|
| |||
| |||
| salamou 3alaykoum J'ai envie de pousser un coup de gueule Il s'agit d'un forum Islam, et quand je lis des phrases du genre "il est egaré" " c'est un mécréant qu'Allah le guide" "Tu es dans l'erreur" j'ai envie de crier! Zut (pour rester polis) !!! Ces mots ne devraient jamais traverser la bouche d'un(e) musulman(e), JAMAIS, ça s'appel être arrogant et se mettre au dessus des autres, les juger alors que cette capacité Il est Le Seul à la detenir ! Nous avons tous besoin d'être guidé, pas plus les autres que nous. Un musulman reste humble et doux quelque soit son interlocuteur. C'est beau d'appeler à l'islam, mais il y a des façons de le faire !!! rabaisser les autres à des rangs d'egarés et de mécréants ne donne qu'une mauvaise image de notre religion, et nourrit les stéréotypes dejà assez nombreux comme ça !!! NB: le message ici c'est peace & love, je ne vise personne en particulier, me lynchez pas s'il vous plaît Puisse-t-Il nous guider tous autant que nous sommes Amin Dernière modification par hynata ; 12/07/2007 à 15h15. |
|
| |||
| |||
| zut la grosse erreur dans le titre ![]() et aucun modo n'est connecté jamais là quand on a besoin d'eux ![]() |
|
| ||||
| ||||
| salam je suis d'accord avec toi on devrait appeler à l'islam sans imposer nos idées , débattre et exposer nos avis tout en respectant les choix des autres (17.53) Et dis à Mes serviteurs d'exprimer les meilleures paroles, car le Diable sème la discorde parmi eux. Le Diable est certes, pour l'homme, un ennemi déclaré . ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
(je me prends toujours des vents spectaculaires)merci pour le verset, il dit en 2 lignes ce que j'ai dis en un paragraphe |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
merci pour le tuyau sat |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais t'es en perdition ma soeur Mais c'est haram ma soeur Si tu dis ça c'est que tu es mécréante... Tu iras en Enfer.... Tu ne sais pas lire, Tu ne sais pas écrire, Tu ne sais pas parler, Tu ne sais pas marcher, ...........Tu ne sais rien Mais je ne te juges pas parce que c'est haram... ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
merci pour tout ces compliments, ils me touchent au plus profond de moi qu'Allah te recompense ma soeur !!! comme disent les chretiens : si quelqu'un te gifle sur la joue droite, tends-lui aussi l'autre ![]() |
|
| |||
| |||
| Dieu te protège Hynata... C'est un rappel d'une importance capitale. Notre pire ennemi, finalement, c'est bien notre langue, qui ne cesse jamais de nous éloigner du chemin droit. Tu as raison de le préciser : il faut savoir faire preuve de retenue, de sagesse, de calme et de respect. Je dis cela mais je suis moi-même un expert de l'invective. Je dois donc apprendre à comprendre l'autre pour ne pas lui faire du tort et, au bout du compte, me faire du tort. Personne n'est parfait. Mais nous devons tendre à l'être. Faire du bien à l'autre, c'est faire du bien à soi. On peut parvenir au bonheur et à la paix de l'âme que par le Bien. D'ailleurs, lorsque nous faisons une bonne action, nous ressentons inéluctablement un vague de contentement, d'apaisement, de joie, de bien-être. Le Bien est-il la configuration du Paradis ? Ce sentiment de satisfaction est-il un aperçu de ce qu'attend l'heureux fidèle au Paradis ? Peut-être... Hynata, ton message est vrai mais violent, dans la mesure où il nous place sans prévenir face à un miroir qui nous renvoie l'image de ce que nous sommes réllement : jalousie, haine, violence, envie, médisance, calomnie... Comment peut-on espérer satisfaire le Très-Haut et accéder à sa Divine récompense avec autant de vices et de mal en nous ? Véritablement, il nous faut être bon les uns avec les autres. Souhaiter le bonheur à son prochain comme on le souhaiterait pour soi-même. C'est la seule voie pour le Bonheur Ultime. Hynata, comment te remercier de ces paroles de Vérité ? Elles sont un rayon de soleil qui illumine notre coeur et en chasse les multiples zones d'ombre. Baraka-Llâhu fik, ma soeur. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais je ne me permettrais pas de te gifler....waa abusé...ana machi malada mentala!!! ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|