Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/07/2007, 17h50
Lemtiri
Guest

Par défaut Re : le christianisme une fausse religion d'amour

Citation:
Envoyé par samih20 Voir le message
a salamou limani taba3a al hooda walfourqane
voila je lance ce topic pour affirmer que la religion chretienne est une fausse religion d'amour car celon les chretiens pas de jugement si on croit en jesus et hop on est sauvé , mem si on a fait du mal à toutes les personnes du monde alors qu'en islam une personne ayant fait un trot à un autre sera jug'e et voila j'ai fini
Pfff... Du grand n'importe quoi...

Les musulmans feraient bien de s'inspirer du christianisme, tant ce dernier a su pousser à son paroxysme l'idée d'Amour Absolu et Infini de Dieu.
Les chrétiens ne vivent pas la foi dans la peur ou la crainte du jour du Jugement, ils vivent dans l'espoir de rencontrer le Créateur et de jouïr éternellement de Son Amour.

En résumé, les chrétiens vivent leur pratique comme un épanouissement là où les musulmans, du moins un trop grand nombre d'entre eux, la vivent dans la terreur et la hantise...
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2007, 17h51
الرَّحْمـنِ الرَّحِيمِ

Entrées dans le blog: 23

Citation:
Envoyé par samih20 Voir le message
a salamou limani taba3a al hooda walfourqane
voila je lance ce topic pour affirmer que la religion chretienne est une fausse religion d'amour car celon les chretiens pas de jugement si on croit en jesus et hop on est sauvé , mem si on a fait du mal à toutes les personnes du monde alors qu'en islam une personne ayant fait un trot à un autre sera jug'e et voila j'ai fini
salam merci de nous avoir éclairés .

l'islam et une religion de paix et d'amour et de crainte de DIEU.

Dernière modification par adifa ; 10/07/2007 à 17h55.
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2007, 17h51

Citation:
Envoyé par omar3 Voir le message
Tu est vraimment sur de ce mythe????

Matt. 10:34-35 : Jésus dit: "N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur terre. Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. Je suis venu séparer l'homme de son père, la fille de sa mère, la bru de sa belle-mère. Venu répandre le feu sur la terre, et combien je désire qu'il soit déjà allumé.... Croyez-vous que je sois venu donner la paix sur la terre? Non, je vous le dis, mais la division. Car désormais cinq dans une maison seront divisés, trois contre deux et deux contre trois. Ils seront divisés, le père contre le fils et le fils contre le père, la mère contre la fille et la fille contre la mère, la belle-mère contre sa bru et la bru contre sa belle-mère."

Jésus parle des problèmes entre familles, entre ceux qui croient en lui et ceux qui ne veulent pas croire en lui. Dans tout les cas, selon jésus, il faut détester ceux qui ne croient pas :

Luc 14:26 : Jésus dit : Si quelqu’un vient à moi, et ne hait pas son père, et sa mère, et sa femme, et ses enfants, et ses frères, et ses sœurs, et même aussi sa propre vie, il ne peut être mon disciple.

Celons les exégèses de la bible, ce verset veut dire que ceux qui ne déteste pas les membres de leur familles qui ne veulent croire en jésus, ne peuvent être son disciple. Ainsi, il faut donc détester sa famille si elle n’est pas chrétienne, afin de pouvoir aimer jésus. C’est pourquoi jésus avait dit :
Omar tu retombe dans tes peché d ejeunesse à savoir extraire le sversets dont le sens te sied de leur contexte.

bref tu retombe dans la diffamation... tu te souvient de qui t'attendra apres ta mort j'espere.... meme moi je sait que le smusulmans ont un enfer spécial pour cela.
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2007, 17h53
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
Personne n'a dit que l'epée est interdite, c'es tla violence qui l'est... qui vivra par l'epée perira par l'épée.

je trouve tres orgeuilleux de ta part de dire que l'Eternel puisse etre coupable de quelquechose... ne serait tu pas ingrat. ?

et je ne vois toujour spa sle probleme, dans l'ancine testament Dieu a tué ? et alors ? en quoi cela amoindri t-il l'enseignement de Jesus ?

parce qu'il y a eu des morts avant cela modifie le message de Dieu... pour quelqu'un qui suis le Coran mot à mot je te trouve beaucoup plus variable quand il s'agit d ela religion des autres

PS au fait doit je comprendre que tu reconnait enfin le Christ pour ce qu'il es t?

Voila, Jésus a permi l'épée mais a interdit de transgresser tout comme il est dit dans la sourate 2 au verset 191 : "Combattez ceux qui combattent et ne trangresser pas, Dieu n'aime pas les transgresser"

Je reconnu Jésus comme un grand prophete envoyé par Dieu, un prophete qui a de la bonté envers sa mere qui est la meilleur femme du monde, et le messie qui viendra à la fin du Monde. Cependant, j'essai de conjuger la bible avec la croyance des chrétiens, et je trouve qu'il y a un probleme avec l"amour" de Jésus dans ce livre, étant donné qu'il a fait tout ce qu'a fait Dieu, Jésus est donc un ex-meurtrier des femmes, des enfants, des vieux et des animeaux.
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2007, 17h54

14.25
De grandes foules faisaient route avec Jésus. Il se retourna, et leur dit:
14.26
Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même à sa propre vie, il ne peut être mon disciple.
14.27
Et quiconque ne porte pas sa croix, et ne me suis pas, ne peut être mon disciple.
14.28
Car, lequel de vous, s'il veut bâtir une tour, ne s'assied d'abord pour calculer la dépense et voir s'il a de quoi la terminer,
14.29
de peur qu'après avoir posé les fondements, il ne puisse l'achever, et que tous ceux qui le verront ne se mettent à le railler,
14.30
en disant: Cet homme a commencé à bâtir, et il n'a pu achever?
14.31
Ou quel roi, s'il va faire la guerre à un autre roi, ne s'assied d'abord pour examiner s'il peut, avec dix mille hommes, marcher à la rencontre de celui qui vient l'attaquer avec vingt mille?
14.32
S'il ne le peut, tandis que cet autre roi est encore loin, il lui envoie une ambassade pour demander la paix.
14.33
Ainsi donc, quiconque d'entre vous ne renonce pas à tout ce qu'il possède ne peut être mon disciple.

voila le sens global de cette parabole.
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2007, 17h55
Au nom d'Allah

Citation:
Omar tu retombe dans tes peché d ejeunesse à savoir extraire le sversets dont le sens te sied de leur contexte.

bref tu retombe dans la diffamation... tu te souvient de qui t'attendra apres ta mort j'espere.... meme moi je sait que le smusulmans ont un enfer spécial pour cela.

hé bien j'aimerai que sur ce point la. Tout est écrit noire sur blanc
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2007, 17h56

Citation:
Envoyé par omar3 Voir le message
Voila, Jésus a permi l'épée mais a interdit de transgresser tout comme il est dit dans la sourate 2 au verset 191 : "Combattez ceux qui combattent et ne trangresser pas, Dieu n'aime pas les transgresser"

Je reconnu Jésus comme un grand prophete envoyé par Dieu, un prophete qui a de la bonté envers sa mere qui est la meilleur femme du monde, et le messie qui viendra à la fin du Monde. Cependant, j'essai de conjuger la bible avec la croyance des chrétiens, et je trouve qu'il y a un probleme avec l"amour" de Jésus dans ce livre, étant donné qu'il a fait tout ce qu'a fait Dieu, Jésus est donc un ex-meurtrier des femmes, des enfants, des vieux et des animeaux.
tout comme Allah...... puisque la Bible est la source du Coran, son prologue.

tu juges ton propre créateur...

interressant.
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2007, 17h56
Lemtiri
Guest

Citation:
Envoyé par adifa Voir le message
salam merci de nous avoir éclairés .

l'islam et une religion de paix et d'amour et de crainte de DIEU.
Merci de nous avoir enfumé, tu veux dire... Tu parles d'un éclaircissement... Arrête de gober toutes ces conneries sans même réfléchir, Adifa !!!
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2007, 17h57
الرَّحْمـنِ الرَّحِيمِ

Entrées dans le blog: 23

Citation:
Envoyé par Lemtiri Voir le message
Pfff... Du grand n'importe quoi...

Les musulmans feraient bien de s'inspirer du christianisme, tant ce dernier a su pousser à son paroxysme l'idée d'Amour Absolu et Infini de Dieu.
Les chrétiens ne vivent pas la foi dans la peur ou la crainte du jour du Jugement, ils vivent dans l'espoir de rencontrer le Créateur et de jouïr éternellement de Son Amour.

En résumé, les chrétiens vivent leur pratique comme un épanouissement là où les musulmans, du moins un trop grand nombre d'entre eux, la vivent dans la terreur et la hantise...
salam lemtiri l'islam doit s'inspirer de rien du tout.

avoir peur de DIEU est un devoir .

salam
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2007, 17h57
Au nom d'Allah

Citation:
14.25
De grandes foules faisaient route avec Jésus. Il se retourna, et leur dit:
14.26
Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même à sa propre vie, il ne peut être mon disciple.
14.27
Et quiconque ne porte pas sa croix, et ne me suis pas, ne peut être mon disciple.
14.28
Car, lequel de vous, s'il veut bâtir une tour, ne s'assied d'abord pour calculer la dépense et voir s'il a de quoi la terminer,
14.29
de peur qu'après avoir posé les fondements, il ne puisse l'achever, et que tous ceux qui le verront ne se mettent à le railler,
14.30
en disant: Cet homme a commencé à bâtir, et il n'a pu achever?
14.31
Ou quel roi, s'il va faire la guerre à un autre roi, ne s'assied d'abord pour examiner s'il peut, avec dix mille hommes, marcher à la rencontre de celui qui vient l'attaquer avec vingt mille?
14.32
S'il ne le peut, tandis que cet autre roi est encore loin, il lui envoie une ambassade pour demander la paix.
14.33
Ainsi donc, quiconque d'entre vous ne renonce pas à tout ce qu'il possède ne peut être mon disciple.

voila le sens global de cette parabole.

Mais sa n'a rien à voir avec ce que j'ai dit. je te parle de la ou jésus parle de la vie de famille dans laquel on ne croit pas en lui. Tout comme celui la

Matt. 10:34-35 : Jésus dit: "N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur terre. Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. Je suis venu séparer l'homme de son père, la fille de sa mère, la bru de sa belle-mère. Venu répandre le feu sur la terre, et combien je désire qu'il soit déjà allumé.... Croyez-vous que je sois venu donner la paix sur la terre? Non, je vous le dis, mais la division. Car désormais cinq dans une maison seront divisés, trois contre deux et deux contre trois. Ils seront divisés, le père contre le fils et le fils contre le père, la mère contre la fille et la fille contre la mère, la belle-mère contre sa bru et la bru contre sa belle-mère."
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages