Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Au fil de l'actu

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/07/2007, 17h00
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Par défaut Re : Fermes de Chebaa: l'ONU demande à Israël d'évacuer ce secteur jugé libanais

Citation:
Envoyé par nancy3ajram Voir le message
L’un des problèmes de la question palestinienne réside dans l’intervention des Etats arabes et des différents mouvements politiques ( nationalistes, laïques, islamistes..) dans cette question, tout le monde a son avis, tout le monde a ses lignes rouges qu’il ne faut pas franchir, et tous ces arabes qui étaient tous prêts à se battre jusqu’au « dernier palestinien »….

si on avait laissé les palestiniens gérer par eux même cette question, sans intervenir ou s’immiscer directement dans leur destin , ils en seront pas là…..je dis que ça est un aspect du drame palestinien, et ça n’exonère en rien la politique stupide, criminelle et arrogante d’Israël, qui assume aussi une grande partie de ce drame…
je ne peux qu'etre d'accord avec toi a 100%, la pire chose qui soit arrivee aux palestiniens (apres l'occupation israelienne) est l'intervention des arabes.
Feu Hassan II avait propose a l'epoque de reconnaitre l'existence d'israel et de l'inclure dans la ligue arabe. Une maniere de contenir le conflit pour qu'il devienne "interne", et israel ne representerait qu'un point dans un ocean arabe et tout le monde est gagant, et les israeliens et les arabes..........mais bon, bien sur on l'a pas ecoute, on l'a traite de gamin pas encore rode pour la politique....maintenant, je dis qu'il avait probablement raison.
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2007, 17h02
Mi-Femme Mi-Féline

Par défaut Re : Fermes de Chebaa: l'ONU demande à Israël d'évacuer ce secteur jugé libanais

Citation:
Envoyé par milady Voir le message
je ne remets pas en question l'existence de l'etat d'israel, c'est un fait accompli. je remets en cause la negation du droit des palestiniens a avoir leur propre pays independant ou les refugies puissent rentrer tranquillement.

Bien sur le nombre de refigies est plus grand que la population d'israel et s'ils rentrent en israel ils seront majoritaires donc le rapport de force ne sera pas le meme (pas de l'armee mais de la legitimite).

mais revenons-en juste un peu. Israel a chasse des millions des palestiniens pour occuper la terre, ensuite fait semblant de vouloir donner une partie aux palestiniens...mais hoooo, on ne discute de ca que si la proportion de la population reste en faveur d'israel.....tu ne trouve pas que c'est une facon injuste de "tordre le bras"?
ce que israel veut, ce n'est pas une paix juste, mais une paix qui lui soit favorable.
Tout à fait Milady, jamais si paix, il y aura, elle ne sera EQUITABLE !!

Oui, j'ai l'air naif et que ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire ! Mais je constate seulement que l'homme est tjs aussi con et injuste !
Oui, je fais mon caliméro et alors ??!! De toute façon j'emmerde ceux qui le pensent !
A propos d'un certain féminisme :"Vouloir ressembler à l’homme, être l’avenir de l’homme qui soit dit en passant, est une citation de proxénète, sans même se poser la question du pourquoi je veux ressembler à un être aussi minable, me semble parfaitement surréaliste !" - Wasinegh
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2007, 17h02

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par ammar1 Voir le message
Là, il y a une erreur, et je constate que cette déformation de l'histoire est reprise dans beaucoup de médias (sionisants dans la plupart des cas) et beaucoup de gens croient malheureusement que c'est la vérité, mais ce n'est pas le cas:

La solution des 2 états proposée par le médiateur suédois de l'ONU "Folke Bernadotte" a été refusée vigoureusement par les sionistes: le 27 Juin 1948, Folke Bernadotte est même menacé de mort par le groupe sioniste du "Lehi" d'"Yitzhak Shamir" (futur premier ministre israélien !), et le 17 Septembre 1948, la menace est mise à exécution et "Bernadotte" est assassiné par des membres du groupe terroriste sioniste "Lehi".

Donc, il ne faut pas raconter que les arabes ont refusé le plan de partage alors que les sionistes ont eux catégoriquement refusé le plan et ont même assassiné celui qui l'a proposé !!!

Les palestiniens ont subi l'injustice la plus grande de l'histoire, il n' y a pas lieu de renoncer à leurs droits, surtout que les lois internationales et les résolutions de l'ONU sont en faveur d'un retour inconditionnel et immédiat de tous les réfugiés palestiniens dans leurs terres et leurs maisons.

Au lieu de parler du soit-disons "fait accompli", il vaut mieux pour les décideurs et les élites des pays arabes et musulmans de penser à oeuvrer et à militer de toutes leurs forces et avec tous les moyens légaux y compris la résistance armée légitime pour faire appliquer le droit international et pour permettre aux peuple palestinien de recouvrir ses droits et à tous les musulmans de recouvrir leurs lieux saints injustement spoliés.
Ça fait déjà un bout de temps que j'ai cessé de croire en "les pays arabes", tu n'as qu'à voir ce qui se passe à chaque fois qu'il y'a un sommet de la ligue arabe et tu sera fixer sur leur capacité à résoudre le problème palestinien.
Les palestiniens ont compris trop tard que les dirigeants arabes utilisaient leur cause pour mieux contrôler leurs peuples, et c'est pour ça que les palestiniens doivent prendre les choses en mains et négocier eux même pour leurs sort.
Je n'oublierai jamais le visage d'Arafat, cerné de tous parts par les blindé de Tsahal, qui intervenait sur une bande vidéo devant l'assistance du sommet de la ligue arabe, implorant "ses frères" de lui venir en aide et de demander la levé du blocus imposer par israel contre lui et sa population, et à la fin, le sommet n'a même pas pu se mettre d'accord sur une version virulente contre l'intervention israélienne!
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2007, 17h02

Citation:
Envoyé par nancy3ajram Voir le message
L’un des problèmes de la question palestinienne réside dans l’intervention des Etats arabes et des différents mouvements politiques ( nationalistes, laïques, islamistes..) dans cette question, tout le monde a son avis, tout le monde a ses lignes rouges qu’il ne faut pas franchir, et tous ces arabes qui étaient tous prêts à se battre jusqu’au « dernier palestinien »….

si on avait laissé les palestiniens gérer par eux même cette question, sans intervenir ou s’immiscer directement dans leur destin , ils en seront pas là…..je dis que ça est un aspect du drame palestinien, et ça n’exonère en rien la politique stupide, criminelle et arrogante d’Israël, qui assume aussi une grande partie de ce drame…

y a bcp de vrai dans ce que tu dit, mais il faut faire un parallel avec la situation dans l'autre sens.

tout les pays occidentaux, ou presque tous, du moins les plus puissants, ce sont mis au coté d'israel (on c ts pkoi)

donc il est normal que les arabes en fassent autant pour les palestiniens (meme si pour moi, ils n'on jamais rien fait)

en plus chose qui ne simplifie pas l'histoire, c un haut lieu saint de l'islam, donc obligé de s'y interessé......avec ferveur parfois...
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2007, 17h05
Mi-Femme Mi-Féline

Citation:
Envoyé par lederer Voir le message
d'accord avec toi
Dis ? Pq ce sourire de taspé ?!

si c'est une grimace parce que t'as mal au bide car t'es con stipé... autant pour moi !
A propos d'un certain féminisme :"Vouloir ressembler à l’homme, être l’avenir de l’homme qui soit dit en passant, est une citation de proxénète, sans même se poser la question du pourquoi je veux ressembler à un être aussi minable, me semble parfaitement surréaliste !" - Wasinegh
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2007, 17h05
9alb elouz

Citation:
Envoyé par wantedback Voir le message
y a bcp de vrai dans ce que tu dit, mais il faut faire un parallel avec la situation dans l'autre sens.

tout les pays occidentaux, ou presque tous, du moins les plus puissants, ce sont mis au coté d'israel (on c ts pkoi)

donc il est normal que les arabes en fassent autant pour les palestiniens (meme si pour moi, ils n'on jamais rien fait)

en plus chose qui ne simplifie pas l'histoire, c un haut lieu saint de l'islam, donc obligé de s'y interessé......avec ferveur parfois...
ah bon et la pol pro arabe de la fr ?

Jerusalem est saint pour chretiens, juifs et arabes, mais c'est le lieu le plus sacré du judaisme, et le 3eme de l'islam je crois (derriere la mecque et medine)
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2007, 17h06
9alb elouz

Citation:
Envoyé par Yazz Voir le message
Dis ? Pq ce sourire de taspé ?!

si c'est une grimace parce que t'as mal au bide car t'es con stipé... autant pour moi !

histoire de finir en douceur

(pourtant j'ai mange indien ce midi...)
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2007, 17h08
9alb elouz

Citation:
Envoyé par ammar1 Voir le message
Israel est indépendant ?! Est-ce que t'as jamais vu une carte géographique de la région et est-ce que t'as jamais lu un article de géopolitique ?

israel reçoit dans les environs de 5,6 milliards de dollars d'aide annuelle de la part des US et presque toutes les frontières avec ses voisins sont fermées: Le jour où il n'y aura plus de soutien US aux sionistes pour une raison ou pour une autre, l'éspérance de vie du régime sioniste ne dépassera pas les 72 heures !
je te renvoi a chomsky et lacoste si tu veux parler geopolotique, avioutskyi aussi,.......

ISrael recoit de l'aide comme la plupart des pays du monde (legypte recoit bonbon aussi)....

Israel mene depuis longtemps ses guerres sans le soutien des US, ils marchandent c'est vrai, mais c du donnant donnant, les us donnent des avions mais recoivent en contre partie de la technologie israelienne
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2007, 17h09
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par lederer Voir le message
ah bon et la pol pro arabe de la fr ?

Jerusalem est saint pour chretiens, juifs et arabes, mais c'est le lieu le plus sacré du judaisme, et le 3eme de l'islam je crois (derriere la mecque et medine)
Il n'y a jamis e l'ombre d'une politique pro-arabe de la France...Remercie ce pays pour la bombe déjà....Rien de comparable au soutien US....Bref, pour revenir au sujet, Je pense qu'Israël ne respecte déjà pas les résolutions, donc une simple "demande" restera forcemment lettre morte...
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2007, 17h09
Mi-Femme Mi-Féline

Citation:
Envoyé par milady Voir le message
je ne peux qu'etre d'accord avec toi a 100%, la pire chose qui soit arrivee aux palestiniens (apres l'occupation israelienne) est l'intervention des arabes.
Feu Hassan II avait propose a l'epoque de reconnaitre l'existence d'israel et de l'inclure dans la ligue arabe. Une maniere de contenir le conflit pour qu'il devienne "interne", et israel ne representerait qu'un point dans un ocean arabe et tout le monde est gagant, et les israeliens et les arabes..........mais bon, bien sur on l'a pas ecoute, on l'a traite de gamin pas encore rode pour la politique....maintenant, je dis qu'il avait probablement raison.
Les pays arabes resteront toujours "faibles" non pas parce que les autres sont forts parce qu'eux sont désunis, au lieu de se rassembler, ils se tirent dans les pattes et préfèrent se liguer avec leurs "ennemis" !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages