| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| salam alaykoum, J'aurais besoin d'être éclairé car j'ai un soucis et beaucoup de doute et je ne sais plus quoi faire..... Je connais un homme que je connais depuis mon enfance et nous souhaitons tous les deux faire notre vie ensemble. Jusque là tout va bien hamdulillah. Mes parents sont d'accord mais les siens ne veulent pas et cela fait un an et demi que l'on attend sans rien voir changer et ses parents n'ont pas l'air de vouloir changer d'avis. Tous ces problèmes sont partis d'une des belles soeurs de mon compagnon qui ne m'apprécie guère sans me connaître et du coup elle a tout fait pour briser notre couple....Du coup, ses parents à lui refusent catégoriquement notre couple en exprimant des raisons bidons telles que: "elle est plus vieille que toi" (je n'ai qu'un an de plus que lui et le prophète sallalah ou alayi oua salam, avait une femme plus agée que lui) - bref, je ne peux pas tout dire tellement des choses négatives ont été dites à mon encontre alors que je n'ai jamais fait de mal à qui que ce soit. Simplement, ses parents lui mettent la pression pour qu'il ne se marie par avec moi et lui ça le perturbe car il veut vraiment construire un avenir avec moi et réciproquement. Est-ce normal de vouloir le malheur de ses proches? Comment réagir face à ça? Le bonheur des enfants, qui souhaitent compléter leur din par un mariage est il illégal? à en croire ses parents oui. Je comprends tout à fait qu'il soit perdu, je le soutiens et je patiente mais je ne peux pas faire ça indéfinniment...j'ai peur qu'il finisse par craquer et qu'il nous sacrifie pour faire plaisir à ses parents... Désolée d'avoir écrit un pavé mais j'ai essayé de résumer au mieux la situation dans laquelle nous nous trouvons. Merci pour vos réponses. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ca a rien d'une question musulmane… ^^ C'est une décision a prendre entre les familles, la belle soeur ne t'apprécie guère, laisse tomber… ^^ Restez amis entre vous… Que plus tard, que vous allez formé une alliance, dans ce cas, laissez tombé l'accord de vos parents, et mariez-vous tout seul… Et petit à petit la famille du côté de ton "futur" mari auront pris l'habitude…^^^^ |
|
| |||
| |||
| jte remercie de ta réponse :-) Personnellement sa belle soeur je m'en fous, ce qui me choque c'est que ses parents me connaissent depuis toute jeune et son père est le meilleur ami de mon père, voilà pourquoi...... :-) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Peut-être que ces parents cachent de la jalousie… ^^^ |
|
| |||
| |||
| Seul Dieu le sait.............. Le pire dans tout ça c'est qu'il n'a jamais été aussi négatif que ces derniers temps, il m'a même dit que si un jour il avait à faire un choix, ce serait ses parents qu'il choisirait, chose qu'il ne pensait pas y'a 2 mois de ça. Poser un ultimatum n'est pas mon genre, et pourtant ça le ferait peut être réagir......... merci bien Benmouss :-) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je sais par expérience que si la belle famille n'apprécie pas la "brue" dans nos communautés, c'est la merde.....et voué à 99% à l'echec et pour % qui reste...c'est les problèmes , les histoires et les soucis assurés au jour le jour..... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est à lui de faire son travail et c'est à lui de convaincre ses parents réellement en étant réaliste… |
|
| |||
| |||
| C'est vrai, je ne te contredirais pas, j'ai pu le constater maintes fois. Mais tu vois je sens trop que lui c'est mon mouktab,j'ai jamais été aussi sûre de moi et c'est pour cela que je m'accroche et en même temps je suis perdue.............. Je ne caches pas non plus que je ne comptes pas vivre à côté de ses parents, je sais ce n'est pas une solution mais c'est pour éviter tous ces petits pb quotidiens................ |
|
| |||
| |||
| Non, si tu as bien lu ce que j'ai écrit, je ne lui ai jamais demandé de laisser tomber ses parent pour moi, je ne ferais jamais ça. moi même je suis très famille! Seulement, sa vie ses enfants ils ne va pas les faire avec ses parents!!!!!!!!!!!!!!!!!! et comme je l'ai déjà dit les parents ne renient pas les enfants!!!!!!!! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Que dit le Coran sur le mariage sans le consentement des parents | amel1234 | Forum Islam | 12 | 07/10/2008 23h38 |
| Le droit de quitter les parents | cosao | Forum bladinettes | 106 | 01/06/2008 12h39 |
| Sondage: Les musulmans jugent que les USA veulent affaiblir l’Islam | aladin60 | Forum Général | 24 | 09/05/2007 16h35 |
| L'inconscience des parents face aux dangers d'Internet | Amel2BxL | Actualités marocaines | 0 | 30/04/2007 09h51 |
| L'attitude du croyant envers ses parents | socatoha | Forum Islam | 3 | 16/04/2007 19h18 |