Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/07/2007, 11h02

Entrées dans le blog: 2
Par défaut Re : Les sciences des arabes

Citation:
Envoyé par Fardoussa Voir le message
biovis , qu'est qu'on a à faire de ce qu'est le benzene?on te dit que ce mot est d'origine arabe et que des chimistes le connaissait avant ton allemand...
JAHIR IBN HAYYAN 725 - 812

Geber dont le nom est plus compliqué, puisqu'il s'agit de Abu Musa Djabir al-Sufi ou encore Jahir Ibn Hayyan est un alchimiste arabe né sur l'Euphrate, il vivait vers l'an 800. ..../......
Mésopotamien, babylonien ou irakien comme tu préfères, né a Koufa.

Pourquoi récupérer tout ce qui serait de près ou de loin rattaché a une langue suite a arabisation avec le terme "arabe" ?
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2007, 11h42

Citation:
j'avais déjà répondu à la page 7 biovis,si tu avais lu mes réponses cela t'aurait évité de chercher...
je ne parle pas l'arabe, je n'avais pas fait le lien entre les deux.

merci d'avoir pris le temps de repondre,
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2007, 11h44

Citation:
C'est ce que beaucoup ne comprennent pas...Ce n'est pas parce qu'on parle d'"arabe" que l'on cherche à dévaloriser le travail des perses ou des non-arabes!Arabes,berbéres ou perses ils ont réussi à se réunir autour d'une seule religion, l'islam et d'une seule langue,l'arabe, pour arriver à donner naissance à une civilisation brillante!le jour où les musulmans comprendront cela,on aura fait un énorme pas vers les vrais valeurs de l'islam!Le chemin sera difficile mais on garde l'espoir!Inchallah et qu'Allah nous guide vers ce droit chemin!
personnellement je l'avait compris ainsi, le terme arabe en terme de civilisation et non en terme de nationnalité.
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2007, 11h53

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
personnellement je l'avait compris ainsi, le terme arabe en terme de civilisation et non en terme de nationnalité.
Tu sait beaucoup de gens ne font meme pas de disctinction entre arabe et berbere, surtout dans les pays occidentaux.
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2007, 11h55

Citation:
Envoyé par morrosai Voir le message
Tu sait beaucoup de gens ne font meme pas de disctinction entre arabe et berbere, surtout dans les pays occidentaux.
je ne te parle pas de distinction regionnale actuelles, je te parle d'une civilisation dont le berceau est l'Arabie durant une periode donnée et révolue.
comme definie au debut du poste.
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2007, 12h49

Citation:
Envoyé par Santpseudo Voir le message
La seule qui vocifer c est toi et tes certitudes de gamine bien formate.
bonjour,

La gamine est capable de parler sans insulter ,et elle essaye de discuter d'un sujet qui doit intéresser tout musulman qui se respecte!Qu'avez-vous apporté au débat,vous,personnellement?Rie n, si ce n'est des insultes envers des gens qui ne vous ont rien fait!
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2007, 12h54

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
Mésopotamien, babylonien ou irakien comme tu préfères, né a Koufa.

Pourquoi récupérer tout ce qui serait de près ou de loin rattaché a une langue suite a arabisation avec le terme "arabe" ?
Bonjour, on se connaît pour se tutoyer déjà?

Et la mésopotamie est l'actuel irak!Irak où l'on parle l'arabe,et qui est un pays arabe!Qui récupére quoi?
les vrais chrétiens chaldéens et autres d'irak,lisent leur livre sacré en arabe,ils parlent arabe,ils prient en arabe etc...ils sont arabes!
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2007, 12h56

Citation:
je ne parle pas l'arabe, je n'avais pas fait le lien entre les deux.

merci d'avoir pris le temps de repondre,
Il n'y a pas de quoi biovis!je sais que tu n'es pas arabophone!
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2007, 13h37
"في الفلك تسبح بحمد ربها"

Citation:
Envoyé par TotoleRigo Voir le message
La Paix soit sur vous tous.

Qui sont les ennemis de l'Islam ? moi je crois que toute la science n'a pas été découverte par des musulmans. Suis-je un ennemi de l'islam ? Je me permet d'étudier toutes les sciences sans me préocuper qu'elle soit musulmane, pré-islamique ou simplement autre, c'est juste la science qui m'intéresse, si Dieu m'a donné intéligence et mémoire, aussi imparfaits soient-ils, c'est pour que je m'en serve en dépi de son origine. Si je vois que quelqu'un dit la vérité pourquoi devrais-je me préocuper de sa foi, la vérité est une.

J'avais une question, justement à propos des mathématique et des Perses. On m'a toujours enseigné que les chiffre que j'utilisais tous les jours étaient des chiffre arabes.. mais les Perses ne sont pas les Arabes... et maintenant je viens d'apprendre qu'ils étaient en usage en Inde bien avant que les Perses ne les utilisent. Donc en fait les chiffres sont Indiens, n'est-ce pas ? Et grace à la très forte propension de l'Islam vers les années 1200, ces chiffres indiens se sont répandus jusqu'à l'occident. Qu'en est-il ?
Paix sur vous aussi...
pour la première paragraphe je suis d'accord zvec toi, tout à fait, mais moi j'ai parlé d'ennemis de l'Islam qui disent que la science n'appartient qu'à eux, que les croyants ne peuvent pas être scientifiques, parce que la religion est contraire à la science....que les musulmans n'étaient pas savants...etc etc...
les Perses ne sont pas des Arabes et pas ceux qui ont utilisé ces chiffres les premiers....
mais je pense que les arabes ont inventé le zéro...(0) pour les autres chiffres j'en sais rien...

Salam
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2007, 13h41
"في الفلك تسبح بحمد ربها"

Citation:
Merci d'être compréhensif....

Salam.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages