|
| ||||
| ||||
|
salam je suis musulmane dans mon coeur depuis qq année mais je me pratique ce que je peux petit a petit depuis qq temps...je sui avec mon ami fr marocain qui m'aide bocou mais jé dé doute sur ce qui me dit de faire!je fré tout pr etre une bonne musulmane mais devnir marocaine nan! je veut pratiquer la religion é non prendre lé coutume marocaine...avé vous dé conseil ou j ne c quoi ki pourré m'aider a etre une vrai musulmane fr é non une marocaine. quel é l role de la femme musulmane, q doi el faire ou n pa faire! chui pe etre un pe vague mais toute info é précieuse! choukran |
|
| ||||
| ||||
|
précise ce qu'il te demande de faire ???
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Comme le dit simbad92, il y a beaucoup d'ouvrages intéressant au sujet de la femme musulmane , en voila deux que j'ai bien aimé : La femme musulmane dans la société, (Volume 1) Passé et présent, égalité et diiférence http://www.iqrashop.com/product_info...oducts_id=1899 La femme musulmane dans la société, (Volume 2) Droit familial et social http://www.iqrashop.com/La_femme_mus...1939-1_24.html Il y a aussi des sites intéressant... Mais il faut toujours être vigilant sur les sources. Il faut se fier aux sources sûres -Coran et Sounna (hadith authentiques) ) et toujours demander les preuves de ce qui est avancé : quel verset du Coran ? quel hadith ? quelle intérprétation en est faite ? ... En fait, il faut aussi que tu cherches à apprendre par toi même inchaAllah. Sinon, il y a aussi des organismes qui donnent des cours sur l'Islam, mais là aussi prudence, il faut faire attention ou on met les pieds. Personnellement je connais un organisme qui donne de très bon cours, pour les avoir suivis. Ca m'a beaucoup apporté al hamdoulilah. J'ai arrêté les cours, mais je continue me renseigner... par moi même (lecture, conférences, discussions et rencontres avec les soeurs, etc.) |
|
| ||||
| ||||
|
merci pr cé réponse...j'avance aussi toute seul dans la religion mais comme tu la précisé...il y a trop de gens qui la déforme é pr lé novice c parfois compliké de savoir si il on raison!
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La religion chez les jeunes au Maroc | felfel | Forum Général | 18 | 24/08/2009 13h56 |
| Nations disparues | erreur404 | Forum Islam | 818 | 29/07/2007 17h19 |
| Science et religion aujourd’hui : perspectives islamiques (partie ½) | twbh2 | Forum Islam | 3 | 01/05/2007 02h25 |
| islam, religion universelle? | cyriaque94 | Forum Islam | 86 | 19/10/2006 14h53 |
| Science et religion aujourd’hui : perspectives islamiques | Nbarch | Actualités marocaines | 2 | 09/10/2006 00h20 |