Citation:
Envoyé par TotoleRigo La Paix soit sur vous tous.
Qui sont les ennemis de l'Islam ? moi je crois que toute la science n'a pas été découverte par des musulmans. Suis-je un ennemi de l'islam ? Je me permet d'étudier toutes les sciences sans me préocuper qu'elle soit musulmane, pré-islamique ou simplement autre, c'est juste la science qui m'intéresse, si Dieu m'a donné intéligence et mémoire, aussi imparfaits soient-ils, c'est pour que je m'en serve en dépi de son origine. Si je vois que quelqu'un dit la vérité pourquoi devrais-je me préocuper de sa foi, la vérité est une.
J'avais une question, justement à propos des mathématique et des Perses. On m'a toujours enseigné que les chiffre que j'utilisais tous les jours étaient des chiffre arabes.. mais les Perses ne sont pas les Arabes... et maintenant je viens d'apprendre qu'ils étaient en usage en Inde bien avant que les Perses ne les utilisent. Donc en fait les chiffres sont Indiens, n'est-ce pas ? Et grace à la très forte propension de l'Islam vers les années 1200, ces chiffres indiens se sont répandus jusqu'à l'occident. Qu'en est-il ? |
Paix sur vous aussi...
pour la première paragraphe je suis d'accord zvec toi, tout à fait, mais moi j'ai parlé d'ennemis de l'Islam qui disent que la science n'appartient qu'à eux, que les croyants ne peuvent pas être scientifiques, parce que la religion est contraire à la science....que les musulmans n'étaient pas savants...etc etc...
les Perses ne sont pas des Arabes et pas ceux qui ont utilisé ces chiffres les premiers....
mais je pense que les arabes ont inventé le zéro...(0) pour les autres chiffres j'en sais rien...
Salam