Quand ta carte de sejour arrive a echeance il faut aller biensur reclamer le recepecé.....ton dossier suivra son cours que tu reclames ou non ca ne changera rien....ils sont clean...et n'ecoute pas les gens qui te disent qu'ils vont bloquer ton dossier.....
c'est normal que tu n'as pas eu un recepicé puisque ta carte etudiant n'est pas encore expirée......
Citation:
Envoyé par MIMO25 Salam,
J'ai reçu une promesse d'embauche en CDI à Paris juste au moment du changement de la procédure. J'ai retiré mon dossier à la préfecture et mon entreprise s'est chargée de le compléter et de l'envoyer par courrier. L'entreprise a reçu un accusé de réception et ma carte de séjour "étudiant" expire à la fin du mois d'août.
Est-ce que je dois demander un récépissé avec mention "changement de statut"? Je dois commencer à bosser mi-septembre et je m'inquiète parce que j'ai des potes à qui la préfecture a donné automatiquement ce récépissé, au moment où ils ont retiré le dossier. Alors que moi on m'a juste dit que je recevrai une réponse dans 2 ou 3 mois... sans me parler du récépissé...
Si je dois aller moi même le réclamer, est-ce qu'il faut avoir l'accusé de réception de mon dossier? Parce que je devrais alors le récupérer auprès de mon entreprise...
Chokran' pour votre réponse! |