| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| salut, j'ai un ami étranger qui a été recruté au sein d'une boite francaise a Paris et il a signé son CDI et il commece à travailler depuis deja quelques semaines...entre temps il a été contacté par d'autres boites qui se sont interesées a son profil et lui ont même proposé des offres nettement meilleures vu son experience dans le doamine. Alors la question est la suivante: étant donné que c'est l'employeur A qui a amorcé la procédure pour qu'il arrive ici et chez qui il travaille déja, et vu que mon ami désire vraiement profiter des offres qui ont été proposés parce qu'il s'est senti laisé de pint de vue salaire, et sachant qu'il vient de déposer sa premiere demande carte de séjour ( il a seulement le récépissé dans l'attante d'obtenir la carte), est ce que s'il change d'employeur durant la période d'essai fixée a 3 mois et avant que sa carte de séjour ne soit prête ,ca aurait un impact negatif sur sa demande de séjour? l'employeur A peut il freiner l'octroi de la carte? ou bien il n'y a pas de problemes? et comment peut il profiter des offres sans qu'il y ait des soucis je veux dire quels compromis peut on avoir? c'est assez important et urgent et merci de bien vouloir répondre chokran! |
|
| |||
| |||
| tout en étant en france? est ce que l'employeur A qui l'a fait venir peut lui causer des problemes ou pas? |
|
| |||
| |||
| En effet , certains m'ont dit que l'employeur peut lui causer des problemes surtout qu'il n'a pas encore eu sa carte et qu'il n'a seulement que le récépissé!! est ce vrai ? et est ce possible? quels genre de problemes peut il avoir et comment les éviter s'il tient varziement à rester reglo et a changer d'employeur malgré tout! merci |
|
| |||
| |||
| alors yal5awa pas de réoponse ? |
|
| ||||
| ||||
| c'est quoi le topo déjà c'est son employeur qui l'a ramené de l'étranger ou il était déjà en France et il fait un changement de statut |
|
| |||
| |||
| non c'est son employeur actuel qui l'a ramené en france...mais du coup il n'est pas satisfait pour plusieurs raiosn dont salaire et missions. |
|
| |||
| |||
| pour etre frabc il ne voulait pas profiter de cet employeur pour entrer en france...mais la verité est qu'il n'a pas trouve le paradis professionnel avec lui voila...la preuve c'est qu'on lui offre une difference de salaire de 15Keuros quand meêm !!!!! c'est pour ca qu'il pense a quitter alors qu'il est encore en periode d'essai ( presque 2 mois) et il n'a jusque la que le récépissé pour sa premiere carte de séjour temporaire "salarié" voila! j'espere que j'ai donné toutes les infos PS: il est en CDI biens sur sous al convention SYNTEC ( au cas ou c important ) |
|
| ||||
| ||||
| Franchement Ramazotti dit lui de patienter un an et après le renouvellement de sa carte il pourra partir car son statut dépend à 100% de son employeur et c'est lui qui paiera les frais e son intodution en territoire français |
|
| |||
| |||
| oui mais si le second employeur est pret de lui refaire la procedure de zero ? et en plus tu ne m'as pas dit pourquoi il serait judicieux de patienter ou est le risque? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Lettre de motivation pour carte de séjour | yahya98 | Maroc / France | 18 | 04/01/2008 16h22 |
| renouvellement de carte de séjour salarié | sportiva | Maroc / France | 5 | 02/08/2007 14h56 |
| recepissé de carte de sejour | lacoste62 | Maroc / France | 7 | 31/05/2007 13h54 |
| Etudiants en france (Carte de séjour compétences et talents) | salimovic | Etudiant | 10 | 27/05/2007 12h12 |
| j'étudie à paris depuis un an, j'ai pas encore de carte de séjour ! | islam2006 | Etudiant | 4 | 10/10/2006 13h39 |