Les Maures par opposition aux touaregs

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel > Forum amazigh

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/07/2007, 16h11
Bladinaute averti

Par défaut Les Maures par opposition aux touaregs

Que savez vous de ces 2 grands peuples?
Qu'on t-il de commun?
Quelle sont les diffrences entre eux?
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2007, 21h38

Par défaut Re : Les Maures par opposition aux touaregs

Citation:
Envoyé par ifni93 Voir le message
Que savez vous de ces 2 grands peuples?
Qu'on t-il de commun?
Quelle sont les diffrences entre eux?
ils appartiennent a la meme famille sanhadja.
les maures sont totalement arabisés sauf quelques ilots en mauritanie et les touaregs parlent encore berbere.
Sinon les coutumes des maures et des touaregs sont tres proches.
les touaregs du tafilalet ont participé à l'avenement de la dynsatie alaouite, on en trouve quelques uns a rabat et à casa, au maroc on les appelle: Touarga.
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2007, 21h57
Bladinaute averti

Eh ben!!!
Pour moi c la 2e personne sa, packe vous etes 2 a avoir le pseudo lol!!

A moins que ca soit un dedoublement de personalité

En tout cas merci mais qu'est ce qui te fait dire qu'il sont de la meme famille tu peux m'apporter quelques preuves?
Packe apparement il y a une certaine distance entre ces 2 peuples, ils sont meme ennemis je pense!
Réponse avec citation
Vieux 13/07/2007, 00h54

Citation:
Eh ben!!!
Pour moi c la 2e personne sa, packe vous etes 2 a avoir le pseudo lol!!

A moins que ca soit un dedoublement de personalité

En tout cas merci mais qu'est ce qui te fait dire qu'il sont de la meme famille tu peux m'apporter quelques preuves?
Packe apparement il y a une certaine distance entre ces 2 peuples, ils sont meme ennemis je pense!
Oui en effet, je suis la deuxieme personne, en fait quelqu'un a "piraté" mon compte bladi et s'en est servi pour balancer des insultes en MP.
Les Maures et les touaregs habitent dans deux régions voisines, historiquement les maures habitent la mauritanie et le sahara marocain, ils formaient autrefois ce que l'on appelait le royaume des zenaga qui était plus ou moins vassal du maroc, les touaregs étaient leur voisin à l'est.
linguistiquement ils appartiennent à la même famille berbere, meme si les maures sont totalement arabisés.
ils ont le meme mode de vie, les memes tenues vestimentaires, etc... de plus leur société était de type matriarcal, c'est a dire que l'héritage se faisait par la mere et que les femmes avaient un role très importants. l'islam a quelque peu changé cependant la structure matriarcale de leur société.
Réponse avec citation
Vieux 13/07/2007, 12h23
Bladinaute averti

Ah ok, cété bizare on avait d'un coté des posts structuré et d'un autre un fouteur de m....

Tu me dis que la mauritanie et le sahara marocain formaient le royaume znaga mais je sais que les touaregs sont de sanhajas!!

Il reste encore certains lieu ou le berbere est parlé en mauritanie notament chez certains pecheurs imraguen serait ce la meme langue que les touaregs??

Enfin tu dis que les maures sont arabisés ou sont les vrais arabes (pure curiosité )???
Réponse avec citation
Vieux 13/07/2007, 14h48

Citation:
Ah ok, cété bizare on avait d'un coté des posts structuré et d'un autre un fouteur de m....

Tu me dis que la mauritanie et le sahara marocain formaient le royaume znaga mais je sais que les touaregs sont de sanhajas!!

Il reste encore certains lieu ou le berbere est parlé en mauritanie notament chez certains pecheurs imraguen serait ce la meme langue que les touaregs??

Enfin tu dis que les maures sont arabisés ou sont les vrais arabes (pure curiosité )???
les maures sont dans leur grande majorité des zenaga (sanhadja) a part quelques tribus d'origine yéménite les beni maaquil.
Par contre les beni maaquil ont adopté les coutumes et les traditions des maures.
et les maures ont adoptés la langue des beni maquil.
Réponse avec citation
Vieux 14/07/2007, 08h30

Tres interessant, merci itrane de nous faire part de tes connaissances sur les Touaregs et les berbéres en generale.
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2007, 15h45

Citation:
Envoyé par itrane2000 Voir le message
ils appartiennent a la meme famille sanhadja.
les maures sont totalement arabisés sauf quelques ilots en mauritanie et les touaregs parlent encore berbere.
Sinon les coutumes des maures et des touaregs sont tres proches.
les touaregs du tafilalet ont participé à l'avenement de la dynsatie alaouite, on en trouve quelques uns a rabat et à casa, au maroc on les appelle: Touarga.
LES COUTUMES DES TOUAREGS ET CEUX DES TOUAREGS N'ONT RIEN A VOIR!!!!!!!

ni la langue, ni les coutules de mariage, etc....les touaregs par exemple autorise les rélations entre homme et femme en dehors du mariage (alors qu'il sont musulmans!!), la musique non plus n'est pas a même....bref dire que les coutumes des maures et des touaregs sont tres proches n'est pas vraiment exact..

c'est un maure qui parle
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2007, 15h52
Bladinaute averti

cé bien cke je pensai...
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2007, 18h57

Citation:
Envoyé par exEtudiant Voir le message
LES COUTUMES DES TOUAREGS ET CEUX DES TOUAREGS N'ONT RIEN A VOIR!!!!!!!

ni la langue, ni les coutules de mariage, etc....les touaregs par exemple autorise les rélations entre homme et femme en dehors du mariage (alors qu'il sont musulmans!!), la musique non plus n'est pas a même....bref dire que les coutumes des maures et des touaregs sont tres proches n'est pas vraiment exact..

c'est un maure qui parle
les touarages et les maures ont les meme tenues vestimentaires, ils ont les memes coutumes anciennes (meme si les coutumes des maure actuels sont plsu arabisés).
quant aux relations hors mariage, je ne vois pas ce que ca vient faire dans la discussion.
bref, si tu connaissais un peu mieux l'histoire de ton peuple tu verrais que culturellement il était tres proches des touaregs !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
opposition injustifié du rectorat de lyon à l'ouverture de l'école musulmane al Kind khamala Forum Islam 45 25/03/2007 19h30
quoi comme opposition ? malie73 Maroc / France 9 22/12/2006 20h15
opposition mariage a la mairie marmitonne20 Maroc / France 10 10/08/2006 20h10
Federation de Touaregs en Algerie rabha72 Forum Général 9 15/04/2006 11h21

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h29.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38