| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
le christiannisme est la seule religion qui te dit de ne pas te defendre face à l'agression, d'aimer tes enemis. et de te reconcilier avec les autres avant de prier. |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() pour se defendre bien sur |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il s'agit de nos ennemi et non des ennemi de Dieu. Car nos ennemi à nous ne compte pas. De plus, pourquoi Jésus a parler de l'épée pour se défendre? |
|
| |||
| |||
| Citation:
tu te contredit. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tres tres fort. de mon point de vue l'Islam est encore plus matériel que le judaisme. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
qunad au epée Jesus lui meme guerit le seul blessé pour montrer à ses disciples l'inutilité del a violence. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
a chaque fois que Jesus a vue un mauvais, un pecheur, a t-il ordonné qu'pon le tue ou qu'on le torture etc etc.. non il l'a promis à la gehenne. ainsi le message est clair les pecheurs, le senemis de Dieu c'est à Dieu que revient le jugement. d'aileur tu doit aimer ton prochain comme toi meme. le seul devoir du chretiens c'est de faire revenir la brebis égarer, d'amener le pecheur vers le repentir. j |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
1) Non pas du tout. Jésus a guérri l'oreille de cette personne car on avait transgresser sur elle. Mais la question est pourquoi jésus a permi l'épée si elle est interdite???? 2) Dans le prologue de Jean il est dit : Evangile selon Jean - chapitre 1 - 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2 Elle était au commencement avec Dieu. 3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. Donc Jésus est coupable de tout ce qui s'est passé avant le nouveau testament, à savoir : Josué 6.16-24 : Josué dit au peuple : Poussez des cris, car l’Eternel vous a livré la ville ! La ville sera vouée à l’Eternel par interdit, elle et tout ce qui s’y trouve ; mais on laissera la vie à Rahab la prostituée et à tous ceux qui seront avec elle dans la maison, parce qu’elle a caché les messagers que nous avons envoyés (...) Le peuple monta dans la ville. Ils s’emparèrent de la ville, et ils dévouèrent par interdit, au fil de l’épée, tout ce qui était dans la ville, hommes et femmes, enfants et vieillards, jusqu’aux bœufs, aux brebis et aux ânes (...) Ils brûlèrent la ville et tout ce qui s’y trouvait. Juges 21:10 : Alors l'assemblée envoya contre eux douze mille soldats, en leur donnant cet ordre: Allez, et frappez du tranchant de l'épée les habitants de Jabès en Galaad, avec les femmes et les enfants. Nombres 31:17-18 : Eh bien, maintenant, tuez tous les garçons et tuez toutes les femmes qui ont connu un homme dans l'étreinte conjugale. 18 Mais toutes les fillettes qui n'ont pas connu l'étreinte conjugale, gardez-les en vie pour vous. Josué 6:21 : Et ils tuèrent entièrement, par le tranchant de l'épée, tout ce qui était dans la ville, et homme et femme, et enfant et vieillard, les boeufs, les moutons et les ânes. 22 Et Josué dit aux deux hommes qui avaient exploré le pays : Entrez dans la maison de la prostituée, et faites-en sortir la femme et tous ceux qui sont à elle, comme vous le lui avez juré. Deutéronome 20:16-18 : Mais dans les villes de ces peuples dont l'Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire. 17 Car tu dévoueras ces peuples par interdit, les Héthiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens, et les Jébusiens, comme l'Éternel, ton Dieu, te l'a ordonné, 18 afin qu'ils ne vous apprennent pas à imiter toutes les abominations qu'ils font pour leurs dieux, et que vous ne péchiez point contre l'Éternel, votre Dieu. Le Lévitique 20:27 : Si un homme ou une femme ont en eux l'esprit d'un mort ou un esprit de divination, ils seront punis de mort ; on les lapidera : leur sang retombera sur eux. Le Lévitique 20:2 : Tu diras aux enfants d'Israël : Si un homme des enfants d'Israël ou des étrangers qui séjournent en Israël livre à Moloc l'un de ses enfants, il sera puni de mort : le peuple du pays le lapidera. Le Deutéronome 13:10 : tu le lapideras, et il mourra, parce qu'il a cherché à te détourner de l'Éternel, ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude. Certains pourrons argumenter qu’il s’agissait de guerre, et donc que cela est normal que Dieu demande de tuer. Mais comment Dieu peut-il demander de tuer des enfants, des femmes et des vieilles personnes ? Comparons avec ce qu’a dit le prophète Mohammad sws : Avant la bataille Notre Prophète sws expliquait l'attitude que les musulmans doivent adopter même lorsqu'ils sont au milieu d'une guerre brûlante: "Avancez au nom de Dieu. Ne tuez pas de personne âgée, ni enfant, ni femme et ne dépassez pas les limites." [Rapporté dans Al Muwatta' de l'imam Malek] Selon Abdallah Ibn Oumar (qu’Allah l’agrée) : « On trouva une femme tuée dans l'une des batailles du Prophète (Sallâllâhou alayhi wa Sallam). L'Envoyé d'Allah (Sallâllâhou alayhi wa Sallam) réprouva alors le meurtre des femmes et des enfants. » (Hadith authentique rapporté par Mouslim n° 1744, et Al-Boukhârî n° 2851) Abdallah Ibn Oumar (radhia Allâhou anhou) a rapporté que l'Envoyé d'Allah (Salallahou alayhi wa Salam) a vu au cours de l'une de ses expéditions une femme massacrée; il désapprouva cela et défendit par la suite de tuer les femmes et les enfants». (Mouwatta de l’Imam Malick, n° 981) Anas Ibn Mâlik (radhia Allâhou anhou) rapporte que le sws a dit à l’armée musulmane, partant en guerre contre des mécréants : Partez au nom d’Allah, avec l’assistance d’Allah et en vous conformant à la religion du Messager d’Allah ; ne tuez ni un vieillard ni un petit enfant ni une femme et faites du bien car Allah aime ceux qui font du bien (Sunan Abou Daoud, Livre 14, Numéro 2608) Yahia Ibn Said (radhi yallâhou 'anhou) a rapporté que Abou Bakr Al-Siddiq (radhi yallâhou 'anhou) avait envoyé une troupe en Syrie. Il sortit pour s'entretenir avec Yazid Ibn Abi Soufian et celui-ci était en ce temps là, gouverneur d'une de ses régions. On prétendit que Yazid avait dit à Abou Bakr: «Ou que tu montes, ou que je descends (On veut bien entendre que Abou Bakr allait à pieds, quant à Yazid, il était à cheval). Abou Bakr (radhi yallâhou 'anhou) répondit: «Ni à toi de descendre, ni à moi de monter, car je veux bien mériter la récompense de mes pas dans la voie d'Allah». Puis il lui dit: «Tu verras des gens qui se sont consacrés à Allah (Les moines), laisse-les et celui à qui ils se sont consacrés. Tu verras des gens qui se sont rasés le sommet de leur tête (Les diacres), abats-les en frappant le sommet de leur tête». Et je te recommande dix:choses «De ne pas tuer ni une femme, ni un enfant, ni un vieillard, de ne pas couper un arbre fruitier, ni détruire ce qui est construit; de n'égorger ni un mouton ni un chameau sauf s'ils sont à manger; de ne pas mettre le feu aux abeilles et à ne pas les disperser; de ne pas frauder et de ne pas être lâche ». (Cité dans le Mouwatta de l’Imam Malick, n° 982) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu est vraimment sur de ce mythe???? Matt. 10:34-35 : Jésus dit: "N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur terre. Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. Je suis venu séparer l'homme de son père, la fille de sa mère, la bru de sa belle-mère. Venu répandre le feu sur la terre, et combien je désire qu'il soit déjà allumé.... Croyez-vous que je sois venu donner la paix sur la terre? Non, je vous le dis, mais la division. Car désormais cinq dans une maison seront divisés, trois contre deux et deux contre trois. Ils seront divisés, le père contre le fils et le fils contre le père, la mère contre la fille et la fille contre la mère, la belle-mère contre sa bru et la bru contre sa belle-mère." Jésus parle des problèmes entre familles, entre ceux qui croient en lui et ceux qui ne veulent pas croire en lui. Dans tout les cas, selon jésus, il faut détester ceux qui ne croient pas : Luc 14:26 : Jésus dit : Si quelqu’un vient à moi, et ne hait pas son père, et sa mère, et sa femme, et ses enfants, et ses frères, et ses sœurs, et même aussi sa propre vie, il ne peut être mon disciple. Celons les exégèses de la bible, ce verset veut dire que ceux qui ne déteste pas les membres de leur familles qui ne veulent croire en jésus, ne peuvent être son disciple. Ainsi, il faut donc détester sa famille si elle n’est pas chrétienne, afin de pouvoir aimer jésus. C’est pourquoi jésus avait dit : |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je trouve tres orgeuilleux de ta part de dire que l'Eternel puisse etre coupable de quelquechose... ne serait tu pas ingrat. ? et je ne vois toujour spa sle probleme, dans l'ancine testament Dieu a tué ? et alors ? en quoi cela amoindri t-il l'enseignement de Jesus ? parce qu'il y a eu des morts avant cela modifie le message de Dieu... pour quelqu'un qui suis le Coran mot à mot je te trouve beaucoup plus variable quand il s'agit d ela religion des autres PS au fait doit je comprendre que tu reconnait enfin le Christ pour ce qu'il es t? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet unique: Questions - réponses] | Forum Islam | 6287 | 09/11/2009 22h45 | |
| Un chagrin d'amour | kaiss05 | Histoires de coeur | 39 | 06/05/2009 02h13 |
| la plus grande religion mondiale | coolmind | Forum Islam | 126 | 28/09/2008 15h39 |
| Pourquoi la France a-t-elle si peur de la religion? | Salahadeen | Forum Islam | 36 | 25/09/2007 21h14 |
| Certains disent: "la Religion fait des ravages" | Abdel Kader | Forum Islam | 12 | 04/01/2006 11h53 |