Les hadiths c'est du Ghayb.

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/07/2007, 21h55

Par défaut Re : Les hadiths c'est du Ghayb.

Citation:
Envoyé par shehzad Voir le message
qui sont les gens de science à qui il faut demander ?
tu n es p l un d eux que je sache!
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2007, 21h56
الثورة حتى النصر

Citation:
Envoyé par rasttarro Voir le message
tu n es p l un d eux que je sache!
réponds à ma question au lieu de détourner le sujet

qui sont les gens de science selon ta définition ?
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2007, 22h01
le pragmatique

Citation:
si la sunnah est "divine et protégée" comment peut-il la détruire ? pourquoi tant de haine ? tu as peur que la sunnah se perde ? mais si Allah veut la protéger Il la protégera quoiqu'Il arrive (ce qu'Il n'a pas fait durant tous ces siècles )
en disant "ce qu'il na po fait depuis des siecles" ignorante que tu es tu viens de prononcer une parole de mécréance qu'allah nous debrasse des gens comme vous et de votre mal amin!d'ailleurs c po pr rien qtu est une ancienne chiites!
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2007, 22h10

Citation:
Envoyé par Nation Voir le message
en disant "ce qu'il na po fait depuis des siecles" ignorante que tu es tu viens de prononcer une parole de mécréance qu'allah nous debrasse des gens comme vous et de votre mal amin!d'ailleurs c po pr rien qtu est une ancienne chiites!

Les insultes sont les arguments de l'ignorance. Que Dieu nous en préserve!

Essaye plutôt d'avoir un débat constructeur.

Et que Dieu te guide vers sa lumière ma soeur!
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2007, 22h14

Citation:
Envoyé par rasttarro Voir le message
si on suit ta logique malade sur alghayb je dois jetter tous les livres de l histoire à la poubelle!car napeleon c est du alghayb pr moi,autant que hanibal...donc tous ceux qui crois à l existence de ces personnes sont des kofar egarés d aprés myster X!

Mais c'est connu mon frére que l'histoire sans preuves scientifiques n'est pas sûre.

Tout le monde sait qu'elle est écrite par les vainqueurs!
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2007, 22h18

Citation:
j'ai du mal à croire que les hadiths que tu appelles "authentiques" remontent au prophète et n'ont connu aucun changement quand on sait que beaucoup d'entre eux contredisent clairement le coran (exemple : lapidation , images et les anges qui n'entrent pas hadith de la mouche , de la femme du cheval et de la maison mauvais augures ,hadith montrant le prophète hypocrite face à un homme d'une autre tribu alors que l'hypocrisie est condamnée et que Dieu dit qu'Il ne se gêne pas de la vérité ,la peine de mort pour l'apostasie etc.........tous des "sahihs" et j'en ai d'autres en réserve )

pourquoi les savants ne brûlent-ils pas tous les hadiiths DOUTEUX ?
Salam,

Pourquoi me faire dire ce que je n'ai pas dit.

Où ai je dit que les ahadiths de sahih boukhari et mouslim étaient tous authentiques ? Ou ai je dit qu'un hadith contredisant le Coran pouvaient être authentiques ?

Tu es entrain de poser un autre problème, et puis ce n'est pas parce que tu n'arrives pas à comprendre un hadith que forcement il va à l'encontre du Coran. Il faut lire les commentaires des ahadiths.

Tu dis ça parce que tu as appris ta religion sur internet, mais le jour où tu seras face à un savant, tenant ce genre de propos. Le savant ne fera de toi qu'une petite bouchée. Car l'Islam et surtout la science du hadith, ce n'est pas sur internet que tu vas trouver tout ça.

Donc voilà, moi je parle des ahadiths authentiques considérer par les savants comme authentiques. Et non pas par un groupe d'ignorants qui apprennent leurs religions sur le net.

Il est clair qu'ils existent des ahadiths authentiques. Tout comme le Coran ils ont atteint notre époque, personne ne peut le nier.
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2007, 22h18
الثورة حتى النصر

Citation:
Envoyé par Nation Voir le message
ancienne sunnite avant d'être ancienne chiite ! tu n'as que ca comme argument franchement ? tu peux pas répondre à mes questions ????

quel rapport entre la mécréance et dire que Dieu n'a pas protégé la sunnnah ? tu as du mal à te faire à l'idée que la sunnah est semblable aux différents évangiles des chrétiens et au Talmud des juifs ??? c'est à dire une sunnah qui a connu modifications et altérations et qui donc ne peut être d'essence DIVINE !
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2007, 22h21

Citation:
Envoyé par sonia23 Voir le message
salamouarlikoum mon frère du 67, al hamdulilah!

j'ai bien peur que dans ce forum il ya des frères et soeurs qui sont convaiqu par le courant que suit mysterix!
Au regard des differents post, je me rend compte kil ya pas mal de personne ici qui manque de science!

mysterix fait vraiment attention à ce que tu affirmes car allah t'entend, te lis et te regardes...
si je peux me permettre,
je te conseille de prendre des cours de dine et de demander à allah qui te guide vers lui dans chacune de tes prières..

KE ALLAH NOUS FACILITE ET NOUS ELOIGNE DE LEGAREMENT

Au plaisir de te lire frère du 67
Wa alaikoum salam wa rahmatoullahi wa barakatouh,

De tout les forums que j'ai fréquenté, bladi.net est de loin le plus pire qui n'a rien à envier à mejliss.

Ici on a de tout mais vraiment tout. Des gens qui interpretent le Coran en se prennant pour des savants, des non musulmans qui veulent nous montrer notre religion, des membres de sectes qui veulent nous embobiner, des ignorants qui veulent montrer qu'ils sont initiés.

Bref, on n'apprends pas la religion sur un forum. Moralité de l'Histoire !
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2007, 22h22
الثورة حتى النصر

Citation:
Envoyé par du67 Voir le message
Salam,

Pourquoi me faire dire ce que je n'ai pas dit.

Où ai je dit que les ahadiths de sahih boukhari et mouslim étaient tous authentiques ? Ou ai je dit qu'un hadith contredisant le Coran pouvaient être authentiques ?

Tu es entrain de poser un autre problème, et puis ce n'est pas parce que tu n'arrives pas à comprendre un hadith que forcement il va à l'encontre du Coran. Il faut lire les commentaires des ahadiths.

Tu dis ça parce que tu as appris ta religion sur internet, mais le jour où tu seras face à un savant, tenant ce genre de propos. Le savant ne fera de toi qu'une petite bouchée. Car l'Islam et surtout la science du hadith, ce n'est pas sur internet que tu vas trouver tout ça.

Donc voilà, moi je parle des ahadiths authentiques considérer par les savants comme authentiques. Et non pas par un groupe d'ignorants qui apprennent leurs religions sur le net.

Il est clair qu'ils existent des ahadiths authentiques. Tout comme le Coran ils ont atteint notre époque, personne ne peut le nier.
que Dieu te pardonne pour tes mensonges , jamais je n'apprends la religion par Internet !

ces hadiths que j'ai cité font partie des sahihs de Boukhari( je n'ai pas mis ceux de Muslim) et ces hadiths n'ont jamais été remis en cause par les savants !!!!!!! Ils sont tjrs dénommés sahihs et se trouvent tjrs dans les recueils de Boukhari donc accessibles à tous !!!!

l'islam c'est la science du coran pas des hadiths ! rammène moi un verset qui stipule que lon doit suivre les savants du HADITH si tu es véridique !

si tu as des preuves du contraire alors rammène-les !
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2007, 22h23
الثورة حتى النصر

Citation:
Envoyé par du67 Voir le message

Bref, on n'apprends pas la religion sur un forum. Moralité de l'Histoire !
exactement !!!!!! pour une fois je suis d'accord !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les Hadiths Et La Sounnah Sont Des Inventions Du Diable Sidiyoucha Forum Islam 50 12/09/2007 20h26
Le Coran et le Hadiths : Hiérarchie des normes en Islam ? elie01 Forum Islam 77 15/10/2006 09h56
A propos des hadiths AdybenHatem Forum Islam 0 19/03/2006 17h18
suivre le Coran uniquement ou suivre le Coran et les hadiths Dalila Forum Islam 39 07/12/2005 20h18
Le Faux en Hadiths Lamrabat Forum Islam 51 30/10/2005 17h07

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h35.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33