Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/07/2007, 17h38
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Par défaut Re : Fermes de Chebaa: l'ONU demande à Israël d'évacuer ce secteur jugé libanais

Citation:
Envoyé par Yazz Voir le message
Et bien j'ai bcp apprécié le style sans parler du fond !

Et puis surtout comme dirait notre ami : j'ai mangé indien ce midi !
tu me donnes des envies pour mon repas de midi...............dans 20 minutes
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2007, 17h39

Par défaut Re : Fermes de Chebaa: l'ONU demande à Israël d'évacuer ce secteur jugé libanais

Citation:
Envoyé par lederer Voir le message
ah bon, tu rigoles j'espere

LA france est le pays europeen le plus pro arabe, regarde comment la fr est percu ds les pays arabes, comme un seigneur....

depuis le renversement des alliances de de gaulle c'est ainsi

par contre avec l'arrivée de nicolas....humhum
A part du bla bla en quoi la France est-elle plus pro-arabe: tu compares l'appui logistique, économique, militaire et politique américain à Israël et les déclarations sans queues ni têtes de la part de la France? De^plus comme je le répète, comment peux-tu parler de politique pro-arabe quand on se voit offrir la BOMBE ATOMIQUE? Faut arrêter...Le jour où un pays arabe se verra, ne serait-ce que se faire assister dans la construction d'armes conventionelles, on en reparlera...
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2007, 17h42

Citation:
Envoyé par nancy3ajram Voir le message
Si on creuse un petit peu dans l’histoire de ce conflit, on va trouver qu’Israël n’a pas toujours joui d’un soutien sans faille de la part des occidentaux…les Etats-Unis n’a commencé à porter un intérêt à Israel que quelques années après sa création et ça s’insérait en grande partie dans le bras de fer planétaire contre l’Union Soviétique qui soutenait les pays arabes ( l’Egypte de Nasser)…mais bon, ce n’est pas note sujet….

Il est inimaginable de demander aux arabes et aux musulmans de ne pas soutenir les Palestiniens et de s’intéresser à leur cause, celui qui dit ça n’a rien compris à l’existence réelle d’une nation arabe et d’une « oumma » musulmane qui va au delà des divisions et des divergences….mais ce que je critique, c’est de vouloir penser et agir au lieu des palestiniens et de leur dicter ce qu’ils doivent faire ou de ne pas faire ; comme le font les régimes syriens et iraniens, ou comme le disent les islamistes dans une rhétorique qu’ils ont hérité du panarabisme…..soutenir est une chose, s’immiscer en est une autre…
tout a fait ok avec toi, il m'est arrivé de juger le fatah de corrompu par rapport au hamas, mais a vrai dire nous n'avons pas a rentrer dans ce genre de considérations, interne au peuple palestinien.

tu c juste une chtite histoire, que j'ai deja raconté sur bladi, je suis pro palestinien depuis 1987 j'avais 10 ans lors de la 1ere intifada, je vivais au maroc, et apres les cours j'attendais les dessins annimé en prenant mon casse croute devant la tv.

ces images d'intifada m'on marqué a vie, je ne savais ni qu'ils etaient arabes, ni meme musulman, d'ailleurs je ne comprenais meme pas les infos en arabe, voila comment un enfant sans meme savoir que ce sont ses freres, se retrouve a pleurer devant sa tv......

depuis ca me suit, et si ma mere ne me faisait pas du chantage affectif, je serais la bas, et pas ici a parler sur un forum de choses, qu'on ne peut meme pas imaginer, nous autres bien au chaud et a l'abri.
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2007, 17h47
9alb elouz

Citation:
Envoyé par nancy3ajram Voir le message
Tu peux dire merci à cette politique « pro-arabe » de la France, et surtout la position courageuse de ce pays face à l’invasion américaine de l’Irak….car si ton Nicolas était président de la France en 2003, la tour Montparnasse aurait très bien pu disparaître il y a longtemps…
si faut ouvrir ses fesses pour pas se prendre de bombes....

soyons une nation forte, ne negocions pas
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2007, 17h50
9alb elouz

Citation:
Envoyé par ammar1 Voir le message
Si tu avais vraiment lu chomsky, je ne crois pas que tu aurais dit des grossiertés du genre: "israel est indépendant".

L'Egypte reçoit 3 fois moins d'aide qu'israel alors qu'elle compte 10 fois plus d'habitants, donc, il n'y a aucune comparaison possible.

Et pourtant, pendant la guerre d'octobre 1973, israel a reçu en moins de 10 jours 1035 blindés et 12000 tonnes de vivres fournis par l'armée américaine, sans parler du fait que les satellites d'espionnage américains ont été mis à disposition de l'armée sioniste pendant cette guerre.

Tu crois vraiment à ces balivernes ? Apparemment la propagande d'arouts sheva t'a fait un lavage de cerveau: Tu crois vraiment que les US ont besoin de la technologie israélienne ? Sachant que le budget de la recherche scientifique et militaire aux US dépasse celui d'israel de plus de 20 fois !!

- si tu dis qu'israel fabrique des chasseurs, je te répondrai qu'elle les fabrique sous licence américaine.
- les drones que fabrique israel ne sont en rien une vraie prouesse technologique, le hezbollah qui est une simple milice de 5000 personnes fabrique lui même des drones d'interception et de reconnaissance.
- les chars merkava-4 tant vantés par les sionistes ont été explosés comme de vulgaires poubelles par les missiles anti-tank du hezbollah pendant la guerre de 2006
73 c'est ancien, cela fait 35 ans c'est du passé byby....

les merkava ont pete sur des mines c different, mais c encore le char le plus sur du monde, mais merkava navaient pas le soutien aerien habituel....

les israeliens ont la matiere grise, ingenieurs etc....avec ses espions elle a un nombre de plans dont tu ne peux immaginer, israel sait tout de ses voisins, voila un element qui plait aux us
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2007, 17h51
9alb elouz

Citation:
Envoyé par wantedback Voir le message
tout a fait ok avec toi, il m'est arrivé de juger
depuis ca me suit, et si ma mere ne me faisait pas du chantage affectif, je serais la bas, et pas ici a parler sur un forum de choses, qu'on ne peut meme pas imaginer, nous autres bien au chaud et a l'abri.
plus facile a dire qu'a faire....

En l'occurence le seul s'etant rendu a jeru, partie arabe juive etc....les villes a 50 % arabes (haifa, akko) et ayant rencontre des palestiniens c moi et djabel......
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2007, 17h53
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Citation:
plus facile a dire qu'a faire....

En l'occurence le seul s'etant rendu a jeru, partie arabe juive etc....les villes a 50 % arabes (haifa, akko) et ayant rencontre des palestiniens c moi et djabel......:-D
mais ca change a 180 degre de ton message d'hier qu'il est facile d'aller montrer son soutien aux palestiniens sur place............tu veux que je te fasse un copier/coller de ton message d'hier

tu te discredites un peu a mes yeux lederer
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2007, 17h54
Dark knight

Citation:
les israeliens ont la matiere grise, ingenieurs etc....avec ses espions elle a un nombre de plans dont tu ne peux immaginer, israel sait tout de ses voisins, voila un element qui plait aux us
lol !
c'est pour cela qu'elle ne sait toujours pas comment arreter les tirs de roquettes à gaza
qu'elle a su aussi comment maitriser le Hezbollah

et c'est aussi qu'il est vrai que c'est grace au mossad si les Américains pietinnent encore en irak contre les insurgés sunnites
et en afghanistan..
Vieux 11/07/2007, 17h57
Mi-Femme Mi-Féline

Citation:
Envoyé par milady Voir le message
tu me donnes des envies pour mon repas de midi...............dans 20 minutes
Et bien bon ap ! et n'oublie pas de bien parsemé le riz d'une bonne sauce sinon le riz trop sec ça c.....
A propos d'un certain féminisme :"Vouloir ressembler à l’homme, être l’avenir de l’homme qui soit dit en passant, est une citation de proxénète, sans même se poser la question du pourquoi je veux ressembler à un être aussi minable, me semble parfaitement surréaliste !" - Wasinegh

Dernière modification par Yazz ; 11/07/2007 à 18h16.
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2007, 17h58
9alb elouz

Citation:
Envoyé par milady Voir le message
mais ca change a 180 degre de ton message d'hier qu'il est facile d'aller montrer son soutien aux palestiniens sur place............tu veux que je te fasse un copier/coller de ton message d'hier

tu te discredites un peu a mes yeux lederer
je parle des ambitions de mister a savoir se rendre sur place

je ne parle pas de la facilite ou la difficulte daller voir les palestiniens
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages