|
| |||
| |||
| Le prophète (salla' Allahou alayhi wa sallam) a dit : "Dieu facilitera l'accès au Paradis à celui qui emprunte une voie avec le désir d'acquérir la science...Certes, les anges recouvrent de leur ailes (protectrices) l'étudiant en quête de science par égard pour ce qu'il a fait" (rapporté par Al boukhari et muslim) |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| Ca dépend koi et kel contexte la je parlais de chercher la science et le savoir dans l'islam |
|
| |||
| |||
| Qu'entend-on par science ? Le savoir religieux ou le savoir scientifique ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais pourquoi en faire une arme .. contre qui quoi ? |
|
| |||
| |||
| J'allais poser la même question. |
|
| |||
| |||
| C'est avk le savoir kon peut répondre et affirmer ses arguments cà évite aussi de tomber dans des sectes ou de se faire embobiné ya ke les ignorants kon trouve dans les sectes,les gens faible d'esprits et influencables |
|
| |||
| |||
| Moi je pensais au savoir scientifique. Car c'est vrai qu'on a bien de plus de chance de s'extasier devant la Toute-Puissance Divine lorsque l'on est astro-physicien ou philosophe. C'est d'ailleurs pour cette raison que les grands scientifiques musulmans de l'époque étaient de vrais pieux : Avicenne, Averroès, Ibn Tufayl, etc. Newton, Enchtein, ...ont également loué la Grandeur de Dieu en avançant dans leurs études et leurs découvertes. Je crois donc que Dieu parle du savoir scientifique, et non du savoir religieux. Car le savoir religieux vise à adopter une attitude parfaite ici-bas, sur Terre, dans notre vie quotidienne (ce qui est très important). Mais le savoir scientifique, lui, va bien plus loin dans la mesure où il vise à nous faire connaître le Créateur de toute chose et à nous rapprocher de Lui. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| comment savoir si un mail envoyé a été lu !! | basma4you | Informatique | 17 | 26/07/2007 09h27 |
| Interdire Les Frères Musulmans | tiznit75 | Actualités marocaines | 11 | 26/03/2007 22h17 |
| Invocation A Mes Freres Et Soeurs | SKAIN | Forum Islam | 4 | 01/01/2007 16h01 |
| Frères musulmans: la nouvelle donne de la politique égyptienne | malaise | Actualités marocaines | 5 | 16/05/2006 11h14 |