les preuves attestant que le musulman doit suivre le coran et la sunna

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/07/2007, 17h19

Par défaut Re : les preuves attestant que le musulman doit suivre le coran et la sunna

Citation:
Envoyé par LeRoiDuWeb Voir le message
Pourquoi tktmmpas en fin de message ??? tktmmpas n'est-il pas un bladinaute ici ??? Salam
tktmmpas = T'inquiète même pas. c'est une abréviation.
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2007, 17h21

Par défaut Re : les preuves attestant que le musulman doit suivre le coran et la sunna

Citation:
Envoyé par lyne69 Voir le message
salam
Le mot "yad" dans le Coran a deux signification tel que main et MISERICORDE
Il y a des attribut humain et des attribut de Dieu
Sourat Ach-Choura / 'ayah 11] ce qui signifie : "Rien n'est tel que Lui".
C'est a dire que Dieu est le Createur des creatures et qu'il ne ressemble pas a ses creature

Dieu existe et n'a pas de ressemblance avec les choses qui existent. Dieu est le Créateur de toute chose. Il n'a pas de ressemblance avec Ses créatures. Dieu existe sans comment, sans endroit et sans direction. Le comment, c'est tout ce qui fait partie des attributs des créatures, comme la position assise, l'établissement, l'installation, la proximité et ce qui est de cet ordre. Dieu est exempt du comment.

Dieu est le Créateur des corps, Il n'est pas un corps.

Dieu est le Créateur des hommes, Il n'est pas un homme.

Dieu est le Créateur des anges, Il n'est pas un ange.

Dieu est le Créateur de la lumière et de l'obscurité, Il n'est pas une lumière ni une obscurité.

Dieu est le Créateur des âmes, il n'est pas une âme.

Dieu est le Créateur de tous les endroits. Dieu est le Créateur des cieux et de la terre. Dieu n'a pas besoin de Ses créatures. Dieu existe sans endroit.

Dieu est le Créateur des directions. Il est le Créateur du haut, du bas, de la droite, de la gauche, de devant et du derrière. Dieu n'a pas besoin de Ses créatures. Dieu existe sans direction. On ne demande pas "Où est Dieu" et on ne dit pas qu'Il est partout. Il est sans endroit.

Dieu est le Créateur du temps. Il est indépendant du temps. Il ne change pas.
T'en sais des choses , toi....
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2007, 17h22

Citation:
Envoyé par MysteriX Voir le message
Tu vois ! Tu avoue : c'est parce que tu NE SAIS PAS ou elle est , tu PENSES qu'elle est dans les Livres de Bukhari ! Tu te RABATS sur les conjectures des anciens et Tu PENSES qu'ils ont raison!...sans aucune certitude !

C'est un début de raisonement qui ma donne un peu d'espoir , mon frére...
Mais de quel espoir t'es entrain de parler ??? .. Bukhari et les Autres Livres de Hadiths contiennent les Hadiths Prophètiques et des Hadiths Mensongères .. Et un de mes Objectifs est faire la Distinction entre le Mensonge et la Vérité dans ces Livres de Hadiths .. Salam
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2007, 17h24

Citation:
tktmmpas = T'inquiète même pas. c'est une abréviation.
Abréviation de quoi Allah yardi 3lik ??? .. Salam
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2007, 17h25

Citation:
Envoyé par lyne69 Voir le message
RIEN N' EST TEL QUE LUI

C'est plutot clair

Rien donc RIEN
N'est donc ETRE
tel donc COMME
que Lui donc Dieu

Non Dieu n'a pas de main meme sans que l'on puissse l'imaginer
La langue arabe est bien plus riche un mot par exemple "halouf" desole pour l'orthographe veut dire cochon mais quand tu parle de quelqu'un de "halouf" cad malin intelligent ....
Non là tu dérailles...En disant ça , tu contredit gravement un verset au moins! Dieu posséde des mains , puisqu'Il le dit:

Sad - 38.75. (Allah) lui dit : “ô Iblis, qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes Mains ? T'enfles-tu d'orgueil ou te considères-tu parmi les hauts placés ? ”

Certes nous ne connaissons Rien qui puisses ressembler à SES Mains....Pas la peine d'imaginer...

Dernière modification par MysteriX ; 12/07/2007 à 17h34.
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2007, 17h31

Citation:
Abréviation de quoi Allah yardi 3lik ??? .. Salam
.............................. ..............................
t'inkte même pas = langage sms connu par tous! Je te croyais IN RoiDuWeb

Dernière modification par MysteriX ; 12/07/2007 à 17h44.
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2007, 17h36

Citation:
Mais de quel espoir t'es entrain de parler ??? .. Bukhari et les Autres Livres de Hadiths contiennent les Hadiths Prophètiques et des Hadiths Mensongères .. Et un de mes Objectifs est faire la Distinction entre le Mensonge et la Vérité dans ces Livres de Hadiths .. Salam
Bukhari et les Autres Livres de Hadiths contiennent les Hadiths Prophètiques ==> Tu n'as AUCUN argument coranique qui prouve cette affirmation : ce n'est qu'une conjecture...j'arrête pas de te le dire!

Tu n'as donné aucun Verset jusque là qui prouve que les hadiths authentiques sont dans ces livres! TU CROIS QU'ILS SONT LA , PARCE QUE TU NE LES A PAS TROUVE AILLEURS! ==> Donc tu CROIS aux paroles d'humains et non aux paroles divines!

Ressaisis-toi mon frére, ne laisse pas Satan t'aveugler...essaye de relire....cherche dans le Coran....et tu verras ...

Dernière modification par MysteriX ; 12/07/2007 à 17h42.
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2007, 18h27

Citation:
Si l'indication existe DANS Le Coran: Dieu quand Il parle du hajj , Il dit LE pélerinage ===> C'est à dire c'est CONNU....par tous les pélerins qui l'ont accompli plusieurs fois et par ceux qui sont toujours sur place pour guider les autres.
le?c est completement redicule!le coran parle aussi du satan,des anges,des djin avec le ou les,et prq on debat jusqu à aujourd hui de la nature de ces etres?!puisque le ou les rend(ent) les choses clairs,trés clairs pour nous!et ces pelerins n ont p appris cette cha3ira de homme à homme càd de mort à vivant?tu plein de contradiction!
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2007, 19h38
وَاللَّيْلِ إِذَا يَغْشَى

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Non là tu dérailles...En disant ça , tu contredit gravement un verset au moins! Dieu posséde des mains , puisqu'Il le dit:

Sad - 38.75. (Allah) lui dit : “ô Iblis, qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes Mains ? T'enfles-tu d'orgueil ou te considères-tu parmi les hauts placés ? ”

Certes nous ne connaissons Rien qui puisses ressembler à SES Mains....Pas la peine d'imaginer...
salam barakallahoufik je suis daccord avec toi

DIEU posséde des MAINS et des YEUX .

en PLUS DIEU le dit dans le coran .

salam
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2007, 23h43

Citation:
Envoyé par adifa Voir le message
salam barakallahoufik je suis daccord avec toi

DIEU posséde des MAINS et des YEUX .

en PLUS DIEU le dit dans le coran .

salam

wa fika albaraka!

20caractères!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
la nuit du destin hennayate Forum Islam 34 01/09/2008 12h12
coran en chiffre salimono Forum Islam 3 28/07/2007 07h28
Entre le Coran et la Sunnah houraira Forum Islam 145 28/07/2007 02h36
Les Secrets du Classement dans le Saint Coran omar3 Forum Islam 1 16/03/2007 20h45
Les djinns et satan selon le Coran et la sunna fidjouss Forum Islam 0 06/11/2005 00h23

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h42.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33