Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/07/2007, 15h49

Par défaut besoin d'être éclairé?

salam alaykoum,

J'aurais besoin d'être éclairé car j'ai un soucis et beaucoup de doute et je ne sais plus quoi faire.....
Je connais un homme que je connais depuis mon enfance et nous souhaitons tous les deux faire notre vie ensemble. Jusque là tout va bien hamdulillah. Mes parents sont d'accord mais les siens ne veulent pas et cela fait un an et demi que l'on attend sans rien voir changer et ses parents n'ont pas l'air de vouloir changer d'avis.
Tous ces problèmes sont partis d'une des belles soeurs de mon compagnon qui ne m'apprécie guère sans me connaître et du coup elle a tout fait pour briser notre couple....Du coup, ses parents à lui refusent catégoriquement notre couple en exprimant des raisons bidons telles que: "elle est plus vieille que toi" (je n'ai qu'un an de plus que lui et le prophète sallalah ou alayi oua salam, avait une femme plus agée que lui) - bref, je ne peux pas tout dire tellement des choses négatives ont été dites à mon encontre alors que je n'ai jamais fait de mal à qui que ce soit. Simplement, ses parents lui mettent la pression pour qu'il ne se marie par avec moi et lui ça le perturbe car il veut vraiment construire un avenir avec moi et réciproquement. Est-ce normal de vouloir le malheur de ses proches? Comment réagir face à ça? Le bonheur des enfants, qui souhaitent compléter leur din par un mariage est il illégal? à en croire ses parents oui. Je comprends tout à fait qu'il soit perdu, je le soutiens et je patiente mais je ne peux pas faire ça indéfinniment...j'ai peur qu'il finisse par craquer et qu'il nous sacrifie pour faire plaisir à ses parents...
Désolée d'avoir écrit un pavé mais j'ai essayé de résumer au mieux la situation dans laquelle nous nous trouvons.
Merci pour vos réponses.
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2007, 15h53

Entrées dans le blog: 6
Par défaut Re : besoin d'être éclairé?

Désolée mais à mon avis toi tu ne peut pas faire grand chose dans cette situation. C'est à ton ami d'imposer son choix à sa famille, de comprendre seul qu'elle ne peut pas décider pour lui !!!

Bon courage
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2007, 15h58

Merci de répondre :-)
C'est ce que je lui ai dit mais il a peur d'imposer son choix de peur de perdre sa famille, alors que je lui ai dit que sa famille ne le renierai pas pour ça...mais il a du mal à le comprendre car il ne veut pas sentir le malaise de sa famille à chacune de nos visites......
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2007, 16h01
The Blédarde

a mon avis tu devrais poster dans "histoires de coeur", tu aurais plus de reponse.
sinon, essayer un intermediaire que ses parents apprecient (un oncle, un voisin, un ami) quelqun de sage, qui pourra les conviancre
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2007, 16h18

merci pour ta réponse je vais suivre ton conseil :-)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages