|
| ||||
| ||||
| Algérie: 8 morts dans un attentat suicide à Lakhdaria AFP - il y a 1 heure 4 minutes ALGER (AFP) - Un attentat suicide a fait au moins huit morts mercredi matin devant une caserne de l'armée à Lakhdaria (anciennement Palestro), au sud-est d'Alger, a-t-on appris de sources sécuritaires et auprès de témoins. (publicité) Un kamikaze s'est fait exploser à bord d'un véhicule piégé lancé à toute vitesse en direction de l'entrée de la casernes, selon des témoins. Parmi les morts figurent des militaires et des civils. Le nombre de blessés n'a pas été précisé. Plusieurs ambulances ont évacué rapidement les victimes vers les hôpitaux de la région. Le bilan de l'attentat pourrait s'alourdir, selon les mêmes sources.
__________________ Qui que l'on soit au fond de soi , nous ne sommes jugés que par nos actes |
|
| ||||
| ||||
| ils ne veulent pas abandonné l affaire ces terroristes , ils s'acharnent contre les civils et la population mais serieux d 'ou viennent ils , ce n'est pas normal en tout cas, il y a forcèment une explication, je me demande si ces attentats ne sont pas le fruit d'une volonté politique de vouloir garder la main mise sur la population en y semant la terreur et en la rassurant d'un autre coté en pretextant une lutte qui ne cesse de durer dans le temps.cela fait deja plusieurs années !
__________________ Qui que l'on soit au fond de soi , nous ne sommes jugés que par nos actes |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pourquoi l'est? par la tunisie cela me semblerait douteux , à mon avis ce transit doit etre énorme au sud la frontière subsaharienne est infesté de traffic en tout genre mon avis est que cela vient par flux du sud , plus facile pour eux de transiter dans le pays et même d y établir une logistique bien rodé
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Leur but : c'est de faire de l'Algerie un Etat islamique, le même que celui du début des années 90! Les Algeriens ont toujours dit non; ce que je crains surtout c'est que les attentats suicide deviennent à la mode, surtout à lakhdaria qui se trouve en Kabylie et qui a déjà beaucoup souffert du wahhabisme. |
|
| ||||
| ||||
| C'est pas difficile.. des mahometans c'est pas ce qui manque dans les pays où l'Islam est religion d'Etat. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
la durée des attentats en Algérie aussi, tout ceci me parait bizarre quand même...
|
| ||||
| ||||
| Non mais je répondais a notre ami qui émettais l hypothèse que ce soit pas le fait de fous de dieu mais des politiques algériens |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Une étude souligne les divisions entre musulmans et Occidentaux | doudouzazou1 | Forum Général | 69 | 17/05/2008 12h10 |
| Un attentat à la bombe fait au moins un mort en Algérie | Skikdi | Actualités marocaines | 0 | 16/05/2007 16h43 |
| Arrestation d'un Palestinien qui planifiait un attentat suicide en Egypte | Total_Houb | Actualités marocaines | 0 | 21/02/2007 14h54 |
| l'islam et le suicide | andaazz | Forum Islam | 52 | 29/08/2006 13h49 |
| Chronologie des attentats les plus meurtriers depuis le 11/09 | acacia | Forum Général | 57 | 12/11/2005 20h07 |