Les sciences des arabes

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/07/2007, 14h11

Par défaut Les sciences des arabes

Salam alykoum,

Je propose à ceux qu'ils le veulent une discussion autour des sciences arabes!Tout le monde est invité à apporter sa contribution et son savoir...toutes les contributions même les plus infimes sont les bienvenues!

Il est en effet, indispensable que nous parlions des sciences arabes sans se limiter à un domaine,celui en général de la religion;mais de parler également des mathématiques, de l'astromomie,de la médecine etc...

Je commence par le domaine maritime...j'ai trouvé un marin chinois,un amiral de confession musulmane
http://www.cristobal-colon.net/histoire/Zeng_He.htm
Réponse avec citation
Vieux 16/07/2007, 14h17

Par défaut Re : Les sciences des arabes

Citation:
Envoyé par Fardoussa Voir le message
Salam alykoum,

Je propose à ceux qu'ils le veulent une discussion autour des sciences arabes!Tout le monde est invité à apporter sa contribution et son savoir...toutes les contributions même les plus infimes sont les bienvenues!

Il est en effet, indispensable que nous parlions des sciences arabes sans se limiter à un domaine,celui en général de la religion;mais de parler également des mathématiques, de l'astromomie,de la médecine etc...

Je commence par le domaine maritime...j'ai trouvé un marin chinois,un amiral de confession musulmane
http://www.cristobal-colon.net/histoire/Zeng_He.htm
Ou la la tu vas faire défiler les berberistes et les apostats avec ton poste.
Réponse avec citation
Vieux 16/07/2007, 15h38
hynata
Non membre

Pourquoi parles-tu des sciences arabes ???????????
la science appartient aux arabes maintenant ????????????
Toute science est bonne à prendre, arabe ou pas, religieuse ou pas, ..........
Réponse avec citation
Vieux 16/07/2007, 15h42

Citation:
Envoyé par Kahwam Voir le message
Ou la la tu vas faire défiler les berberistes et les apostats avec ton poste.
berberistes?

Je comprend pas, tu dit berberistes sa veut dire quoi?
Moi je suis berbere et ce qu'elles a voulu dire c'est ce que les arabes ont apporté en tant que connaissance aux européens.
Oui en effet C'est grace au berbere et arabes que les européens ont acquis des connaissances surtout aux niveau scientifique.

J'ai un lien où vous pouvez voir tous les mots francais d'origine arabes.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mots_fran%C3%A7ais_d'origine_a rabe
Réponse avec citation
Vieux 16/07/2007, 15h44
"في الفلك تسبح بحمد ربها"

Citation:
Envoyé par hynata Voir le message
Pourquoi parles-tu des sciences arabes ???????????
la science appartient aux arabes maintenant ????????????
Toute science est bonne à prendre, arabe ou pas, religieuse ou pas, ..........
elle aurait peut être mieux dit "sciences des musulmans"...

les perses étaient aussi des génies en domaine d'astronomie, Fi9h, Mathématiques...

mais je trouve que c'est un bon topic quand même...
et j'espère vraiment en savoir plus.
Salam
Réponse avec citation
Vieux 16/07/2007, 15h48
hynata
Non membre

Citation:
Envoyé par Nébuleuse Voir le message
elle aurait peut être mieux dit "sciences des musulmans"...

les perses étaient aussi des génies en domaine d'astronomie, Fi9h, Mathématiques...

mais je trouve que c'est un bon topic quand même...
et j'espère vraiment en savoir plus.
Salam
même le terme science des musulmans ne me convient pas à moi, je dois être exigente
ca veut dire que ce topic n'est pas habilité à recevoir des decouvertes scientifiques faite par des non-musulmans on se prive de beaucoup de science ici, je trouve ça dommage vraiment
Réponse avec citation
Vieux 16/07/2007, 15h50
"في الفلك تسبح بحمد ربها"

Citation:
même le terme science des musulmans ne me convient pas à moi, je dois être exigente : D
ca veut dire que ce topic n'est pas habilité à recevoir des decouvertes scientifiques faite par des non-musulmans on se prive de beaucoup de science ici, je trouve ça dommage vraiment
moui, mais je pens euq'on est dans un forum Islam....et qu'il faut rendre silencieux les annemis de l'Islam, ne crois-tu pas??? qui croit que la science leur appartient à eux seuls!!!

Salam
Réponse avec citation
Vieux 16/07/2007, 15h57
hynata
Non membre

Citation:
Envoyé par Nébuleuse Voir le message
moui, mais je pens euq'on est dans un forum Islam....et qu'il faut rendre silencieux les annemis de l'Islam, ne crois-tu pas??? qui croit que la science leur appartient à eux seuls!!!

Salam
nous sommes dans le forum islam oui, donc elle aurait pu simplement dire qu'en tant que musulman nous nous devons de chercher le savoir, et donc apeler les bladinautes à poster des articles interessant. J'aurais agi de cette façon personnellement.
Et il ne faut pas croire que tout le monde est ennemie de l'islam c'est faux, archi faux. Et je ne vois pas pourqui tu dis que les non-musulman croient être possesseur de la science. Si certains le croient bah Allah ihdihoum
Réponse avec citation
Vieux 16/07/2007, 15h59
الغنى غنى النفس

Entrées dans le blog: 24

Citation:
nous sommes dans le forum islam oui, donc elle aurait pu simplement dire qu'en tant que musulman nous nous devons de chercher le savoir, et donc apeler les bladinautes à poster des articles interessant. J'aurais agi de cette façon personnellement.
Et il ne faut pas croire que tout le monde est ennemie de l'islam c'est faux, archi faux. Et je ne vois pas pourqui tu dis que les non-musulman croient être possesseur de la science. Si certains le croient bah Allah ihdihoum
salam car ils réfutent tout les miracles scientifique du coran
Réponse avec citation
Vieux 16/07/2007, 16h05

il n ya pas de sciences arabes ou musulmanes ou autres ... Dans une civilisation il y a le groupe qui a initie et a permis le developpement, en assurant la paix, la justice et la richesse ..ainsi que ttes les conditions pour permettre le developpement.

le centre de l empire musulman s est deplace vers damas d abord, baghdad, andalousie ...jusqu a la derniere etape avec istambul...PKOI? si l apport etranger n etait pas necessaire.

Comment les berbero-arabes sont parti en espagne pour fonder l andalousie alors qu il y avait plus de terre fertiles au maghreb?

Les USA sont aujourd hui une puissance grace au mixage de toutes le ethnies du monde.

Imaginer une seconde c est les arabes qui ont conquis l amerique, elle serait avec des saoud ou des assad..qui vont s accaparer ttes les richesses et on bloque tt!!!!!!

Pensons a l'avenir et arretons de rever ds le passe.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L'AGE D'OR DES SCIENCES ARABES à l'Institut du Monde Arabe Wallen95 Forum Culturel 5 28/02/2009 16h53
Le Caire, débauche estivale des Arabes du Golfe b_f Actualités internationales 16 11/08/2008 22h54
La civilisation arabo-musulmane au Moyen Age soheyla Forum Général 4 14/06/2007 00h43
[ Sujet unique :Palestine - Israel - Liban ] GoodLife Forum Général 4047 31/08/2006 15h21
Le choix de la mort zawad Forum Général 56 15/11/2005 01h14

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h30.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38