| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Bonjour, je voudrai répondre à l'article sur Bush et la démocratie (ce dernier a mis en avant les efforts du maroc dans ce sen contrairement à ses voisins dont l'algérie et la Tunisie)! La question que je pose est la suivante: Quels sont les attributs politiques et "humanitaires" de Bush qui lui permettent de définir un exemple de démocratie dans le monde? Réponse : Irak, Palestine, lutte anti-terroriste.. Le Maroc et l'Algérie sont entrés dans une course au "premier de la classe" pour bien se faire voir du maitre! exemple: BON POINT pour l'Algérie au sujet du sahara, BON POINT au Maroc pour ses réformes démocratiques!! jusqu'ou les gouvernants de ces pays vont aller?? l'Algérie a quasiment donné le monopole de l'exploitation de son sahara aux américains! Les marocains n'hésitent pas à recevoir les petits frères de "l'oncle Sam" chez soi : ministres israëliens, rabbins etc. A ce point, il ne nous manque plus qu'à troquer nos djellabas contre des costumes de cow-boy et on y est presque!!! |
|
| |||
| |||
| sada3ti lina lkabissa bhad les sujet...Sadam Hussein a garantie la securite des citoyens et le pays ete le meileur du moyen orient ou des marocains etaient des immigres la bas ,l arme chimik a waldi raha fi Israel ,,7na wyakom ma3andna ghi chwya hydrocarbure wmandarine )) alors sakatna 3afak :-P |
|
| |||
| |||
| Dzair tout d'abord Salam ! J'avais auparavant vu ton post sur le maroc sans identité ! j'ai voulu répondre kd mister bladi a bloqué le forum ! Il est vrai k les relations maroc algérie se sont dégradés depuis k l'algérie a obtenu son indépendance mais auparavant il y avait une cause ki les unissaient : celle de chasser les colons ! C'est réellement dommage k l'on n'en soit arrivé à ce ki en est là ! Jusqu'à mm être obligé après la tite guerre des années 60 à tracer les frontières ! Mais le maroc a son identité peut être pluridimensionnel (régionaliste je veux dire : les berbères, les fassis, les nordistes...) mé c une identité ! On a pa été sous l'emprise des Othomans (puisque tu en parlais !) l'algérie oui et ca Dzair c'est dû à notre résistance militaire mé koi k il en soit ceci n'est k le reflet d'une chose k notre identité était restée intacte durant des années et des années ! L'algérie a son histoire ... Il n'existe de bled sans identité mm les palestiniens en ont alors qu'ils vivent jour et nuit dans le déchirement sous des bombes et coups de feu ! Mé voilà ! la réaction est différente : les palestiniens clament haut et fort chacun " je suis palestinien " c'est une fierté... Les algériens il y en a parmi eux (tu ne peux pa me dire k ca n'existe pa j'en connais des algériens!) ki disent : "je suis francais.. euh pa algérien mé mes parents sont "de" algérie" ... Il la renie pour l'image k elle évoque ! C'est un fait mé k je ne généralise pa tout de même ! On était frère là on est des ennemis on se crache dessus presque mé on oublie k koi k il en soit : on est berbère et arabe ... C'est bien des choses ki unissent au coté d'une relgion ! Et là j'attire l'attention de tout le monde je n'ai jamais cessé de le répéter : c'est vraiment pitoyable k des pays aussi différents comme le portugal, la france, le danmark, l'angletterre et j'en passe parviennent à s'unir alors k nous musulmans selon notre constitution on se veux à chacun la mort ! D'autre part le conflit du sahara ! là chacun essaye de prendre position ! mé l'histoire dit k il y eut un accord entre mohamed 5 et un de vos présidents (je sé plus lequel je ne veux pas dire de bêtise) de nous aider à obtenir notre lopin de terre des espagnols... mé un autre algérien de gauche arrive o pouvoir et les accords deviennent ipso facto selon eux nuls !! bon pas de parole ki dure .... ![]() Appelons les choses par leur nom : L'algérie veux une ouverture sur l'océan atlantique (garni de pétrole tout de même :-D ) et nous une terre ki se trouve chez nous bien avant les frontières tracées ! :-D il s'agit pas d'être premier ! bush peut raconter ce qu'il lui plait : il est le plus populaire des tyrans ! Et nous nous sommes des tolérants : des berbères étaient juifs sur notre sol avant la conquête des arabes musulmans ! donc on ne va pa les renier d'autant plus que en islam il é dit k ils sont nos cousins .... bon ils sont pas tous bons (de vrai cruel) mé on pourrait en dire autant d'un tas de monde mé on n'ira pa jusq'à les détester comme à titre d'exemple : les algériens s'entretuent, ils se bouffent même les uns les autres... pourkoi ? réellement pourkoi ! Pourrais tu me le dire ! par manque de tolérance tout simplement ! |
|
| |||
| |||
| Bon ben Algérien et Marocain arrêtait de vous chatierrrrr :-D wahhheeee !!! C bon on sé k vous vous aimez aller, on s'embrasse !!! :-D :-D les gars bouhdhoume makayne khayloutaaa !! :-D :-d Fini lbsala !! weahh y a plus k des forums : algérien maroc, polisario....... |
|
| |||
| |||
| Pourkoi est ce que bladi supprime à tord et à travers des postes intéressants ! :-( |
|
| |||
| |||
| le premier de la classe c'est celui qui possede plus de ressources exploitables par les geants americains.c'est la seule raison,plus une certaine stabilite politique, qui determine la definition americaine de la democratie.les attributs humainitaires ne sont pas de ce temps.il suffit de constater que le forum europeen a paris pendant ces 3 derniers jours a rassemble plus de 40.000 personne pour revendiquer une europe sociale et lutter contre la mondialisation sauvage. concernant les djallabas,nous les avons deja remplace par des jeans et du hiphop comme signes de civilisation. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|