|
| ||||
| ||||
| Citation:
Wa Salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il n’y a eu jamais de SCIENCES ARABES, comme il n’y a eu de sciences françaises ou anglaise….on dit sciences EN Arabe, science en hébreu, science en latin……etc Médite bien sur ceci : Peut-on dire que les sciences modernes (essentiellement occidentales) se basent sur des faits culturels plutôt que naturels lorsqu'on décrit!!!??? Et finalement, la documentation je l’ai donné il te suffit juste de prendre au moins 4 mois pour lire la référence car c’est trop pour ton esprit…. |
|
| |||
| |||
| Citation:
citation : Ou la la tu vas faire défiler les berberistes et les apostats avec ton poste.Vous n'en ratez pas une. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bonne journée |
|
| ||||
| ||||
| plus importantes?comme quoi?concorder les deux theories relativiste et quantique et esssayer de les unifier en une seule theorie qui tombera chaque fois sur ses pieds face à mes troublions..........?tu complétement redicule! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En jouant sur les mots on peut tout travestir. par exemple: Il y a bien eu des SCIENTIFIQUES ARABES donc il y a bien eu des SCIENCES ARABES. pathétique. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu est sur qu ils etaient poétes?certain? car à vous entendre ils sont capables de rien à part brigander. curieux la poésie pour des guerriers vivants de rapines. curieux aussi d avoir une langue extrémement riche tombée du ciel comme ca par hasard?quand on sait qu une langue ne s enrichit qu avec l expérience de ses locuteurs qui la faconneent au gré de leurs besoins de communication. bon je vous laisse je vais aller "razzier" les p'tits vieux du dessus,cest plus fort que moi,ces satanés génes d arabe qui prennent le dessus. |
|
| |||||
| |||||
| Citation:
Si le savant en question est PERSE arabisé, autant ne pas le mettre dans la "récupération" globale car "sous entendu il serait automatiquement musulman" (car de fait c'est le sens du fil.. et de l'arabité, le reste ce sont des peanuts) Citation:
Arabe... n'est tel que si habitant d'un pays qui se nomme Arabie. Français... n'est tel que si habitant d'un pays qui se nomme France. Un savant de nationalité française habitant en Turquie, sera toujours un savant français. Un savant de nationalité irakienne, (je vais faire fort... mais il faut parfois) même s'il est sous férule US ne sera pas un "savant américain". La Perse, la Mésopotamie, etc... pays dont la population est perse ou mésopotamienne (irakienne si tu préfères) n'est pas arabe, mais arabisée. Tu crois ? Moi pas. Citation:
Oui, l'arabe a été une langue prépondérante, tout comme le grec le fut a une époque et le latin aussi. Ils ont transmis comme toute autre puissance, et tout comme celui qui va étudier a L.A parlera et étudiera et fera ses thèses en anglais, ceux qui allaient a Bagdad ou a Damas... étudier... le faisaient en arabe, tout comme a Cordoue. Ce n'est pas dévaloriser quoi que ce soit, c'est ramener a l'exactitude de l'histoire les mythes.. ![]() Citation:
Le français peut être vert ou martien.. s'il en a la nationalité il est français. Le marocain de même. Un arabe est arabe s'il est de nationalité Arabe (saoudienne aujourd'hui) Citation:
Rachida Dati est française. Point. Le reste n'a pas besoin de se préciser, d'abord car son nom le dit assez, comme si elle se nommait Cohen. Si la même Rachida Dati, demain, par le plus grand des bouleversements geo-politiques, la France se fait envahir par une armée turque, elle ne sera pas pour autant devenue "une magistrate turque" elle restera française. C'est bien pour cela qu'un savant, perse, vivant à Damas, reste un savant perse, et pas arabe, même s'il publie ses travaux en langue arabe, pour la facilité de communication ou suite a une arabisation de la culture. Un berbère, kabyle, ou une riffaine ne sont pas arabes, ils sont arabisés. Maintenant, tu peux continuer a penser le contraire, cela ne me gêne pas, mais ce sera faux. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
la science n'a pas de nationalité, ni de race, ni d'exclusivité ethnique. Il y a eu des scientifiques, des philosophes, des poètes arabes, celui qui dirait le contraire est un personnage inculte. Et il y en a encore aujourd'hui pour ceux qui en douteraient d'ailleurs ! Mais la science, pas plus que la médecine, l'astronomie, etc... ni la poésie n'est ni arabe, ni américaine, ni russe. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Caire, débauche estivale des Arabes du Golfe | b_f | Actualités internationales | 16 | 11/08/2008 22h54 |
| La civilisation arabo-musulmane au Moyen Age | soheyla | Forum Général | 4 | 14/06/2007 00h43 |
| [ Sujet unique :Palestine - Israel - Liban ] | GoodLife | Forum Général | 4047 | 31/08/2006 15h21 |
| L'AGE D'OR DES SCIENCES ARABES à l'Institut du Monde Arabe | Wallen95 | Forum Culturel | 4 | 14/12/2005 12h11 |
| Le choix de la mort | zawad | Forum Général | 56 | 15/11/2005 01h14 |