| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| je voudrais savoir ce que vous reprochez au Maroc et les solutions que l'on pourrait apprter pour améliorer la situation. MERCI |
|
| |||
| |||
| Je dirais 3 mots pour commencer: Liberté, éducation et investissement. L'etat de droit permettra d'eloigner le péril religieu et une confiance aux intitutions de l'etat. Accélerer la modernité principalement aux regions eloignées et maintenir une cohesion national. Liberté d'expression totale sans aucune forme de censure. Les investissements découleront suite aux nombreuses idées. Mais le meilleur gages à tout celà reste une justice à toutes épreuves capables d'anéantir toutes corruptions et abus de pouvoir. |
|
| ||||
| ||||
| salam Investir au bled... tawmat
__________________ Arrêter de sortir ensemble ... et mariez vous bon sang de bonsoir ... arfffff |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ Je dis à tous les khich ppich, ne vous en faites pas!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Ce qu'il faut c'est changer les mentalites et eliminer la grosse corruption |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
les paroles et les slogans c'est bien beau mais c'est du concret qu'il faut. Investissements massifs permettant l'avénement d'une classe moyenne dont la consommation et les investissements entraineront les classes les plus faibles. C'est ainsi que l'espagne s'est dévellopper après franco. Bon c'est sur nous n'aurons pas le pognon de l'union europénne cela prendra plus de temps. . |
|
| |||
| |||
| moi j'ai des amis qui viennent de plusieurs pays et qui y retournent apres leurs etudes, notamment des tunisiens et ils y sont sans problemes. Mais pourquoi est ce si difficile de revenir au Maroc, et pourquoi quand tu passes une semaine au bled, tu en a marre meme si personne ne t'as reien fait??? je comprends pas cette relation extremement complexe qu'on a avec notre pays, on le deteste et on l'adore en meme temps, c'est bizarre! Les autres ne ressentent pas ca |
|
| |||
| |||
| - Changement des mentalités, - Abolissement définitif de lhagra et de la corruption; - Rajeunissement de toutes les classes dirigeantes; - Répartissement équitable des richesses du pays; - Mettre en place une réelle politique sociale; - Offrir des services administratifs de qualité; - Revoir le système d'éducation en instaurant une réelle pédagogie adaptée à nos enfants. Je vous laisse le soin de rajouter vos propositions. Ensemble, batissons un Maroc nouveau. Tiens, je viens même de trouver un slogan politique. Est-ce que ça me donne le droit de me présenter aux prochaines élections, dites? En tout cas, à quand ce Maroc idéal? |
![]() |
| Tags |
| évolution, maroc, reproches, solutions |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le chef du Polisario malade du cancer | zynoviev | Actualités marocaines | 82 | 26/03/2008 15h54 |
| Le Maroc à l’ère de l’Intelligence Economique | oushun | Actualités marocaines | 0 | 27/07/2007 11h09 |
| Deal entre le Maroc et Israel | JinX | Forum Général | 26 | 18/05/2007 10h23 |
| Les Grandes énigmes du Maroc | Saife | Forum Général | 0 | 05/09/2006 19h10 |
| En pleine crise de la lecture, le Maroc cherche des solutions | kitti_3000 | Forum Culturel | 0 | 20/02/2006 11h21 |