|
| ||||
| ||||
| Citation:
Voilà un site intéressant http://serge.mehl.free.fr/base/islam.html |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je vais te dire un secret l arabe n existe pas. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je vais te confier un secret également: tu n'existes! |
|
| |||
| |||
| Moi je sais qui je suis et e te defis de nous definir ce qu est un arabe... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Change de source car ca: >>>>"mais le prince Charles Martel, père de Pépin le Bref, stoppe l'invasion à Poitiers (732)." c est du bidon certifié l auteur du site a du se contenter des bases que lui a donner sa maitresse en ce2 |
|
| ||||
| ||||
| On ne peut pas demander à un mathématicien d'être un érudit en histoire! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Sont "arabes" – au sens large – les personnes qui ont pour langue maternelle l'arabe" (d'après Atlas des peuples d'Orient, p. 46). |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salam ![]() |
|
| |||
| |||
| Je crois que sur le net, le tutoiement est de rigueur et bien plus convivial qu'un vouvoiement qui détonerait par rapport aux partipants et thèmes abordés. En ce qui me concerne cela me gêne... et pourtant a une personne plus âgée que moi, dans la vie réelle, je suis incapable de lui parler autrement qu'en "vous". Citation:
Tu ne peux pas dire que les cordouans sont arabes. Certains sans doute, oui, par les gênes de leurs parents, mais cela ne va pas plus loin, de la même façon qu'un berbère n'est pas arabe, ni un kabyle, ni un egyptien. Ces peuples ont été arabisés, certains pendant une période, d'autres pour une période plus longue. Mais cela n'en fait pas des arabes. La tradition linguistique et verbale fait comme les chrétiens dont tu parles qu'ils s'expriment en arabe. D'ailleurs un vrai jordanien dira qu'il est d'abord cela, et ensuite éventuellement arabe, par rapport a ce qu'il parle. Donc je trouve bien plus exact et correct de dire "un savant perse, de confession musulmane, dans ses textes écrits en arabe, a découvert ceci ou cela..." |
|
| |||
| |||
| Citation:
A ce train on pourrait dire que sont anglais tous ceux qui ont pour langue maternelle la langue de Shakespeare ? Cela agrandirait d'un seul coup la GB a quelques millions en plus ! ![]() Pour ne pas parler du castillan... qui est parlé d'ailleurs bien plus que l'arabe en tant que "maternelle" de par le monde ! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Caire, débauche estivale des Arabes du Golfe | b_f | Actualités internationales | 16 | 11/08/2008 21h54 |
| La civilisation arabo-musulmane au Moyen Age | soheyla | Forum Général | 4 | 13/06/2007 23h43 |
| [ Sujet unique :Palestine - Israel - Liban ] | GoodLife | Forum Général | 4047 | 31/08/2006 14h21 |
| L'AGE D'OR DES SCIENCES ARABES à l'Institut du Monde Arabe | Wallen95 | Forum Culturel | 4 | 14/12/2005 11h11 |
| Le choix de la mort | zawad | Forum Général | 56 | 15/11/2005 00h14 |