Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/07/2007, 16h57
a face cachée...

Entrées dans le blog: 9
Par défaut Le sort des enfants [décédés en bas âge] ?

Le sort des enfants des croyants et ceux des associateurs
[décédés en bas âge] ?

Question :

Le Sheikh (rahimahou Allah), a été questionné au sujet du sort des enfants des croyants et ceux des associateurs qui sont décédés en bas âge ?

Réponse :

Le sort des enfants des croyants est le Paradis, parce qu'ils suivent leurs parents.

Allah ta'ala à dit :

{Ceux qui auront cru et que leurs descendants auront suivis dans la foi, Nous ferons que leurs descendants les rejoignent. Et Nous ne diminuerons en rien le mérite de leurs œuvres, chacun étant tenu responsable de ce qu'il aura acquis.}

Sourate At-Thur : 21

Par contre, le sort des enfants des non-croyants, c'est-à-dire de l'enfant qui est issu de parents non musulmans, la parole la plus juste à ce sujet est que Seul Allah sait leur jugement par rapport à ce que leurs parents ont pu faire d'eux [des enfants] dans cette vie d'ici bas.

Pour ce qui est de leur jugement dans l'au-delà, Allah ta'ala sait parfaitement ce qu'ils accomplissaient [ce qu'ils méritent] comme l'a dit le prophète (saws) et Seul Allah sait [vraiment] leur sort.

Voilà ce que l'on peut dire sur ce point, car en vérité ce sujet ne nous concerne pas vraiment, mais ce qui nous [est demandé de savoir] c'est leur jugement dans cette vie ici bas – je veux dire par leurs jugements ici bas par rapport aux enfants des associateurs – [car] leurs jugements ici bas est qu'ils font parti des associateurs, [donc] ils ne doivent pas être lavé [le bain rituel] ni être enveloppé d'un linceul, ni prier [la prière sur le mort] sur eux et on ne doit pas les enterrer dans les cimetières des musulmans.

Et Allah sait mieux.

Fatwa de Sheikh Muhammad Salih Al 'Outhaymine (rahimahou Allah) .
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2007, 17h18
Adem01
Guest

Par défaut Re : Le sort des enfants [décédés en bas âge] ?

Citation:
Envoyé par sabrina25 Voir le message
[décédés en bas âge] ?

Question :

Le Sheikh (rahimahou Allah), a été questionné au sujet du sort des enfants des croyants et ceux des associateurs qui sont décédés en bas âge ?

Réponse :

Le sort des enfants des croyants est le Paradis, parce qu'ils suivent leurs parents.

Allah ta'ala à dit :

{Ceux qui auront cru et que leurs descendants auront suivis dans la foi, Nous ferons que leurs descendants les rejoignent. Et Nous ne diminuerons en rien le mérite de leurs œuvres, chacun étant tenu responsable de ce qu'il aura acquis.}

Par contre, le sort des enfants des non-croyants, c'est-à-dire de l'enfant qui est issu de parents non musulmans, la parole la plus juste à ce sujet est que Seul Allah sait leur jugement par rapport à ce que leurs parents ont pu faire d'eux [des enfants] dans cette vie d'ici bas.

Pour ce qui est de leur jugement dans l'au-delà, Allah ta'ala sait parfaitement ce qu'ils accomplissaient [ce qu'ils méritent] comme l'a dit le prophète (saws) et Seul Allah sait [vraiment] leur sort.

Voilà ce que l'on peut dire sur ce point, car en vérité ce sujet ne nous concerne pas vraiment, mais ce qui nous [est demandé de savoir] c'est leur jugement dans cette vie ici bas – je veux dire par leurs jugements ici bas par rapport aux enfants des associateurs – [car] leurs jugements ici bas est qu'ils font parti des associateurs, [donc] ils ne doivent pas être lavé [le bain rituel] ni être enveloppé d'un linceul, ni prier [la prière sur le mort] sur eux et on ne doit pas les enterrer dans les cimetières des musulmans.

Et Allah sait mieux.

tu nous bombardes de posts dans tous les sens, mais je me demande si tu les lis un tant soit peu ?

si tu oses répondre oui, c'est que c'est vraiment grave ! ce que j'ai mis en gras, en plus d'être une connerie monumentale, c'est une monstruosité totale !

pourquoi les enfants des idolatres devraient-ils souffrir de ce que leurs parents sont ? ce n'est qu'à l'âge de raison que l'enfant devient un individu, quelqu'un pouvant choisir sa voie.

comment peux-tu croire que Dieu chatierait des enfants encore dans la Saine Nature, alors que le prophète (saaws) a dit lui-même le contraire ? ils iront (si Dieu veut) au paradis et resteront autour d'Abraham (Ibrahim - as), enfants de musulmans ou de non musulmans !

te rends-tu compte de l'image que tu donnes de nous à sortir de telles conneries !

Dernière modification par Adem01 ; 12/07/2007 à 17h23.
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2007, 17h32
a face cachée...

Citation:
Envoyé par Adem01 Voir le message
tu nous bombardes de posts dans tous les sens, mais je me demande si tu les lis un tant soit peu ?

si tu oses répondre oui, c'est que c'est vraiment grave ! ce que j'ai mis en gras, en plus d'être une connerie monumentale, c'est une monstruosité totale !

pourquoi les enfants des idolatres devraient-ils souffrir de ce que leurs parents sont ? ce n'est qu'à l'âge de raison que l'enfant devient un individu, quelqu'un pouvant choisir sa voie.

comment peux-tu croire que Dieu chatierait des enfants encore dans la Saine Nature, alors que le prophète (saaws) a dit lui-même le contraire ? ils iront (si Dieu veut) au paradis et resteront autour d'Abraham (Ibrahim - as), enfants de musulmans ou de non musulmans !

te rends-tu compte de l'image que tu donnes de nous à sortir de telles conneries !
Pkoi tu t'ennerve ruya ta pas compris l'intitulé du post??
G rien mis ki di KAllah les chatie relie bien mon post
Allah seul connait leur jugement dans l'au-delà nous on en a aucune science
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2007, 19h15
Adem01
Guest

Citation:
Pkoi tu t'ennerve ruya ta pas compris l'intitulé du post??
G rien mis ki di KAllah les chatie relie bien mon post
Allah seul connait leur jugement dans l'au-delà nous on en a aucune science
c'est toi ruyette, qui ne sais pas lire. je vais te montrer :

Citation:
Le sort des enfants des croyants et ceux des associateurs [décédés en bas âge] ?
les enfants décédés en bas âge implique qu'ils sont dans la Saine Nature. mais peut-être que tu ne sais pas ce que c'est, ce qui ne m'étonnerais pas. donc quand le prophète (saaws) dit que tous les enfants, nés de parents musulmans ou pas, naissent dans la Saine Nature, cela veut dire qu'ils naissent musulmans. s'ils venaient à décéder dans cet état, ils meurent musulmans. donc ton texte comporte 1- un premier non-sens et 2- un sous-entendu à venir qui pue déjà à des kilomètres.

Citation:
ici, on fait bien la différence entre les enfants des "croyants" et les enfants des associateurs. s'il avait été question des "enfants", nés de parents croyant ou non croyants, ce ne serait pareil. dans ce cas, on parlerait des enfants au sens large, qu'ils soient nés de parents musulmans ou papous. or ton texte précise bien deux catégories d'enfants. là encore c'est une mise en bouche avant la déguelasserie qui va venir.

Citation:

Allah ta'ala à dit : {Ceux qui auront cru et que leurs descendants auront suivis dans la foi, Nous ferons que leurs descendants les rejoignent. Et Nous ne diminuerons en rien le mérite de leurs œuvres, chacun étant tenu responsable de ce qu'il aura acquis.}

et en parfaits hypocrites, ils se servent du Saint Coran pour justifier de leur haine viscérale. tu vois bien qu'il y a deux catégories d'enfants puisqu'ici, il y a un sort réservé automatiquement aux enfants des soit-disants croyants et un autre pour ceux des associateurs.

Citation:
Par contre
bah voyons... on la voyait pas venir celle-là...

Citation:
le sort des enfants des non-croyants, c'est-à-dire de l'enfant qui est issu de parents non musulmans, la parole la plus juste à ce sujet est que Seul Allah sait leur jugement par rapport à ce que leurs parents ont pu faire d'eux [des enfants] dans cette vie d'ici bas.

c'est ignoble. se servir de Dieu ta'ala pour justifier son hypocrisie, c'est dégueulasse. ton texte prend soin de dire que la parole la plus juste à ce sujet est que Seul Allah sait leur jugement. bien sûr, ça évite aux nunuches de réfléchir plus loin. évidemment que Dieu fait ce qu'il veut ! mais oser prendre ça pour le coller à par rapport à ce que leurs parents ont pu faire d'eux [des enfants] dans cette vie d'ici bas c'est ignoble.

ton texte sous-entend que dès l'instant de leur naissance, et parce que leur parents ne pratiquent pas l'islam, ces enfants ne valent pas mieux que leur parents. tu crois vraiment qu'un enfant sait ce que sait que la religion ? à part celle du père noel, moi j'en doute. les enfants sont dans la saine nature jusqu'à leur puberté où il entrent dans l'âge de raison. dès cet instant, ils ne sont plus enfants et donc ne sont plus dans la Saine Nature et donc ne sont plus concernés par ta fatwa hypocrite.

tu vois maintenant pourquoi je m'énerve ?

certains abrutis se servent de l'ignorance ou de la nunucherie des autres pour instiller des idées ignobles d'intolérance envers ceux qui sont différents, ici au niveau de la religion. c'est totalement contre ce que nous enseignent tous les prophètes, et en particulier Muhammad, saaws. non seulement il y a falsification de ses paroles, mais en plus il y a détournement du Coran et de la Sunna a des fins uniquement politiques et hypocrites.

alors quand je lis ça...

Citation:
j'ai envie de gerber. oser parler ainsi de pauvres petits enfants, même morts, ça n'a pas de nom...

Sabrina, arrêtes de nous poster des messages "copiés/collés" plus vite que ton ombre. sers-toi de ta tête pour reflechir. Dieu ta'ala t'a donné un cerveau, c'est pour que tu t'en serves. quand tu lis quelque chose, essayes d'avoir un oeil critique au lieu de tout avaler. dans la vie rien n'est simple, surtout quand il s'agit de religion.

et cesse d'utiliser ton style sms (c'est un manque de correction) et ce "ruya" pour dire "frère". je ne rouille pas...

salam, "ruyette".

Dernière modification par Adem01 ; 12/07/2007 à 19h36.
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2007, 20h20

assalamou alaikoum
on peut trouver le hadith qui parle des enfants ne ds la saie nature dans riyad assalihin chapitre 260 l interdiction du mensonge hadith 1546
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2007, 22h25

Citation:
[décédés en bas âge] ?

Question :

Réponse :

Allah ta'ala à dit :

Et Allah sait mieux.

tu t'es assuré que c une fatwa qui provient du cheikh al othaymine rahimahoullah , l'as tu deja entendu parler " dans des DOUROUS" , sais tu qu'il est l'un des plus grands savents de notre epoque . c un homme plein plein de savoir et de sagesse rahimahoullah , il a laissé derriere lui des eleves SAVANTS aujourd'hui qui ont herité du savoir que allah lui a donné...donc ma soeur je te conseille d'etre vigilante , ne raporte pas tout ce que tu trouves sur ton chemin , sois sure de la source.et barak'allahou fik
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2007, 22h29
Le silence fait sens !

Entrées dans le blog: 1

Citation:

SALAM

Frenchement, bien parlé j'aurai pas fait mieux....Un enfant n'a pas a payé à deux fois les erreurs de leur descedant, c'est une question de bon sens
Réponse avec citation
Vieux 13/07/2007, 03h06
Adem01
Guest

@Sabrina :

si je me suis emporté ce n'était qu'à propos d'un texte que je trouvais parfaitement injuste. ne le prends surtout pas à titre personnel.

j'espère ne pas t'avoir fait de la peine, petite soeur. si c'était le cas, j'en serai affreusement désolé et te demande de me pardonner. je n'ai jamais eu l'intention de te causer du tort.

Adem

Dernière modification par Adem01 ; 13/07/2007 à 03h08.
Réponse avec citation
Vieux 13/07/2007, 09h53
a face cachée...

Citation:
@Sabrina :

si je me suis emporté ce n'était qu'à propos d'un texte que je trouvais parfaitement injuste. ne le prends surtout pas à titre personnel.

j'espère ne pas t'avoir fait de la peine, petite soeur. si c'était le cas, j'en serai affreusement désolé et te demande de me pardonner. je n'ai jamais eu l'intention de te causer du tort.

Adem

Salam aleikom akhi (si tu préfère que ruya) tu sais ce texte il le faut le prendre avk du recul et pas s'emballer comme celà car le cheikh uthaymin est un grand savant il a essayé de faire une analyse mais Dieu seul sait ce qu'il advient des enfants issue de parents musulmans ou non-musulmans

C'est comme si je postais un thème sur l'avenir des musulmans des chrétiens des juifs des athées dans l'au-delà et ke je me permets de dire ke les musulmans ironts au paradis mais pas les autres celà on en a aucune connaissance Dieu seul sait ce qu'il adviendra de chaques être humains

sans rancune akhi

slm

Sabrina
Réponse avec citation
Vieux 13/07/2007, 09h58
Les mains du l'air Wooooo

Pour moi...tous les enfants en bas âge sont accompagnés par au moins 7 anges (je sais pas pourquoi 7 mais bon....) et si ils meurent ben ils ont droit à un aller direct au paradis...sans passer par la case Jugement....
Un gamin de 3 ans n'as pas à répondre des actes de ces parents....
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages