|
| ||||
| ||||
| Citation:
la bible parle-elle des prophetes Idris, Saleh, chouïeb, etc... (paix sur eux). Mais dans ce cas la, je peux aussi dire que le nouveau testament à été fabriqué à partir de l'ancien, et que Jésus n'a jamais éxisté : Lorsque Jésus Christ (psl) parle de Noé, de Lot, d'Abraham, de Jacob ou de Joseph, doit-on l'accuser d'avoir copié l'Ancien Testament? De même que Josué, David, Esaïe ou Osée quand ils parlent de Noé, de Jacob ou de Moïse...Comment David a-t-il su que Dieu coupa en deux la mer rouge et y précipita Pharaon et son armée (Ps.136.13-17)? S'est-il inspiré de la Torah? Comment Jésus a-t-il appris qu'Esaïe a prophétisé sur les hypocrites (Mat 8.17; Mc 7.6; Jn 12.38)? S'est-il référé à Esaïe 29.13? Comment a-t-il su que Zacharie a été tué entre l'autel et le Temple (Mat.23.36; Luc 11.51)? S'agit-il d'une inspiration divine ou bien l'a-t-il appris en lisant 2Chroniques 24.21? Comment a-t-il appris qu'Esaïe a prophétisé sur lui (Mat 12.17-21)? S'agit-il d'une révélation divine ou bien s'est-il inspiré de la parole d'Esaïe (42.1-4)? Comment a-t-il su que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson (Mat 12.40)? L'a-t-il repris du livre de Jonas 2.2? Quand Jésus parle du serpent d'airain (Jean 3.14), l'a-t-il repris du livre des nombres 21.9 ? ou du 2R 18.4? Lorsque Josué relate , au nom de l'Eternel, (Jos 24.2-13) l'histoire de Moïse et de Aaron, les plaies de l'Egypte, le miracle de la mer rouge, la traversée du désert, la victoire des Israélites sur les Amoréens, les Pharisiens, les Cananéens, les Héthiens, les Guirgasiens, les Héviens, les Jébusiens... et j'en passe, qui furent tous livrés entre les mains des Israélites! Faut-il l'accuser d'avoir copié les livres du Pentateuque (Torah)? Ou encore, faut-il le traiter d'imposteur du fait qu'il avait vécu la plupart des événements dont il attribue le récit à l'Eternel? |
|
| |||
| |||
| il n'y aucune considération sociau-psychologique dans la bible: dur comme du rock qui ne convient pas aux limites de l'homme. tu n'as qu'à voir l'interdiction du divorce par les évangiles. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mohammad (sas) n'a jamais tuer sans raison . il faut arréter de dire des mensonges sur lui. DIEU l'a élu et toi tu le dévalorise en lui attibuant des meurtres Dernière modification par adifa ; 10/07/2007 à 18h08. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Oui de tout sacrifer et de???? DE HAÏR ceux qui ne croi pas. C'est écrit noir sur blanc |
|
| |||
| |||
| donc arrete de nous faire croire que jesus est doux comme un agneau. celui ne croit en jesus ne sera pas sauvé. en plus la femme continue à souffrir dans son acouchement, pourtant jesus est mort sur la croix pour ca!!!! bizare. comment tu raisonne?? |
|
| ||||
| ||||
| Tu est un menteur. Tu parle de l'islam sans science. Tu ne fait que recopier ce que disent les anti-islam qui ont la haine contre l'islam, et tu parle sans science. Tout a leur tu disait que les chrétiens ne craignaient pas l'enfer, mais qu'ils voulaient seulement rencontrer le Seigneur, or pourquoi alors il y a des versets parlant de l'enfer, les chrétiens ne croient pas à ces versets selon toi? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Mais aimerais-tu être rejetter toi aussi dans ta globalité à cause d'un défaut ? Par ailleurs, ton "argumentation" - si on peut l'appeler ainsi - est complètement nase... Le Livre Saint des chrétiens a un contexte qu'il faut savoir adapter à notre époque. Que je sache, l'islam autorise la polygamie, ce qui est inconcevable aujourd'hui. Pour autant, nous ne rejettons pas en bloc l'Islam. Nous comprenons bien que cette règle avait son époque et qu'elle est dépassée aujourd'hui... |
|
| ||||
| ||||
| Si quelqu'un vient à moi, et ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, ses soeurs, plus encore sa propre vie, il ne peut être mon disciple. Et quiconque ne porte pas sa croix, et ne me suit pas, ne peut être mon disciple. |
|
| |||
| |||
| Jésus n'a jamais tué. Avec ou sans raison. Là est toute la différence. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet unique: Questions - réponses] | Forum Islam | 5873 | Aujourd'hui 12h46 | |
| Pourquoi la France a-t-elle si peur de la religion? | Salahadeen | Forum Islam | 36 | 25/09/2007 20h14 |
| la plus grande religion mondiale | coolmind | Forum Islam | 120 | 03/07/2007 17h38 |
| Un chagrin d'amour | kaiss05 | Histoires de coeur | 33 | 02/10/2006 13h17 |
| Certains disent: "la Religion fait des ravages" | Abdel Kader | Forum Islam | 12 | 04/01/2006 10h53 |