|
| |||
| |||
| Le sort des enfants des croyants et ceux des associateurs [décédés en bas âge] ? Question : Le Sheikh (rahimahou Allah), a été questionné au sujet du sort des enfants des croyants et ceux des associateurs qui sont décédés en bas âge ? Réponse : Le sort des enfants des croyants est le Paradis, parce qu'ils suivent leurs parents. Allah ta'ala à dit : {Ceux qui auront cru et que leurs descendants auront suivis dans la foi, Nous ferons que leurs descendants les rejoignent. Et Nous ne diminuerons en rien le mérite de leurs œuvres, chacun étant tenu responsable de ce qu'il aura acquis.} Sourate At-Thur : 21 Par contre, le sort des enfants des non-croyants, c'est-à-dire de l'enfant qui est issu de parents non musulmans, la parole la plus juste à ce sujet est que Seul Allah sait leur jugement par rapport à ce que leurs parents ont pu faire d'eux [des enfants] dans cette vie d'ici bas. Pour ce qui est de leur jugement dans l'au-delà, Allah ta'ala sait parfaitement ce qu'ils accomplissaient [ce qu'ils méritent] comme l'a dit le prophète (saws) et Seul Allah sait [vraiment] leur sort. Voilà ce que l'on peut dire sur ce point, car en vérité ce sujet ne nous concerne pas vraiment, mais ce qui nous [est demandé de savoir] c'est leur jugement dans cette vie ici bas – je veux dire par leurs jugements ici bas par rapport aux enfants des associateurs – [car] leurs jugements ici bas est qu'ils font parti des associateurs, [donc] ils ne doivent pas être lavé [le bain rituel] ni être enveloppé d'un linceul, ni prier [la prière sur le mort] sur eux et on ne doit pas les enterrer dans les cimetières des musulmans. Et Allah sait mieux. Fatwa de Sheikh Muhammad Salih Al 'Outhaymine (rahimahou Allah) . |
|
| |||
| |||
| Citation:
si tu oses répondre oui, c'est que c'est vraiment grave ! ce que j'ai mis en gras, en plus d'être une connerie monumentale, c'est une monstruosité totale ! pourquoi les enfants des idolatres devraient-ils souffrir de ce que leurs parents sont ? ce n'est qu'à l'âge de raison que l'enfant devient un individu, quelqu'un pouvant choisir sa voie. comment peux-tu croire que Dieu chatierait des enfants encore dans la Saine Nature, alors que le prophète (saaws) a dit lui-même le contraire ? ils iront (si Dieu veut) au paradis et resteront autour d'Abraham (Ibrahim - as), enfants de musulmans ou de non musulmans ! te rends-tu compte de l'image que tu donnes de nous à sortir de telles conneries ! Dernière modification par Adem01 ; 12/07/2007 à 17h23. |
|
| |||
| |||
| Citation:
G rien mis ki di KAllah les chatie relie bien mon post Allah seul connait leur jugement dans l'au-delà nous on en a aucune science |
|
| ||||||
| ||||||
| Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
bah voyons... on la voyait pas venir celle-là... Citation:
ton texte sous-entend que dès l'instant de leur naissance, et parce que leur parents ne pratiquent pas l'islam, ces enfants ne valent pas mieux que leur parents. tu crois vraiment qu'un enfant sait ce que sait que la religion ? à part celle du père noel, moi j'en doute. les enfants sont dans la saine nature jusqu'à leur puberté où il entrent dans l'âge de raison. dès cet instant, ils ne sont plus enfants et donc ne sont plus dans la Saine Nature et donc ne sont plus concernés par ta fatwa hypocrite. tu vois maintenant pourquoi je m'énerve ? certains abrutis se servent de l'ignorance ou de la nunucherie des autres pour instiller des idées ignobles d'intolérance envers ceux qui sont différents, ici au niveau de la religion. c'est totalement contre ce que nous enseignent tous les prophètes, et en particulier Muhammad, saaws. non seulement il y a falsification de ses paroles, mais en plus il y a détournement du Coran et de la Sunna a des fins uniquement politiques et hypocrites. alors quand je lis ça... Citation:
Sabrina, arrêtes de nous poster des messages "copiés/collés" plus vite que ton ombre. sers-toi de ta tête pour reflechir. Dieu ta'ala t'a donné un cerveau, c'est pour que tu t'en serves. quand tu lis quelque chose, essayes d'avoir un oeil critique au lieu de tout avaler. dans la vie rien n'est simple, surtout quand il s'agit de religion. et cesse d'utiliser ton style sms (c'est un manque de correction) et ce "ruya" pour dire "frère". je ne rouille pas... salam, "ruyette". Dernière modification par Adem01 ; 12/07/2007 à 19h36. |
|
| ||||
| ||||
| assalamou alaikoum on peut trouver le hadith qui parle des enfants ne ds la saie nature dans riyad assalihin chapitre 260 l interdiction du mensonge hadith 1546 |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Frenchement, bien parlé j'aurai pas fait mieux....Un enfant n'a pas a payé à deux fois les erreurs de leur descedant, c'est une question de bon sens |
|
| |||
| |||
| @Sabrina : si je me suis emporté ce n'était qu'à propos d'un texte que je trouvais parfaitement injuste. ne le prends surtout pas à titre personnel. j'espère ne pas t'avoir fait de la peine, petite soeur. si c'était le cas, j'en serai affreusement désolé et te demande de me pardonner. je n'ai jamais eu l'intention de te causer du tort. Adem ![]() Dernière modification par Adem01 ; 13/07/2007 à 03h08. |
|
| |||
| |||
| Citation:
C'est comme si je postais un thème sur l'avenir des musulmans des chrétiens des juifs des athées dans l'au-delà et ke je me permets de dire ke les musulmans ironts au paradis mais pas les autres celà on en a aucune connaissance Dieu seul sait ce qu'il adviendra de chaques être humains sans rancune akhi slm Sabrina |
|
| ||||
| ||||
| Pour moi...tous les enfants en bas âge sont accompagnés par au moins 7 anges (je sais pas pourquoi 7 mais bon....) et si ils meurent ben ils ont droit à un aller direct au paradis...sans passer par la case Jugement.... Un gamin de 3 ans n'as pas à répondre des actes de ces parents.... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet unique: Questions - réponses] | Forum Islam | 5873 | Hier 12h46 | |
| La maison des enfants perdus | petitbijou | Forum Général | 15 | 24/06/2007 15h16 |
| Les funérailles des enfants Moqadem | Amel2BxL | Maroc / Belgique | 4 | 08/03/2007 10h43 |
| Hommages aux enfants Moqadem à Bruxelles et Nivelles | Amel2BxL | Maroc / Belgique | 26 | 06/03/2007 13h54 |
| Des enfants palestiniens dans les prisons israéliennes | Rachid-76 | Forum Général | 84 | 15/02/2007 21h58 |