Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Aide & Formalités administratives

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/07/2007, 10h32

Par défaut nationalite francaise

nee en algerie,en france depuis 1974. infirmiere j'ai decide de me naturaliser mais j'ai mis plus d'un an pour obtenir un dossier car rupture de stock... et la cela fais un an que j'attend pour deposer mon dossier et aucune reponse. sauriez vous ou je peux m'adresser?je suis desempare,je suis sous payé avec aucune evolution de carriere car dans je suis dans la fonction publique.....
Réponse avec citation
Vieux 13/07/2007, 10h46

Entrées dans le blog: 6
Par défaut Re : nationalite francaise

Citation:
Envoyé par hsamia Voir le message
nee en algerie,en france depuis 1974. infirmiere j'ai decide de me naturaliser mais j'ai mis plus d'un an pour obtenir un dossier car rupture de stock... et la cela fais un an que j'attend pour deposer mon dossier et aucune reponse. sauriez vous ou je peux m'adresser?je suis desempare,je suis sous payé avec aucune evolution de carriere car dans je suis dans la fonction publique.....
C'est la 1ère fois que j'entends parler de rupture de stock de dossier pendant un an et d'une année pour déposer un dossier

Tu es dans quelle ville ?
Réponse avec citation
Vieux 13/07/2007, 17h23

merci de m'avoir repondu.j'habite a aulnay sous bois et c'est a la prefecture du raincy. mieux... ils ne donnent pas de dossier pendant les vacances scolaires.
Réponse avec citation
Vieux 13/07/2007, 17h27

rupture de stock de dossiers

elle est pas mal celle-là, c'est volontaire j'imagine!

la mairie ou la préfércture peuvent te renseigner j'imagine!
Vieux 14/07/2007, 07h38

la prefecture ne peut pas me renseigner car ils me disent d'etre patiente car ils traitent environ une cinquantaine de dossiers par jour..... mon entourage me conseille de prendre un avocat pour accelerer la procedure.j'ai un dossier tres simple a taiter,je suis arrivee en france j'avais 6mois et fais toutes mes etudes en france et infirmiere dans la fonction publique,probleme comme je ne suis pas francaise je n'ai aucune prime, je ne monte pas d'echelon et mon salaire est celui d'une infirmiere debutante.ca fais un peu mal de ne pas etre reconnu socialement surtout que j'ai un diplome d'etat francais.........
Réponse avec citation
Vieux 15/08/2007, 00h45

C'est une situation vraiment bizarre, je te conseil de t'adresser à un avocat, je peux t'en conseiller un qui adapte ses honoraires notamment en fonction des ressources du client...
Réponse avec citation
Vieux 24/08/2007, 19h14

je te remercie beaucoup.pourrai tu m'envoyer les coordonnees de cet avocat. pour le moment j'ai ecrit un courrier au prefet de la region mais aucune reponse. merci par avance.
Réponse avec citation
Vieux 25/08/2007, 15h18

salut

tu ne vas pas prendre un avocat parce que la prefecture ne t as pas fourini un dossier de naturalisation?

retourne toi à la prefecture pour qu il te donne le dossier le plus vite?

ils ont pas le droit de pas te le donner
Réponse avec citation
Vieux 25/08/2007, 23h10

j'ai un dossier depuis 2006 mais j'attend qu'on me convoque pour deposer mon dossier; j'ai mis pres d'un an pour recuperer ce dossier;le temps d'attente est tres long surtout que la majeure partie des documents a fournir ont une durée de validité telle que les extraits d'acte de naissance......
Réponse avec citation
Vieux 26/08/2007, 15h39

Citation:
Envoyé par hsamia Voir le message
j'ai un dossier depuis 2006 mais j'attend qu'on me convoque pour deposer mon dossier; j'ai mis pres d'un an pour recuperer ce dossier;le temps d'attente est tres long surtout que la majeure partie des documents a fournir ont une durée de validité telle que les extraits d'acte de naissance......

je comprends ton desarroi , il est vrai que dans la region parisienne et certaines prefectures, c est trop lent , ils mettent deux ans pour te convoquer, je ne connais pas la solution miracle mais tu ne dois pas etre la seule

soit tu changes de departement, soit tu fais le forcing, ou alors ils doivent accepter tes anciens documents

dans certaines prefectures, le dossier est fourni le jour meme, et le depot peut se faire le lendemain sans rendez vous tout ça, l entretien aussi peut etre le lendemain et le dossier envoyé à reze au bout d un mois
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages