRISTIANISME Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent. Si quelqu'un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un prend ton manteau, ne l'empêche pas de prendre encore ta tunique. ISLAM 28-54. Voilà ceux qui recevront deux fois leur récompense pour leur endurance, pour avoir répondu au mal par le bien, et pour avoir dépensé de ce que Nous leur avons attribué. 41-34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. 42-43. Et celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution dans les affaires. 13-22. et qui endurent dans la recherche de l'agrément de Dieu , accomplissent la Salat et dépensent (dans le bien), en secret et en public, de ce que Nous leur avons attribué, et repoussent le mal par le bien. A ceux-là, la bonne demeure finale, 24-22. Qu'ils pardonnent et absolvent. N'aimez-vous pas que Dieu vous pardonne ? et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux ! 46-35. Endure (Muhammad) donc, comme ont enduré les messagers doués de fermeté; et ne te montre pas trop pressé de les voir subir [leur châtiment] 5-13. Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé . Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Dieu aime, certes, les bienfaisants. 5-45. Nous leur avons prescrit dans la Torah vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Mais quiconque, par charité, renonce à son droit, obtiendra l’expiation de ses péchés. 3-133. Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux, 3-134. qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Dieu aime les bienfaisants 7-199. «Pratique le pardon; ordonne le bien; écarte-toi des ignorants.» Anas ibn Malik ra a dit : « Je marchais en compagnie du Prophète sws alors qu'il était vêtu d’un manteau nedjrânite, au bord épais. Un bédouin l’approcha et le tira si fortement que le bord du manteau laissa une marque sur son cou. « Donne-moi une partie du bien d’Allah dont tu disposes », lui dit le bédouin. Le Prophète sws se tournant vers lui, se mit à rire ; puis, ordonna qu’on lui donne quelque chose » Bukhary 2980 Aïcha –qu’Allah soit satisfait d’elle–, épouse du Prophète sws a raconté qu’elle lui demanda un jour : « Y eut-il jamais pour toi journée plus pénible que celle de la bataille d’Ohod. – Certes, répondit-il, j’ai beaucoup eu à souffrir de tes compatriotes. Mais ce qui me fut le plus pénible de leur part, c'est bien l’affaire d’al-Aqaba, lorsque j'essuyai un refus catégorique de la part de Ibn Abdil Yalil ibn Abdul Kolal dont j'avais eu à solliciter l'aide. Je retournai sur mes pas ne sachant trop quelle direction prendre. Je ne recouvrai mes esprits qu’au niveau de Qarn-et-Tsa’âlib. Alors, levant la tête, je vis un nuage qui me couvrait de son ombre. Après l'avoir bien scruté, voila que dedans j’aperçus Gabriel as. qui m’appela et me dit : "Allah a bien entendu les propos de tes compatriotes, et les réponses qu’ils t’ont adressées. Il a envoyé vers toi l’ange des montagnes prêt à exécuter n'importe quel ordre que tu lui donneras". Aussitôt, l’ange des montagnes, m’appela, me salua, et ajouta : « Que veux-tu ? Désires-tu que je fasse se replier sur eux les deux montagnes ? – Non, répondis-je, car de leurs entrailles, j’espère qu’Allah fera sortir des fidèles qui L’adoreront Seul, sans Lui attribuer d’associés »Bukhary 3059. Le moment où le Prophète sws entra victorieux à la Mecque peut servir d'illustration parfaite de son pardon. En effet, il rassembla les gens qui lui avaient fait subir toutes sortes de préjudice et l'avaient poussé à l'exil, et leur tint ces propos : « Que pensez-vous que je vais faire de vous ? » Ils répondirent : – Rien de mal. Nous savons que tu es un frère gentil et généreux et fils d’un frère gentil et généreux lui aussi. Il leur dit : – Allez-vous en, vous êtes libres. Faites comme vous voulez. » Al Baïhaqi, 18055 D'après 'Anas (qu'Allah soit satisfait de lui), Une juive avait offert une brebis empoisonnée a l'Envoyé d'Allah sws qui en mangea. On amena cette juive à l'Envoyé d'Allah sws qui lui demanda pour quelle raison elle avait fait cela, elle lui répondit: "Pour te tuer". Il répliqua: "Allah ne t'aurait pas donné ce pouvoir pour cela", ou "sur moi". Les hommes dirent au Prophète: "Nous la tuerons?". - "Non", répondit-il. 'Anas ajouta: "Ces traces de l'empoisonnement, il me semble encore les voir sur la luette de l'Envoyé d'Allah sws". (La maladie du Prophète était alors caractérisée par une altération de la luette) Bukhary Volume 3, Book 47, Number 786 et Muslim 4060 Dernière modification par omar3 ; 10/07/2007 à 17h31. |
|
| ||||
| ||||
| CHRISTIANISME Donne à quiconque te demande, et ne réclame pas ton bien à celui qui s'en empare. Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi aiment ceux qui les aiment. Si vous faites du bien à ceux qui vous font du bien, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi agissent de même. Et si vous prêtez à ceux de qui vous espérez recevoir, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi prêtent aux pécheurs, afin de recevoir la pareille. Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants. ISLAM 2-177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la prière et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux 2-215. Ils t'interrogent : "Qu'est-ce qu'on doit dépenser ? » - Dis : "Ce que vous dépensez de bien devrait être pour les pères et mère, les proches, les orphelins, les pauvres et les voyageurs indigents. Et tout ce que vous faites de bien, vraiment Dieu le sait». 3-92. «Vous n’atteindrez la (vraie) piété que si vous donnez en aumône de ce que vous aimez» 4-36. Adorez Dieu et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Dieu n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant 9-6. Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole de Dieu, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas. 17-53. «Et dis à Mes serviteurs d’exprimer les meilleures paroles, car le diable sème la discorde parmi eux. Le diable est certes, pour l’homme, un ennemi déclaré.» 76-5 à 8. Les vertueux boiront d'une coupe dont le mélange sera de camphre, d'une source de laquelle boiront les serviteurs de Dieu et ils la feront jaillir en abondance. . Ils accomplissent leurs voeux et ils redoutent un jour dont le mal s'étendra partout. et offrent la nourriture, malgré son amour , au pauvre, à l'orphelin et au prisonnier, 90 - 4 à 17. Nous avons, certes, créé l'homme pour une vie de lutte. Pense-t-il que personne ne pourra rien contre lui ? Il dit : «J'ai gaspillé beaucoup de biens». Pense-t-il que nul ne l'a vu ? Ne lui avons Nous pas assigné deux yeux, et une langue et deux lèvres ? Ne l'avons-Nous pas guidé aux deux voies . Or, il ne s'engage pas dans la voie difficile ! Et qui te dira ce qu'est la voie difficile ? C'est délier un joug [affranchir un esclave], ou nourrir, en un jour de famine, un orphelin proche parent ou un pauvre dans le dénouement. Et c'est être, en outre, de ceux qui croient et s'enjoignent mutuellement l'endurance, et s'enjoignent mutuellement la miséricorde. Selon Aboû Hourayra, le prophète de Dieu sws a dit : "Par Dieu, n'est pas croyant, par Dieu, n'est pas croyant, par Dieu, n'est pas croyant!". On dit : "Qui donc, ô messager de Dieu?". Il dit : "Celui dont le voisin n'est pas à l'abri de son mal.". Rapporté par Bukhary et Muslim Aboû Hourayra rapporte ces propos de l'envoyé de Dieu sws : "Que celui qui croit en Dieu et au jugement dernier parle donc sagement, ou qu'il se taise ; que celui qui croit en Dieu et au jugement dernier, traite donc bien son voisin, que celui qui croit en Dieu et au jugement dernier traite donc bien son hôte.". Rapporté par Bukhary et Muslim Selon Aboû Moussa, le prophète sws a dit : "Chaque musulman est redevable d'une aumône. On dit : "Et s'il n'en a pas les moyens?". Il dit : "Il travaille de ses deux mains. Il se fait ainsi du bien lui-même et peut faire l'aumône.". On dit : "Et s'il en est incapable?". Il dit : "Il aide autrui à atteindre ce qui lui tient à cœur.". On dit : "Et s'il en est incapable?". Il dit :"Il prescrit le bien.". On dit : "Et s'il ne le fait pas?". Il dit : "Il s'abstient de faire le mal et c'est déjà pour lui une aumône.".". Rapporté par Bukhary et Muslim Selon Ibn 'Oumar et 'Aïcha, le messager de Dieu sws a dit : "L'ange Gabriel n'a cessé de me recommander le voisin à tel point que j'ai cru qu'il allait lui donner droit à l'héritage." Rapporté par Bukhary et Muslim[/b] CHRISTIANSIME Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux. Luc 6:27-36 ISLAM 28-77. Et recherche à travers ce qu'Allah t'a donné, la Demeure dernière. Et n'oublie pas ta part en cette vie. Et sois bienfaisant comme Allah a été bienfaisant envers toi. Et ne recherche pas la corruption sur terre. Car Allah n'aime point les corrupteurs. Jabir Ibn Abd Allâh rapporte ces propos de l'envoyé de Dieu sws: "Dieu ne fera pas miséricorde à celui qui n'est pas miséricordieux envers les gens.". Rapporté par Bukhary et Muslim Abdullah Ibn Amr (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : « Ceux qui sont miséricordieux, Allah sera Miséricordieux envers eux. Soyez miséricordieux envers les habitants de la terre, Celui qui est dans le ciel sera miséricordieux envers vous » (Sounan Abou Daoud, n° 4941, Sounan Tirmidhi, n° 1924 et authentifié par Al-Albanî dans As-Silsilah As-Sahîhah (n°925) Abou Hourayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : « Un voyageur assoiffé trouva un puits sur son chemin. Il y descendit pour étancher sa soif et, une fois ressorti, il vit un chien en train de lécher la boue tellement lui aussi avait soif. L'homme pensa que le chien devait avoir autant soif que lui. Il redescendit alors dans le puits, remplit son chausson de cuir en eau et ressortit tenant le chausson entre les dents. Ainsi, il étancha la soif du chien. Allah Se réjouit de ce geste de bonté et absout l'homme de ses péchés. » . Les Compagnons du Prophète s'enquirent : « Ô Messager d’Allah (صلى الله عليه و سلم), y a-t-il aussi une rétribution concernant les bêtes et les animaux sauvages ? » Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) répondit : « Il y a une rétribution concernant toute créature ayant un cœur vivant. » (Rapporté par Al-Bukhârî, dans son Sahih, dans le livre de l'éthique, section de « la miséricorde envers les hommes et envers les animaux », n° 6009 et dans Sahih Muslim, n° 4162.) Abdullah ibn Amr (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : « Celui qui veut se préserver du feu et être introduit en Paradis, se doit de mourir en ayant foi en Dieu et au jour du jugement et de traiter les gens comme il aime être traité. » (Sahih Muslim) Dernière modification par omar3 ; 10/07/2007 à 17h32. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
d'ailleur la premiere fois qu enous avons parlé c'etait à ce sujet dresseur. toute le sreligion sont des religion d'amour, mais pas exprimer d ela meme façon. les chretiens pronnent la non defence, le pardon le smusulmans pronnent la défense d eleur religion et les chatiments corporels. sans aller jusqu'a dire que l'Islam pronne la violence,il faut admettre qu'il y a une différence de positionnnement quant à la violence dans ces 2 religions. |
|
| ||||
| ||||
| Message d'un ami, ancien chrétien converti à l'islam : Jésus a dit : « Aimez vos ennemis », et non pas, « Aimez les ennemis de Dieu » et encore moins, « Aimez les Païens, aimez les idolâtres ». L’idée du Jésus, philanthrope, pacifiste, appelant à l’amour des hommes, est une pure fiction. Il suffit de citer quelques passages des évangiles pour illustrer le mépris de Jésus pour les mécréants (Note : attention ce n’est pas une critique de Jésus. C’est normal qu’un prophète n’aime pas ceux qui combattent la religion de Dieu.) Quel vocabulaire, Jésus utilisait t’il à propos des mécréants juifs (notamment Pharisiens, scribes): Mais, voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit: Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir? (Matthieu, 3 :7) Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes? Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle. (Matthieu, 13 :34) Serpents, race de vipères! Comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne? (Matthieu 23 :33) Il disait donc à ceux qui venaient en foule pour être baptisés par lui: Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir? (Luc, 3 :7) Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. (Matthieu, 25 :41) Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! Parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés. (Matthieu 23 :27) Race incrédule et perverse, répondit Jésus, jusqu'à quand serai-je avec vous, et vous supporterai-je? Amène ici ton fils. (Luc, 9 :41) Jésus vous aime !! C’est le slogan passionnel quotidiennement scandé par les trinitaires pour essayer de séduire les non chrétiens et les convertir. Mais ces versets nous montrent clairement que Jésus n’éprouvait guère d’amour pour ces ennemis israélites seulement du mépris. La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée. Jésus entra dans le temple de Dieu. Il chassa tous ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons. Et il leur dit: Il est écrit: Ma maison sera appelée une maison de prière. Mais vous, vous en faites une caverne de voleurs. (Matthieu, 21.12-13) Et la Pâque des Juifs était proche, et Jésus monta à Jérusalem. Et il trouva dans le temple les vendeurs de boeufs et de brebis et de colombes, et les changeurs qui y étaient assis. Et ayant fait un fouet de cordes, il les chassa tous hors du temple, et les brebis et les boeufs; et il répandit la monnaie des changeurs et renversa les tables. Et il dit à ceux qui vendaient les colombes: Otez ces choses d'ici; ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic. (Jean, 2 :13-16) Jésus leur a-t-il tendu sa joue gauche, a-t-il prié pour eux ? Non ! On voit bien que pour Jésus la religion est quelque chose de sacrée et qu’il ne tolérait pas de sacrilèges. Ceux qui transgressent les lois religieuses et mécroient en lui sont d’ores et déjà éliminés de son amour. Alors certes, Jésus dit : « Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. » Mais parallèlement, selon Luc, chapitre 22, versets 36-38, Jésus aurait ordonné à ses disciples « de vendre jusqu'à leur vêtement pour acheter des épées », et ce en vue de se défendre contre les juifs qui voulaient le faire mourir. Alors faut-il aveuglement se laisser martyriser ou faut-il se défendre ? Le fait est que Jésus a prescrit aux juifs auxquels il a été envoyé la douceur et la miséricorde. Les juifs étaient pour beaucoup spirituellement morts et n’entretenaient pas, divisés dans leurs sectes, les relations fraternelles qu’ils se devaient d’honorer. Il leur a donc prêché le pardon et l’entente. Mais il faut faire la différence entre les relations sociales où il faut tendre la joue, et les affaires religieuses où il ne faut pas laisser les mécréants dominer. Pour refermer cette parenthèse, je citerais simplement ce qu’à dit Ahmed Simozrag, à propos de l’amour des chrétiens : « En tout état de cause, l’amour que préconisent les chrétiens est clairement une utopie. Cela n’est pas possible tant que Satan existe parmi les hommes. La preuve en est que des frères issus d’un même couple, des cousins, des voisins, des collègues ne s’aiment pas, comment voulez-vous que cet amour puisse se concrétiser entre des hommes en proie à des conflits permanents et des antagonismes de toutes sortes (…) C’est pourquoi l’Islam, plus réaliste que le Christianisme, prône le juste milieu et la modération dans toute chose. Il tente de rétablir l’équilibre entre l’esprit et la matière, entre les besoins du corps et ceux de l’âme, entre les exigences de la vie ici-bas et celles de la vie future, les intérêts de l’individu et ceux de la collectivité, etc. (…) Jésus a enseigné l’amour dans le but de ramener les juifs à cette vertu au moment où ils étaient noyés dans le culte de la matière, du dieu argent. Il devait remédier à un grave déséquilibre crée par une totale décadence morale et spirituelle, en insistant particulièrement sur les notions de spiritualité et d’amour. Or, l’interprétation abusive de son message a fait basculer les gens d’un extrême à l’autre. Du matérialisme excessif au spiritualisme excessif, du tout matériel au tout spirituel. L’islam est donc venu redresser la barre et tracer la ligne médiane qu’il faut suivre. Dernière modification par omar3 ; 10/07/2007 à 17h33. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet unique: Questions - réponses] | Forum Islam | 5833 | 09/06/2008 23h04 | |
| Pourquoi la France a-t-elle si peur de la religion? | Salahadeen | Forum Islam | 36 | 25/09/2007 20h14 |
| la plus grande religion mondiale | coolmind | Forum Islam | 120 | 03/07/2007 17h38 |
| Un chagrin d'amour | kaiss05 | Histoires de coeur | 33 | 02/10/2006 13h17 |
| Certains disent: "la Religion fait des ravages" | Abdel Kader | Forum Islam | 12 | 04/01/2006 10h53 |