|
| |||
| |||
| pour ma mere est ce que quelqu'un connaitrait la recette d'une patisserie qui se ferait avec des pistaches S'IL VOUS PLAIT |
|
| |||
| |||
| pour ta mere; J'ai une recette de Baklavas que je n'ai jamais teste. Pour 24 gateaux - Preparation :20mn -Cuisson : 15 a 20mn Il faut : -1 paquet de feuilles de filo -350g de beurre fondu + 1noix -350g de pistaches mondees, non salees -1c a soupe d'eau de fleurs d'oranger -3c a soupe de sucre glace -1c a soupe de jus de citron -350g de sucre en poudre. []Prechauffez le four th6 (180C). Hachez les pistaches dans le bol d'un robot puis ajoutez le sucre glace et l'eau de fleurs d'oranger sans cesser de mixer pour obtenir une pate. []Posez une feuille de filo sur du papier sulfurise beurre et badigeonnez-la de beurre fondu a l'aide d'un pinceau. Placez une autre feuille par-dessus, badigeonnez-la de la meme facon et recommencez ainsi jusqu'a epuisement de la moitie des feuilles. []Etalez les pistaches hachees sur la surface puis recouvrez avec les feuilles de filo qui restent en les badigeonnant a chaque fois. Faites fondre le beurre au bain-marie s'il durcit trop vite. []Avec un couteau, predecoupez la pate en 12 carres puis redecoupez chaque carre en biais, vous obtindrez 24 triangles. []Faites cuire les baklavas pendant 15 a 20mn, jusqu'a ce que les feuilles soient bien dorees. []Pendant ce temps,faites chauffer le sucre sans ajouter d'eau, portez a grosse ebullition quelques minutes puis versez la cuilleree de jus de citron hors du feu. []Sortez les baklavas du four et arrosez-les aussitot de sirop. Degustez tiede ou froid. |
|
| |||
| |||
| allah i khelik lilia c'est surement celle la merci |
|
| |||
| |||
| ya pa 2 koi :-) Tiens moi au courant, parceque jlé jamais éssayé :-D |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |