Fermes de Chebaa: l'ONU demande à Israël d'évacuer ce secteur jugé libanais

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/07/2007, 19h01
Par défaut Re : Fermes de Chebaa: l'ONU demande à Israël d'évacuer ce secteur jugé libanais

Citation:
Envoyé par lederer Voir le message
je met des reserves plutot sur ses motivations en se cachant derriere un pretexte....

si on a des idées, des motivations, on va au bout de celles la c tout
mais qui est tu ?????? dieu ?????

tu sait ou non si j'envoi de l'argent ou si je parraine des enfants palestiniens ??????

quel pretexte ??????

tu te fait des films a a la sauce israelienne, tout seul ds ta tete.....

je ne melange pas politik et religion, car contrairement a toi, je ne ramene pas tous les sujets a ma "musulmanité" comme tu le fait pour ton judaisme....

mais ca m'amuse que tu bloques sur moi, a relever ts mes messages alors que je prefere t'ignorer

apelle le crif et la lycra, et dit leur qu'un dangereux virtual terroriste antisemite te fait des miseres sur bladi.net.....

desolé de m'etre éarté du sujet, mais ce mec bloue sur moi et n'arrete pas de me citer.

@milady// merci pour la sagesse de tes propos
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2007, 22h12
Bladinaute averti

Par défaut Re : Fermes de Chebaa: l'ONU demande à Israël d'évacuer ce secteur jugé libanais

Citation:
Envoyé par wantedback Voir le message
mais qui est tu ?????? dieu ?????

tu sait ou non si j'envoi de l'argent ou si je parraine des enfants palestiniens ??????

quel pretexte ??????

tu te fait des films a a la sauce israelienne, tout seul ds ta tete.....

je ne melange pas politik et religion, car contrairement a toi, je ne ramene pas tous les sujets a ma "musulmanité" comme tu le fait pour ton judaisme....

mais ca m'amuse que tu bloques sur moi, a relever ts mes messages alors que je prefere t'ignorer

apelle le crif et la lycra, et dit leur qu'un dangereux virtual terroriste antisemite te fait des miseres sur bladi.net.....

desolé de m'etre éarté du sujet, mais ce mec bloue sur moi et n'arrete pas de me citer.

@milady// merci pour la sagesse de tes propos

a vrai dire je pense que vu la fierte de certains et l'arrogance si argent il avait ete envoye a des associations caritatives, la plupart en aurait fait mention....

Alors oui peut etre je me trompe, mais a vrai dire je pense que tu n'a rien donne pecunierement parlant aux palestiens, je me trompe ou pas ?

Je ne me fait pas des films, de fil en aiguille je me fais une idée c'est tt

Je ne melange pas aussi politique et religions, quand je parle des juifs, je parle de la culture, de l'heritage culturel, de l'identite, du peuple en lui mm, la religion non je ne suis pas assez connaisseur pour en parler.....

SI je parle des juifs c'est parce que l'heritage juif eparpille ici et la partout dans le monde m'interesse, il a ete present dans une bonne partie des cultures du monde et donc de ce fait il apparait legitime d'en parler a mes yeux, surtout sur un forum marocain ou les juifs ont laisse je pense un grande empreinte, et ou ils n'ont pas oublie ce pays si cher et chaleureux....

En meme temps on ne peut pas comparer avec les musulmans, je ne sais pas cbien il y a de musulmans sur terre,( plus d'un milliard je crois), ce que je sais c'est que des juifs il y en a +/- 12M, et donc de ce fait, je reconnais que je peux m'identifier avec eux sur pas mal de choses

Cependant contrairement a ce que je vois ici et la , ce nest pas cela qui me fera pas critiquer qq qui a faute, qq qui a rate, d'ailleurs contrairement a ce que je peux lire ici et la, j'ai bien plus d'atome-crochu avec un marocain/marocaine musulman(e) qu'avec un juif americain, australien etc....

bah ecoute ingore moi si tu le desire, je n'ai rien a me reprocher, et on n'a jamais mis en doute mes penchants moi ........

pour tes petites vannes : niveau 0, n'est pas gad el maleh qui veut (oh tu va encore me dire que je parle des juifs-> ils sont partout oh la la, c ca, bon allez disons jamel ok
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2007, 22h19

C'est une bonne nouvelle, mais connaissant l'arrogance d'israel il ne lacheront pas le morceaux!!

enfin une chose est claire avec cette nouvelle, israel voleur de terres!!
Vieux 11/07/2007, 23h32

C'est clair qu'Israel en a rien a faire de l'ONU...le mur de la honte a pas ete interdit par l'ONU ?
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2007, 11h19

Entrées dans le blog: 3

Citation:
en meme temps si tu savais le nombre d'agents infiltres dans les pays arabes, tu pleurerais

Ces qq erreurs sont comme on dit des pois chiches dans le couscous

En piratage informatique on n'apprend pas au chasseur a chasser .....en informatique pour arriver au niveau de decryptage et d'encryptage d'algorithme tu peux te lever tot....
Justement c'est mon domaine de travail ça, la sécurité des données, et je peux t'assurer qu'on se débrouille pas mal, sans se lever trop tôt
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2007, 11h23

Citation:
[b]en meme temps si tu savais le nombre d'agents infiltres dans les pays arabes, tu pleurerais
Pourquoi faire?!! Franchement je n'en vois aucune utilité vu que la plupart de ces pays donnent des infos gratuites sur leurs armements et leurs technologies aux américains sans avoir besoins qu'on leur force la main.
Je peux comprendre que le mossad essaye d'infiltrer le Hezbollah par exemple, mais justement ce dernier est trop difficile à infiltrer.
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2007, 11h29
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par spearfisher Voir le message
Pourquoi faire?!! Franchement je n'en vois aucune utilité vu que la plupart de ces pays donnent des infos gratuites sur leurs armements et leurs technologies aux américains sans avoir besoins qu'on leur force la main.
Je peux comprendre que le mossad essaye d'infiltrer le Hezbollah par exemple, mais justement ce dernier est trop difficile à infiltrer.
bah justement c pas gratuites vu qu'ils ne savent pas qui ils sont reellement, hez b allah je sais pas, mais syrie, iran, tous ces pays chauds, ya de lespion israelien en masse (comme dirait gad )
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2007, 11h33

Citation:
en comparaison de certains ils ne font rien desolé...

Ton truc sur la farine c'est bien, mais c'est pas bezef faut l'avouer

LEs arabes qui sont tres nbrx ne font pas gd chose par rapport a ce qu'ils pourraient faire, surtout a la lumiere de ce que fait l'autre camp (israel qui recoit bp d'aides de la part de la diaspora).....

Juste qq chose : qui ici sur bladi a deja donné a une association palestienne de l'argent ....?
Tu ne sais pas combien de farine consomme les marocains alors, et ça depuis l'indépendance! Je ne te parle même pas de l'aide des autres pays arabes, comme ceux du Golf, aucun rapport effectivement avec ce que donne la diaspora israélienne
Israël reçois de l'aide américaine à outrance, politique, économique et militaire, et c'est grâce à cette aide que l'état hébraïque s'en sort aussi bien, parce que autrement, les pays arabes de la région ne se gêneraient pas pour donner des coups de temps en temps quand il le faut, mais aucun ne veut froisser la sacro-sainte "alliance" avec les américains. Il faut l'avouer lederer il n'y a pas de mal, sans les USA israel ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui.
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2007, 11h35

Citation:
bah justement c pas gratuites vu qu'ils ne savent pas qui ils sont reellement, hez b allah je sais pas, mais syrie, iran, tous ces pays chauds, ya de lespion israelien en masse (comme dirait gad )
Mais c'est aussi valable pour l'autre côté, ne me dis pas que tu ne crois pas que les syriens ou les iraniens n'ont pas d'espion en israel?! non sérieux!
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2007, 11h51

Citation:
oui tres bien tres bien

Je ne les sous estime pas....

Mais a vrai dire ce qui me gene c'est le manque en centres d'apprentissages pour les pays arabes, ou font ils leurs etudes pour les meilleurs ? au maroc ?

ce que je veux dire c'est qu'il y a un besoin en general necessaire de s'expatrier, besoin quasi inexistant en israel ou les fac et ecoles sont excellentes.....

cela n'explique pas tout, mais la presence d'excellentes ecoles et universites sont a mes yeux la marque de la performance.....

Au maghreb je ne vois pas tellement de grandes univ/ecoles qui arrivent a lutter avec ce qui se fait de mieux en europe/usa...
Tu sais que l'ambassade canadienne va recruter direct dans les écoles d'ingénieurs marocaines (EMI, ENIM, EHTP, ENIT...) et ceci chaque année? Tu sais qu'ils organisent via des sociétés de renommés (comme Microsoft Nord Afrique, Cisco,....) des séminaires où ils invitent les ingénieurs de l'administration public marocaine, et que pendant les pauses café ils recrutent en masse en proposant des contrats hyper alléchant pour aller travailler au Canada ou aux USA? Même l'ambassade française ne fait pas autant pour recruter chez nous! J'ai plusieurs collègue à moi qui ont été approché ainsi, l'un d'eux est partis pour NORTEL avec un salaire FARAMINEUX, un autre est maintenant chez Cisco et j'en passe, et tous sont de formation 100% Marocaine! Le problème avec nos jeunes ingénieurs c'est qu'ils cherchent (à raison) le confort financier avant toute chose, et ce qui leur est offert dans ces pays là n'a rien à voir avec le salaire de l'administration (j'en sais quelque chose), donc il ne faut pas chercher du côté des grandes écoles (il y'en a pas mal ici au Maroc), mais plutôt du côté des débouchés, c'est pour cela que tu trouves autant d'excellent étudiants marocains à la Centrale ou à Polytechnique, ils anticipent et étudient à l'étranger pour être sur dès le départ de travailler là-bas, c'est aussi simple.
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages