Envoyé par LeRoiDuWeb J’ai lu presque toutes les réponses et je me demande d’où inspirez-vous cette Pessimisme ??? .. C’est vrai que Notre Prophète sws dit dans un de Ses Hadiths : « Prêtez-moi serment de fidélité en me promettant de n'associer aucun être à Dieu, de ne pas voler, de ne pas commettre l'adultère, de ne pas tuer vos enfants, de ne point produire de calomnie que vous aurez forgée en vous-mêmes, de ne point vous révolter contre ce qui est juste. Celui d'entre vous qui sera fidèle à cet engagement, Dieu se chargera de le récompenser ; celui qui ayant commis la moindre infraction à ce pacte aura été puni en ce monde, ce châtiment lui servira d'expiation. Quant à celui qui aura commis une infraction, puis qui aura été épargné en ce monde par Dieu, c'est à Dieu qu'il appartiendra de lui pardonner s'il le veut, de le punir s'il lui plaît. » .. Mais faut pas oublier que Allah dit dans Son Saint-Coran : {53. Dis : "O Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux"} Sourate 39 : Les groupes (Az-Zumar) .. {87. … Et ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Ce sont seulement les gens mécréants qui désespèrent de la miséricorde de Dieu} Sourate 12 : Joseph (Yusuf) .. N’oubiez pas que lorsque Allah fit la création. II écrivit dans un Livre qui se trouve chez Lui au-dessus du Trône: « Ma miséricorde a vaincu Ma colère » .. Quiconque agit mal ou fait du tort à lui-même ou à quelqu’un d’autre, puis aussitôt implore de Dieu le pardon, trouvera Dieu Pardonneur et Miséricordieux .. Souvenez-vous que Mou'àdh Ibn Jabal (RDA) rapporte: « Le Prophète (SWS) qui me portait en croupe sur un âne me dit: « O Mou'âdh! Sais-tu quel est le droit da Dieu sur Ses créatures et quel est le droit des créatures sur Dieu ? » Je dis: « Dieu et Son Messager le savent mieux que moi ». Il dit: « Le droit de Dieu sur les créatures est qu'elles l'adorent sans rien Lui associer; et le droit des créatures sur Dieu est qu'il ne soumette pas au supplice celui qui ne Lui associe rien » .. Souvenez que Allah dit: « Je suis conforme à la bonne idée que se fait de Moi Mon esclave. Je suis avec lui là où il M'évoque. Par Dieu, Dieu se réjouit du repentir de l'un de vous plus que ne se réjouit quelqu'un qui retrouve tout à coup sa monture après l'avoir égarée dans une région désertique. Celui qui se rapproche de Moi d'un palme, Je Me rapproche de lui d'une coudée. Celui qui se rapproche de Moi d'une coudée, Je Me rapproche de lui d'une envergure. Quand il vient vers Moi en marchant. Je vais à sa rencontre en courant » .. Dans un autre Hadith Dieu le Très-Haut dit: « O fils d'Adam! Tant que tu M'implores et que tu espères en Moi, Je t'absoudrai sans M'en faire de tous tes péchés. O fils d'Adam! Si tu viens à Moi avec la contenance de la terre comme péchés et que tu Me rencontres sans M'associer quoi que ce soit, Je t'apporterai sa contenance comme absolution » .. Alors soyons des Optimistes .. N’oublions pas que l’univers n’est qu’une succession de pensées et de mises en application de ces pensées .. Ce sont nos attitudes et nos pensées qui seront responsables de tout ce qui va arriver .. Nous sommes tous des Créateurs à une échelle différente .. Nous pouvons donner à notre vie telle ou telle direction en fonction de nos pensées et de nos désirs .. Raison pour laquelle je vous conseille de ne pas créer une réalité négative .. Je vous conseille de toujours projeter devant vous un futur merveilleux qui se réalisera jour après jour .. N’oubiez pas que l’Erreur est Humaine .. Si vous ne faisiez pas de péchés, Dieu créerait certainement des gens qui pécheraient, puis prieraient Dieu de les absoudre et Dieu les absoudrait .. Celui qui demande assidûment à Dieu de l'absoudre. Dieu lui ménage une issue pour chaque situation étroite, lui apporte la solution de tout ce qui le préoccupe et lui donne sa subsistance d'où il ne s'attendait pas .. Que Allah nous protège tous du mal et nous apporte tous du bonheur jusqu’à que nous soyons saturés de bonheur sur cette terre et au paradis .. Salam. |