| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Que savez vous de ces 2 grands peuples? Qu'on t-il de commun? Quelle sont les diffrences entre eux? |
|
| |||
| |||
| Citation:
les maures sont totalement arabisés sauf quelques ilots en mauritanie et les touaregs parlent encore berbere. Sinon les coutumes des maures et des touaregs sont tres proches. les touaregs du tafilalet ont participé à l'avenement de la dynsatie alaouite, on en trouve quelques uns a rabat et à casa, au maroc on les appelle: Touarga. |
|
| ||||
| ||||
|
Eh ben!!! Pour moi c la 2e personne sa, packe vous etes 2 a avoir le pseudo lol!! A moins que ca soit un dedoublement de personalité ![]() En tout cas merci mais qu'est ce qui te fait dire qu'il sont de la meme famille tu peux m'apporter quelques preuves? Packe apparement il y a une certaine distance entre ces 2 peuples, ils sont meme ennemis je pense! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Les Maures et les touaregs habitent dans deux régions voisines, historiquement les maures habitent la mauritanie et le sahara marocain, ils formaient autrefois ce que l'on appelait le royaume des zenaga qui était plus ou moins vassal du maroc, les touaregs étaient leur voisin à l'est. linguistiquement ils appartiennent à la même famille berbere, meme si les maures sont totalement arabisés. ils ont le meme mode de vie, les memes tenues vestimentaires, etc... de plus leur société était de type matriarcal, c'est a dire que l'héritage se faisait par la mere et que les femmes avaient un role très importants. l'islam a quelque peu changé cependant la structure matriarcale de leur société. |
|
| ||||
| ||||
|
Ah ok, cété bizare on avait d'un coté des posts structuré et d'un autre un fouteur de m.... ![]() Tu me dis que la mauritanie et le sahara marocain formaient le royaume znaga mais je sais que les touaregs sont de sanhajas!! Il reste encore certains lieu ou le berbere est parlé en mauritanie notament chez certains pecheurs imraguen serait ce la meme langue que les touaregs?? Enfin tu dis que les maures sont arabisés ou sont les vrais arabes (pure curiosité )???
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Par contre les beni maaquil ont adopté les coutumes et les traditions des maures. et les maures ont adoptés la langue des beni maquil. |
|
| |||
| |||
|
Tres interessant, merci itrane de nous faire part de tes connaissances sur les Touaregs et les berbéres en generale.
|
|
| |||
| |||
| Citation:
ni la langue, ni les coutules de mariage, etc....les touaregs par exemple autorise les rélations entre homme et femme en dehors du mariage (alors qu'il sont musulmans!!), la musique non plus n'est pas a même....bref dire que les coutumes des maures et des touaregs sont tres proches n'est pas vraiment exact.. c'est un maure qui parle |
|
| ||||
| ||||
|
cé bien cke je pensai...
|
|
| |||
| |||
| Citation:
quant aux relations hors mariage, je ne vois pas ce que ca vient faire dans la discussion. bref, si tu connaissais un peu mieux l'histoire de ton peuple tu verrais que culturellement il était tres proches des touaregs ! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| opposition injustifié du rectorat de lyon à l'ouverture de l'école musulmane al Kind | khamala | Forum Islam | 45 | 25/03/2007 19h30 |
| quoi comme opposition ? | malie73 | Maroc / France | 9 | 22/12/2006 20h15 |
| opposition mariage a la mairie | marmitonne20 | Maroc / France | 10 | 10/08/2006 20h10 |
| Federation de Touaregs en Algerie | rabha72 | Forum Général | 9 | 15/04/2006 11h21 |