| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
Les musulmans feraient bien de s'inspirer du christianisme, tant ce dernier a su pousser à son paroxysme l'idée d'Amour Absolu et Infini de Dieu. Les chrétiens ne vivent pas la foi dans la peur ou la crainte du jour du Jugement, ils vivent dans l'espoir de rencontrer le Créateur et de jouïr éternellement de Son Amour. En résumé, les chrétiens vivent leur pratique comme un épanouissement là où les musulmans, du moins un trop grand nombre d'entre eux, la vivent dans la terreur et la hantise... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
l'islam et une religion de paix et d'amour et de crainte de DIEU. Dernière modification par adifa ; 10/07/2007 à 18h55. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
bref tu retombe dans la diffamation... tu te souvient de qui t'attendra apres ta mort j'espere.... meme moi je sait que le smusulmans ont un enfer spécial pour cela. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Voila, Jésus a permi l'épée mais a interdit de transgresser tout comme il est dit dans la sourate 2 au verset 191 : "Combattez ceux qui combattent et ne trangresser pas, Dieu n'aime pas les transgresser" Je reconnu Jésus comme un grand prophete envoyé par Dieu, un prophete qui a de la bonté envers sa mere qui est la meilleur femme du monde, et le messie qui viendra à la fin du Monde. Cependant, j'essai de conjuger la bible avec la croyance des chrétiens, et je trouve qu'il y a un probleme avec l"amour" de Jésus dans ce livre, étant donné qu'il a fait tout ce qu'a fait Dieu, Jésus est donc un ex-meurtrier des femmes, des enfants, des vieux et des animeaux. |
|
| ||||
| ||||
|
14.25 De grandes foules faisaient route avec Jésus. Il se retourna, et leur dit: 14.26 Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même à sa propre vie, il ne peut être mon disciple. 14.27 Et quiconque ne porte pas sa croix, et ne me suis pas, ne peut être mon disciple. 14.28 Car, lequel de vous, s'il veut bâtir une tour, ne s'assied d'abord pour calculer la dépense et voir s'il a de quoi la terminer, 14.29 de peur qu'après avoir posé les fondements, il ne puisse l'achever, et que tous ceux qui le verront ne se mettent à le railler, 14.30 en disant: Cet homme a commencé à bâtir, et il n'a pu achever? 14.31 Ou quel roi, s'il va faire la guerre à un autre roi, ne s'assied d'abord pour examiner s'il peut, avec dix mille hommes, marcher à la rencontre de celui qui vient l'attaquer avec vingt mille? 14.32 S'il ne le peut, tandis que cet autre roi est encore loin, il lui envoie une ambassade pour demander la paix. 14.33 Ainsi donc, quiconque d'entre vous ne renonce pas à tout ce qu'il possède ne peut être mon disciple. voila le sens global de cette parabole. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
hé bien j'aimerai que sur ce point la. Tout est écrit noire sur blanc |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu juges ton propre créateur... interressant. |
|
| |||
| |||
| Merci de nous avoir enfumé, tu veux dire... Tu parles d'un éclaircissement... Arrête de gober toutes ces conneries sans même réfléchir, Adifa !!!
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
avoir peur de DIEU est un devoir . salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais sa n'a rien à voir avec ce que j'ai dit. je te parle de la ou jésus parle de la vie de famille dans laquel on ne croit pas en lui. Tout comme celui la Matt. 10:34-35 : Jésus dit: "N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur terre. Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. Je suis venu séparer l'homme de son père, la fille de sa mère, la bru de sa belle-mère. Venu répandre le feu sur la terre, et combien je désire qu'il soit déjà allumé.... Croyez-vous que je sois venu donner la paix sur la terre? Non, je vous le dis, mais la division. Car désormais cinq dans une maison seront divisés, trois contre deux et deux contre trois. Ils seront divisés, le père contre le fils et le fils contre le père, la mère contre la fille et la fille contre la mère, la belle-mère contre sa bru et la bru contre sa belle-mère." |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet unique: Questions - réponses] | Forum Islam | 6287 | 09/11/2009 22h45 | |
| Un chagrin d'amour | kaiss05 | Histoires de coeur | 39 | 06/05/2009 02h13 |
| la plus grande religion mondiale | coolmind | Forum Islam | 126 | 28/09/2008 15h39 |
| Pourquoi la France a-t-elle si peur de la religion? | Salahadeen | Forum Islam | 36 | 25/09/2007 21h14 |
| Certains disent: "la Religion fait des ravages" | Abdel Kader | Forum Islam | 12 | 04/01/2006 11h53 |