les preuves attestant que le musulman doit suivre le coran et la sunna

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/07/2007, 00h45

Par défaut les preuves attestant que le musulman doit suivre le coran et la sunna

salamouarlikoum mes frères et soeurs,
voici quelques dalil qui émanent du coran démontrant que nous devons impérativement suivre le coran et la sunna.
J'ai pris cette initiative car je me suis rendu compte que sur ce forum de nombreux frères et soeurs se trouvent dans l'égarement, notamment les coranistes!

que allah nous facilite et nous guide chaque jours vers lui!

-sourate An-Nisa(les femmes) :
verset 59 : "ô les croyants!Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoique ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en allah et au jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interpétation (et aboutissement)."

verset 163 à 167 : "Nous t'avons fait une révélation comme Nous fimes à Noé et aux prophètes après lui. Et nous avons fait révélation à Abraham, à Ismael, à Isaac, à Jacob, aux tribus, à Jésus, à Job, à Jonas, à Aaron et à Salomon, et nous avons donné le zabour à David.
Et il ya des messagers dont nous t'avons raconté l'histoire précédemment, et des messagers dont nous ne t'avons point raconté l'histoire-et allah a effectivement parlé à moise.
En tant que messagers, annonciateurs et avertisseurs, afin qu'après la venue des messagers il n'y eût pour les gens point d'argument devant allah. Allah est puissant et sage.
Mais allah témoigne de ce qu'il a fait descendre vers toi, il l'a fait descendre en toute connaissance. Et les anges en témoignent. Et allahs suffit comme témoin.
Ceux qui ne croient pas et qui obstruent le sentier d'allah, s'égarent certes loin dans l'égarement"

-sourate An-Nur (la lumière) :

verset 51 : "la seule parole des croyants, quand on les appelle vers Allah et son Messager, pour que celui-ci juge parmi eux, est : "nous avons entendu et nous avons obéi". Et voilà ceux qui réussissent."

verset 52 : "et quiconque obéit à allah et à son messager, et craint Allah et le redoute.....alors, voilà ceux qui réussissent."

verset 63 : "ne considérez pas l'appel du messager comme un appel que vous vous adresseriez les uns aux autres. Allah connait certes ceux des vôtres qui s'en vont secrètement en s'entrecachant. Que ceux, donc, qui s'oppose à son commandement prennent garde qu'une épeuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux."

A présent, chères coranistes lisaient et méditaient.................... ..................

votre soeur fillah
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2007, 00h58
j-126

Par défaut Re : les preuves attestant que le musulman doit suivre le coran et la sunna

pour prouver que le muslman doi suivre le coran, tu donnes des preuve du coran lui même. Logiquement ton raisonnement n'est pas valide ,
Sinon, déja le fait d'être musulman suppose croire au coran et la suna et donc un devoir de les suivre....
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2007, 10h34
Ne me tentez pas

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : les preuves attestant que le musulman doit suivre le coran et la sunna

Citation:
Envoyé par sat95 Voir le message
pour prouver que le muslman doi suivre le coran, tu donnes des preuve du coran lui même. Logiquement ton raisonnement n'est pas valide ,Sinon, déja le fait d'être musulman suppose croire au coran et la suna et donc un devoir de les suivre....
au contraire

les coranistes ne jurent que par le Coran, Parole d'Allah (swt) et prétendent même que le prophéte Mohammad (saws) parle dans le Coran

pour prouver leurs égarement il n y a que le Coran pour le leurs prouver car il y est révélé noir sur blanc d'obeir à Allah, à sn prophéte et ouli alamr (savants, dirigeants .....).
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2007, 11h22

Assalamou aleykom,

Citation:
Envoyé par sonia23 Voir le message
voici quelques dalil qui émanent du coran démontrant que nous devons impérativement suivre le coran et la sunna.
J'ai pris cette initiative car je me suis rendu compte que sur ce forum de nombreux frères et soeurs se trouvent dans l'égarement, notamment les coranistes!
D'abord je précise que je ne suis pas un coraniste. Les coranistes ne croient pas aux versets 9/128 et 9/129 qui relève de la MECREANCE..

Moi , JE CROIS A TOUS LES VERSETS SANS EXCEPTION.

Citation:
verset 59 : "ô les croyants!Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoique ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en allah et au jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interpétation (et aboutissement)."
"obéissez au Messager " ==> Tout à fait d'accord. Ses paroles et actes sont dans Le Coran et non dans les livres écrits par las rappoteurs comme Bukhari ou Muslim!

Donc DANS CE VERSET RIEN n'oblige le musulman à obéir au Livres écrits par Bukhari [b)(sahihs ou autres livres de Hadiths)[/b] ou les autres rapporteurs.

RIEN n'oblige non plus à obéir à Bukhari , Muslim, Tirmithi , Attabari ou autre rapporteur... , puisque ces gens si pieux soient-ils, NE SONT PAS DES MESSAGERS.

Citation:
verset 163 à 167 : "Nous t'avons fait une révélation comme Nous fimes à Noé et aux prophètes après lui. Et nous avons fait révélation à Abraham, à Ismael, à Isaac, à Jacob, aux tribus, à Jésus, à Job, à Jonas, à Aaron et à Salomon, et nous avons donné le zabour à David.
Et il ya des messagers dont nous t'avons raconté l'histoire précédemment, et des messagers dont nous ne t'avons point raconté l'histoire-et allah a effectivement parlé à moise.
En tant que messagers, annonciateurs et avertisseurs, afin qu'après la venue des messagers il n'y eût pour les gens point d'argument devant allah. Allah est puissant et sage.
Mais allah témoigne de ce qu'il a fait descendre vers toi, il l'a fait descendre en toute connaissance. Et les anges en témoignent. Et allahs suffit comme témoin.
Ceux qui ne croient pas et qui obstruent le sentier d'allah, s'égarent certes loin dans l'égarement"
RIEN dans ce verset ne dit qu'il faut suivre les HADITHS ecrits par les rapporteurs.

Egalement AUCUN nom des rapporteurs n'est cité dans ce verset pour qu'on lui obéisse.

RIEN ne dit DANS CE VERSET que LES HADITHS compilés par les rapporteurs sont authentiques.

Citation:

verset 51 : "la seule parole des croyants, quand on les appelle vers Allah et son Messager, pour que celui-ci juge parmi eux, est : "nous avons entendu et nous avons obéi". Et voilà ceux qui réussissent."

verset 52 : "et quiconque obéit à allah et à son messager, et craint Allah et le redoute.....alors, voilà ceux qui réussissent."

verset 63 : "ne considérez pas l'appel du messager comme un appel que vous vous adresseriez les uns aux autres. Allah connait certes ceux des vôtres qui s'en vont secrètement en s'entrecachant. Que ceux, donc, qui s'oppose à son commandement prennent garde qu'une épeuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux."
Bukhari, Muslim, Qortobi, Tabari Tirmithi NE SONT PAS DES MESSAGERS!
AUCUN MUSULMAN N'est donc obligé de les lire ni de leur OBEIR.

DIEU ne nous a pas GARANTI leurs écrits.

DONC TU NE FAIS QUE DES CONJECTURES , RIEN N'INDIQUE DANS CES VERSETS DE SUIVRE LES HADITHS DE BUKHARI ou MUSLIM pour ne citer que les plus célèbre des rapporteurs.

Citation:
A présent, chères coranistes lisaient et méditaient.................... ..................

votre soeur fillah
Je rappelle qu'il n' y a pas de coraniste sur Bladi. Les coranistes ont supprimé deux versets du Coran.

Moi je reconnais tous les versets authentiques.

La ILAHA ILLA ALLAH , MOHAMED RASSOUL ALLAH, WA SALAMOUN ALA ALMOURASALIN.

Fraternellement MysteriX.

Dernière modification par MysteriX ; 12/07/2007 à 11h26.
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2007, 11h29
Ne me tentez pas

MX

ça veut dire quoi pour toi "Oulo Al-amri " pour toi

si tu voulais qu'Allah mettent les noms des rapporteurs en commençant par Abou Houraira ou sayeda Aicha (raa) jusqu'à Muslim ou Bukhari on va pas finir
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2007, 11h39
Ne me tentez pas

je t'invite à lire ce verset en entier et non seulement la partie qi t'interesse

pour comprendre le pourquoi du comment, il est en fichier joint, cest le verset 59 de sourate An-nisaa

Dernière modification par Total_Houb ; 16/07/2007 à 14h23.
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2007, 11h46
* SubhanAllah... *

Slm.

Muhammad a dit:<<“Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit : ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N'approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu'en toute justice la vie qu'Allah a fait sacrée. Voilà ce qu'Il vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous.>> (tiré de 6/151)

Oh ben ça alors! J'ai obéi au Messager sans suivre la sounnah! Waouh !

~~
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2007, 11h48
* SubhanAllah... *

Citation:
Envoyé par Total_Houb Voir le message
je t'invite à lire ce verset en entier et non seulement la partie qi t'interesse

pour comprendre le pourquoi du comment, il est en fichier joint, cest le verset 59 de sourate An-nisaa
<<ceux d'entre vous qui détiennent le commandement.>>

Ah parce que les rapporteurs des hadiths sont parmis nous ?
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2007, 11h51
un nouveau départ...

Entrées dans le blog: 8

Citation:

que allah nous facilite et nous guide chaque jours vers lui!

votre soeur fillah
Barakallahfik ourti pour ce rappel
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2007, 11h52
* SubhanAllah... *

Citation:
Envoyé par sabrina25 Voir le message
Barakallahfik ourti pour ce rappel
Slm.

Quel rappel? Cela ne démontre en aucun cas qu'il faut suivre la sounnah!

~~
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages