Pourquoi avoir peur ?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/07/2007, 00h45

Par défaut Pourquoi avoir peur ?

La Crainte est une émotion d'anticipation, un sentiment d’inquiètude en présence ou à la pensée d’un danger qui pourrait survenir dans un avenir plus ou moins rapproché (quelques secondes, des jours, etc.) .. C’est une émotion normale de l’organisme au même titre que peuvent l’être la joie ou la tristesse .. Il existe deux types de crainte : 1. « Crainte Divine » celle qui est inspirée par Allah (La Crainte d'offenser Allah, la Crainte d'agir envers un Homme contrairement à la Charité, la Crainte des richesses et de la prospérité excessives) .. Le jour où les individus d'une société auront la Crainte Divine, ce jour le meurtre, les crimes, l'oppression, l'injustice et l'iniquité que Allah n'approuve pas vont finir .. Cette Crainte Divine pousse l’Homme à éviter tout ce qui pourrait causer la perte de l'Agrément de Allah et ni la mort, ni la faim, ni toute autre difficulté ne peut le détourner de la Voie Divine .. 2. « Crainte Satanique » c'est-à-dire la crainte des choses qui dans ce monde nous empêchent d'être ce que Allah attend de nous (La Crainte de l'Homme, la Crainte du Démon, la Crainte de la Pauvreté ou de l'Inimitié du monde) .. Cette Crainte Satanique naît de l’Eloignement de la Religion .. Elle est Aveuglante et pousse les Hommes vers la corruption, le vol, le faux témoignage, la prostitution, et tout le reste des Crimes et des Pêchés .. Elle est la Source de nos Problèmes et de ce monde qui est devenu une Jungle .. Cette Crainte est une Association et une Négation de la Puissance Divine .. Alors, un effort pour être Fort car la Faiblesse ne mène à RIEN .. Repentez-vous devant Allah pour les sujets de Crainte Satanique que vous avez laissé envahir vos pensées .. Renoncez à cet esprit de crainte, ne le laissez pas contrôler vos pensées et brisez son pouvoir par notre Force Divine « Coran ».

Mes Frères et Sœurs .. N’oubliez pas que rien ne vous atteindra en dehors de ce que Allah vous a proscrit .. Allah vous a proscrit votre part des biens dans l'ici-bas, la durée de votre vie, vos œuvres et votre destinée heureuse ou malheureuse à l’époque où vous avez été fœtus .. Tout ce qui vous atteint ne saurait vous rater/manquer .. Et tout ce qui vous rate/manque ne saurait vous atteindre .. Si le monde entier veut vous faire du bien ou du mal .. Vous n’aurez que le bien ou le mal que Allah a destiné pour vous .. Alors soyez forts .. Ne craignez rien sauf Allah .. Vous n’aurez ni moins ni plus de votre destin .. Si un malheur vous atteint patientez et dites « Alhamdolillah » « Nous sommes à Allah et à Lui nous retournons » .. Ne dites jamais « Si j’ai fait telle chose ou si je n’ai pas fait telle chose, j’aurai cette chose ou je n’aurai pas cette chose » .. Dites plutôt « C’est la vie et c’est mon Destin » ou « C’est la Volonté de Allah, Il fait ce qu’Il veut » .. N’oubliez pas que « Si » ouvre la porte à l’agissement du Satan .. Quand Allah aime une personne, Il la touche dans ce qu’il a de plus cher .. Tous les maux qui affligent le croyant : souffrance, fatigue, maladie, tristesse ou angoisse sera une expiation de ses péchés .. Allah sait et vous ne savez point .. Le bien est ce que Allah a proscrit pour vous .. Peut être vous n'aimiez pas une chose alors qu'elle est dans votre bien .. Et peut être vous aimiez une chose alors qu'elle contient du mal pour vous .. Souvenez-vous qu’il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident .. N’oubliez pas que celui qui recherche l’agrément de Allah au détriment de celui des gens, aura l’agrément de Allah et celui des gens. Et celui qui recherche l’agrément des gens au détriment de celui de Allah aura le mécontentement de Allah et celui des gens .. Ne soyez pas parmi cette Gente à laquelle Allah s’adresse dans ce Verset {85. … Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites. 86. Voilà ceux qui échangent la vie présente contre le vie future. Eh bien, leur châtiment ne sera pas diminué. Et ils ne seront point secourus} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah).

Mes frères et sœurs .. N’oubliez pas que vous ne devez pas avoir peur tant que vous êtes sur le chemin de Allah .. Quoi qu’il arrive autour de vous, ne craignez rien, vous êtes protégés .. Tous ceux qui optent pour la lumière de Allah, tous ceux qui ouvrent leur cœur à l’Amour, la fraternité et qui oeuvrent pour le bonheur de l’humanité sont protégés .. Si vous restez toujours sincères dans vos convictions, dans votre désir d’avancer vers la Lumière, dans votre désir d’aider l’autre à sourire, dans votre choix de rendre service à l’humanité, l’aide de Allah pour vous sera immense .. Ne perdez jamais l’espoir ! Ne perdez jamais le courage ! Allah est toujours à vos cotés, toujours près de vous, prêt à vous soutenir et à vous aider .. Plus vous demanderez à Allah de vous guider et vous aider, plus vous matriserez vos émotions, vos désirs, vos pensées, vos sentiments, plus Allah se manifestera dans votre vie, dans vos corps physiques et énergetiques .. Plus vous vous approcherez de Allah par les œuvres qu’Il aime, plus que Allah s’approchera de vous et plus que Son Amour pour vous grandira jusqu’à qu’Il soit l'oreille par laquelle vous entendrez, l'oeil par lequel vous verrez, la main par laquelle vous oeuvrerez et le pied avec lequel vous marcherez .. Quand vous Lui demanderai quelque chose Il vous la donnera sûrement .. Quand vous Lui demanderez refuge, Il le vous accordera sûrement .. Ceux qui glorifient Allah, Allah les glorifient .. Ceux que Allah glorifie, aucune force ne pourra les battre .. Que la glorification de Allah soit toujours avec vous .. Beaucoup d’amour de la part de votre frère Kamal .. Salam.
Réponse avec citation
Vieux 13/07/2007, 00h51
Par défaut Re : Pourquoi avoir peur ???

La peur est sentiment non seulement humain mais animal
Une antilope a peur en présence d un lion
Un homme en présence d un danger
Rien avoir donc avec la religion
La peur est un instincts de survis
Réponse avec citation
Vieux 13/07/2007, 00h57
Mabrouk l'Hawli

Citation:
Envoyé par tiznit75 Voir le message
il ne parle pas de la peur telle que tu la vois
quand tu vois par exp un chien mechant et tu cours
il parle d'un autre type de crainte ...
Réponse avec citation
Vieux 13/07/2007, 01h02

Citation:
Peur Animale .. Peur Humaine .. L'Homme est un Animal Civilisé .. Cette Visionomie n'est pas du tout l'objectif de mon post Et toi akhi Tiznit tu ignores beaucoup de choses sur la Religion pour savoir si la Peur a un lien avec la Faiblesse de Foi ou non Mais vue que LeRoiDuWeb est un Roi Généreux je t'offre l'Occasion de nous parler de tes Peurs .. Salam
Réponse avec citation
Vieux 13/07/2007, 01h03

Citation:
Envoyé par zaza34 Voir le message
Ntina tbarkallah 3lik .. Hayda ykounou Lalliyat Lebnat wa illa fala .. Salam
Réponse avec citation
Vieux 13/07/2007, 01h05

Citation:
Elle est hallucinante la maniére avec laquelle t'essaies d'étre cartésien, mais ça ne te va pas du tout

Pour suivre ton raisonnement, un lion quand il fera du mal à une antilope, il n'aura pas de remords, par contre, si un homme fait du mal à un autre, il en aura!
Réponse avec citation
Vieux 13/07/2007, 01h05

Citation:
Envoyé par zaza34 Voir le message
Un autre de type de crainte ?
C est etranger pour moi j connais que les peurs que mon organisme peut produire
Réponse avec citation
Vieux 13/07/2007, 01h07

Citation:
Envoyé par Zyryab Voir le message
Elle est hallucinante la maniére avec laquelle t'essaies d'étre cartésien, mais ça ne te va pas du tout

Pour suivre ton raisonnement, un lion quand il fera du mal à une antilope, il n'aura pas de remords, par contre, si un homme fait du mal à un autre, il en aura!
Les remords c est un sentiment humain que d ailleurs tout les humains ne possèdent pas
Certain sont capable d egorger de bébes de violer de tuer sans le moindres remords
Les remords et la peur n ont rien a voir
Réponse avec citation
Vieux 13/07/2007, 01h13
Libre et alors ?

Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites. 86. Voilà ceux qui échangent la vie présente contre le vie future. Eh bien, leur châtiment ne sera pas diminué. Et ils ne seront point secourus

Je ne suis pas un scientifique,je ne peut pas interpreter le coran,dans la servitude(ISLAM) ou commence et QUI interprete correctement le -LIVRE-, chîite,sunite,extremiste,mohla ,imam, trop de différence,je ne sait plus
Réponse avec citation
Vieux 13/07/2007, 01h13
Mabrouk l'Hawli

Citation:
Un autre de type de crainte ?
C est etranger pour moi j connais que les peurs que mon organisme peut produire
et c'est bien dommage pour toi
meme si on ny relie pas la religion, quand tu es injuste avec quelqun, que tu lui fais du mal, tu ne crainds pas que la roue tourne et que quelqun te fasse payer ce mal que tu as fait?? car c'est tjr ce qui arrive...

cette crainte dont on parle , et que tu ne connais pas, te fait eviter d'etre injuste pour ne pas subir d'injustice a ton tour, du moins en ton vivant!

ce n'est qu'un exemple
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[humeur de l'amour] esperanza7 Histoires de coeur 107 04/12/2008 18h09
Pourquoi un seul Dieu ? pourquoi Dieu ne crée pas un autre Dieu ? tinky Forum Islam 36 26/06/2008 11h45
Questions embarrassantes jasmidevin Jrad 35 17/12/2006 11h30
pkoi associez un prénom à un avatar aoussa Jrad 96 02/11/2006 21h03
l'iconographie interdite? aoussa Forum Général 6 30/10/2006 20h15

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h56.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38